Bonjour,
Je souhaite partir à Marrackech au mois d’avril.
Cet hôtel est nouveau et je ne trouve aucun avis sur ces prestations.
Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet???
Merci d’avance.
Bonjour,
Je souhaite partir à Marrackech au mois d’avril.
Cet hôtel est nouveau et je ne trouve aucun avis sur ces prestations.
Quelqu’un aurait-il des infos à ce sujet???
Merci d’avance.
Je pars là-bas dans 15 jours, je n’ai pas trouvé beaucoup d’avis… je ferais un article a mon retour…
bonjour,
oui merci de nous dire se que tu en pense moi g réservé pour 4 adultes et 4 enfants pour 2 semaines en juillet,j’espère avoir fais le bon choix.
j’attends t avis avec impatience.
cordialement.
J’y vais du 11/03 au 18/03 je vous donnerais mon avis
Cordialement
Un beau complexe hôtelier situé dans la Palmeraie de Marrakech (= étendue désertique au milieu de nulle part) qui a vu le jour très récemment. Au prime abord, on est séduit dès l’arrivée par une enfilade de Riads (petites résidences abritant plusieurs chambres) que l’on découvre accompagné d’un serviable bagagiste.
Hélas, le charme de cet endroit pittoresque s’estompe vite. Même si l’allée desservant les Riads offre une jolie vue sur les sommets enneigés de l’Atlas, il ne s’agit que d’un décor destiné à masquer tous les travers de cet hôtel inachevé que je qualifierais d’attrappe-touristes. Certes, on lit des avis plutôt élogieux sur les sites de voyage mais au lieu d’un 18/20 le Dar Atlas présente mérite vraiment une note en deçà de la moyenne, voici pourquoi.
le restaurant ou plutôt les restaurants…
Vous apprécierez d’aller manger matin midi et soir dans une salle dite de restaurants qui s’apparente davantage à une cantine dont l’hygiène laisse à désirer. Le « all inclusive » amène une clientèle peu respectueuse des autres et toujours affamée. Le lieu est vaste et bruyant sans compter les courants d’air permanents. Prévoyez une petite laine si vous y allez en hiver. La nourriture est peu variée (couscous correct), même des plats basics comme des pâtes sont mauvais. Le petit déjeuner ne met pas non plus en appétit avec des viennoiseries et du pain congelés. Ensuite, il existe un restaurant marocain plus typique dans l’enceinte de l’hôtel mais les portes sont closes. Vous pourrez seulement admirer les tables dressées derrière une vitre lorsque vous flânerez dans l’hôtel à la recherche d’une occupation.
les chambres des riads
Les riads sont de belle facture architecturale. Il est vrai que la petite fontaine placée au milieu d’un patio a beaucoup de charme. Pourtant, les chambres ne sont pas toutes finies. Certains clients ont même été installés dans la poussière de travaux oubliés, avec odeurs de peinture à la clé. Les chambres sont agréables, confortables, mais peu insonorisées comme souvent au Maroc. Méfiez-vous impérativement de celles situées en rez-de-chaussée dont la porte-fenêtre est laissée volontairement déverrouillée par les dames de ménage. Durant notre séjour, des clients se sont fait voler des affaires, or l’hôtel décline toute responsabilité à ce sujet. On comprend pourquoi. Par chance, nous étions logés en rez-de-chaussée et à cause du chien du directeur général de Marmara qui aboyait toute la nuit. Nous avons pu changer de chambre, aller en étage et éviter d’être dépouillé…
le personnel
Vous serez d’abord accueilli par un homme fort sympathique dont les yeux brillent quand vous réservez des excursions Marmara. Si vous optez pour des escapades par vos propres moyens, ne comptez pas sur l’affabilité de ce monsieur.
Quant à l’équipe d’animation, on a plus à faire à des ados en vacances à qui il faut répéter les choses. Animations top niveau, ou plutôt en dessous de la ceinture… Revoyez vos classiques : hymnes nationaux, musique de comédies, marques de voitures et musique des années 80. Ne pensez pas non plus faire de l’aquagym avec eux à moins que vous aimiez patauger dans la piscine. Côté activités sportives, on voit davantage les animateurs attablés au snack-bar… A vous de pratiquer tennis, ping-pong, pétanque, scrabble et autres moyennant une caution de 200 dirhams ! Eh oui, on paye pour tout au Maroc.
Notre plus grand problème avec le personnel de l’hôtel était de les comprendre et de se faire comprendre… A vous de découvrir cet aspect-là assez déconcertant.
les navettes trop peu nombreuses par jour
Il faut prévoir 4€ aller-retour par personne pour se rendre à Marrakech (1/2 h de route). Et le pot aux roses c’est qu’il reste encore 15 bonnes minutes de marche à pied pour rejoindre le centre. Personne ne le dit sur les sites de voyage. Préférez alors les taxis qui attendent le brave touriste à la sortie de l’hôtel et négociez le prix avant de partir.
les excursions de Marmara
Très chères pour la qualité de la prestation. Un guide nous parle tout le long du trajet ce qui occupe quand il y a de longues heures de route. A un moment donné, on vous déviera forcément de votre visite pour vous amener visiter une coopérative d’huile d’argan, une herboristerie, un commerce de bois de thuya sans que l’on vous demande votre avis. Ces détours durent bien une heure à chaque fois et écourte ainsi la visite que vous deviez faire réellement… Commissions et thé à la menthe en récompense pour le guide !
dirhams ou euros ?
C’est sans doute le point sur lequel les touristes ne sont pas vigilants. Les Marocains préfèrent largement les euros et vont jusqu’à affirmer que 10 dirhams correspondent à 1 euro. C’est archi faux !!! Voyez le cours de la devise en question avant de partir.
Le jour de notre départ, nous avons souhaité régler la note avec nos derniers dirhams et payer le reste en carte bancaire. D’abord, on vous dit à la réception que la machine ne marche pas alors qu’elle fonctionne très bien pour l’homme fort sympathique qui organise les excursions ! Une ½ heure après, elle remarche pour un minimum de 100 dirhams alors que nous en devions 70 ! On a des billets d’euros. Ils n’ont pas de monnaie soit disant et n’acceptent pas les centimes, etc. Bref, on se fâche car leur objectif est de nous faire payer plus cher avec notre devise (2€ = 26 dirhams et non 20 !)… Mais comme on nous a pris habilement nos papiers d’avion à l’arrivée et que le bus pour l’aéroport nous attend, nous capitulons fort agacé d’être encore les pigeons européens bon à payer !
Bonsoir,
Pour avoir été 5 fois au Maroc je trouve vos remarques intéressantes mais quelque peu excessive sur la vie dans ce pays. Dans les pays du Maghreb tout se discute le prix, les services, mais avec de la bonne humeur il y a toujours une solution. Je suis désolé que votre séjour est rencontré autant d’embuches et de soucis mais ce n’est objectivement pas a généralisé
Bonne soirée
bonsoir,
bas c pas très rassurant tous ça.
cordialement.
Je ne parlais ici que de l’hôtel à proprement dit et des excursions organisées par Marmara. En aucun cas, je n’évoque le mode de vie ou le comportement des Marocains. Il s’agit en effet d’un tout autre sujet et je ne porterais aucun jugement là-dessus car on comprend très bien en discutant avec eux que leur vie est difficile vu la pauvreté dans laquelle ils évoluent. Je précise que la bonne humeur était bien notre credo là-bas et que seul mon commentaire concerne le dar Atlas.
bonjour,
oui j’avais bien compris mais bon mais sous c quand même au dar atlas que g les donnes je v y être d’avantage que dans le centre.
merci de vos commentaires.
cordialement.
Bonjour, concernant l’hôtel c’est très bien, chambre spacieuse et confortable. Restauration très correcte et ambiance animateurs sympa sans harcèlement. Le directeur Philippe est très sympa et disponible. Franchement je regrette pas.
Aucun soucis avec le personnel très disponible et courtois.
Attention, environ 25 mns en navette pour le centre de Marrakech. Un dernier conseil taxi Marrakech Hotel 100 Dirhams maxi mais avant 20H sinon Plus 50%
Bon voyage
merci pour c renseignements.
cordialement.
C’est tout frais puisque je suis rentrée hier matin…
Très contente de notre séjour, avec du soleil (33° vendredi) alors que la semaine d’avant, beaucoup de pluie.
L’hotel est vraiment très très sympa et calme.
Les chambres sont spacieuses avec balcon ou terrasse. Petit bémol sur la salle de bain où la lumière n’est pas assez forte.
Le restaurant est grand, propre, et le buffet bien varié. Tout le monde peut trouver son compte, le personnel est vraiment super, a vos petits soins.
Concernant les animations, nous n’y avons pas participés, mais ça a l’air bon enfant, et les animateurs ne sont pas trop insistants.
Seul gros point négatif, c’est la distance pour aller a Marrakech, nous savions qu’il y avait une vingtaine de kms pour y aller, mais nous pensions pouvoir louer une voiture pour quelques jours pour être plus libre, mais il n’y a vraiment rien autour de l’hotel, et les prix des taxis est assez élevé si on veut bouger tous les jours.
Nous avons donc fait plusieurs excursions avec l’hotel, et nous en sommes très contents, même si c’est un peu au pas de courses, la visite Découverte de Marrakech est a faire pour voir tous les endroits interressants… nous sommes allés également aux Cascades d’Ouzoud et à Essaouira, vraiment bien, avec des guides qui aiment leurs pays et le font bien ressentir.
Voilà, j’espère ne pas avoir été trop longue…
Pour de plus amples renseignements ou photos, ne pas hésiter…
bonjour, je vois que vous avez été enchantée de votre séjour au dar atlas, et nous partons samedi pour une semaine là-bas. Pourrez-vous me dire si ds la journée on peut faire du “bronzing” et porter vêtements d’été ? et si le soir il fait très froid ? il y a-t-il bcp de vent sur ce club ? Je ne sais plus trop quoi emporté, car toutes les personnes ne me disent pas la même chose ! Je vous remercie pour votre aide qui me sera précieuse ! Merci d’avance pour votre réponse …
bonjour, je vois que vous avez été enchantée de votre séjour au dar atlas, et nous partons samedi pour une semaine là-bas. Pourrez-vous me dire si ds la journée on peut faire du “bronzing” et porter vêtements d’été ? et si le soir il fait très froid ? il y a-t-il bcp de vent sur ce club ? Je ne sais plus trop quoi emporté, car toutes les personnes ne me disent pas la même chose ! Je vous remercie pour votre aide qui me sera précieuse ! Merci d’avance pour votre réponse … éventuellement, puis-je vous contacter par téléphone ?
Bonjour, pas de soucis pour faire du bronzing il y a des chaises longues et de la place, lors de mon séjour la température en journée dépassait les 28°, le soir vers 23H et surout le matin vers 8H un petit gilet veste de sport est souhaitable mais vers 10H30 la chaleur revient et la température monte vite. Coté vent rien de mon coté pendant 8 jours. Les animateurs, serveurs, hôtesses, photographe et le directeur Philippe sont super sympa. Bon séjour
Pas de soucis pour faire du bronzing, la semaine dernière, vendredi, il faisait 33° à l’hotel… en début de semaine, on supportait une petite laine le soir… mais quand nous sommes rentrés, dimanche matin, à 2h du mat’ pour aller a l’aéroport, il faisait 24°. D’autre part, je suis en train de finir mon blog voyage, le lien http://lesvoyagesdesylvie.over-blog.com/categorie-11372346.html
En remerciant encore Ticrotte35 pour ses conseils, mais nous avons eu moins de chance.
ATTENTION !!! Soyons objectifs : amoureux du club med s’abstenir !
Je pense qu’il faut prendre ce club simplement pour la chambre+petit déj’ , et manger sur Marrakech (une tajine ne coûte que 4€ en moyenne), et le routard regore de bonne adresses.
Club mignon, mais clientèle très bof (excusez-moi de l’expression), plein de moufflets qui couraient partout mal élevés, alentours de piscine difficile pour “transater”, car les ploucs se les réservent avec les serviettes dessus, même s’ils partent en ballade. Chouette !
Nous avions une chambre TRES CALME, spacieuse, mais très mauvaise lumière ds la SDB très sale à l’arrivée (très sale parterre et plein de poils noirs ds la salle de bains ainsi que sur la vasque, les serviettes de bains, huuuum …, tous les gens étaient mécontents (pas d’eau, ou pas d’électricité ds les chambres). Par contre, le personnel de plie en 8 pour vous faire plaisir.
Le restaurant est extrêment BRUYANT, et franchement, soyons honnêtes, la cuisine est plus que moyenne, ce qui n’empêche les gens de se jeter comme des morts de faim sur la nourriture, à croire qu’ils ne sont venus que pour ça… ? Je vous conseille d’y aller le plus tard possible pour laisser la vague de crabes passer, et vous serez certainement obligés de débarrasser et de faire votre table vous-même, car il n’y a pas assez de personnel.
Pour aller a Marrakech, il faut compter environ 20mn, il ne vous laisse pas sur la place principale Djema el Efna, mais à 15 mn à pieds. En revanche, des taxis vous attendent à l’arrivée de la navette et vous pouvez négocier pour 10 dirams au lieu de marcher en plein soleil. Si vous partez du club en taxi, c’est 100 dirams, pas plus.
Les excursions ne sont pas à faire avec l’hôtel, prenez un guide, il vous prendra en moyenne 70 à 80 pour le journée, bcp plus sympa et vous ferez tous à votre ryhtme, et … manger local ! Les packs de l’hôtel sont bien moins intéressant, dixit nos discussions avec les gens du club.
Allez aux Cascades d’Ouzoud et au lac Lala takerkoust, c’est merveilleux ! N’hésitez pas à manger le soir sur la place Djema el Efna, c’est inoubliable ! ON NE VA PAS AU MAROC POUR RESTER ENFERME DS UN HOTEL QUEL QU’IL SOIT !
PS : si vous voulez faire un break, allez manger à la terrasse des épices, cuisine franco-marocaine, le patron est très sympa, et la cuisine à se lécher les doigts (un méchoui d’agneau terrible). Vous trouverez l’adresse ds le routard.
Si vous voulez l’adresse d’un bon guide qui ne vous anarquera pas, écrivez-moi, ou d’autres conseils … et pensez à prendre une bonne veste chaude pour le soir et le matin, car le temps change vite (un jour maillot, un jour blouson chaud).
je pars le 15.07 pour 15 jours et je dois avouer que cela ne me rassure pas.
merci.
cordialement.
Nous revenons d’une semaine du 4 au 11 avril 2010 à l’hôtel club Dar Atlas à Marrakech et avons été très déçus par la qualité des prestations. Si les infrastructures de cet hôtel très récent (il a été terminé il y a quatre mois sauf le spa qui est encore à l’état de chantier ) sont correctes, les prestations ne sont pas celles que l’on peut attendre d’un quatre étoiles ; la salle à manger est une immense salle très bruyante, il reste donc la terrasse mais quel que soit l’endroit que vous choisirez il vous faudra débarrasser vous même la table pour pouvoir manger et aussi la nettoyer car le personnel de service, qui fait ce qu’il peut avec ce qu’il a (pas d’éponge pour nettoyer les tables, une seule desserte à l’intérieur et à l’extérieur, n’est pas asse nombreux ; pour le petit déjeuner, il faut s’armer de patience : un seul distributeur pour le café, un pour le lait et un pour l’eau pour 800 personnes, et quand un de ces récipients est vide, le remplacement n’est pas rapide… pas de jus d’orange frais inclus dans le forfait, salade de fruits limitée à des pommes avec quelques quartiers d’orange.
malheureusement la clientèle n’incite peut être pas à la qualité car le gachis est immense et certains assiettes sont remplies à ras bord pour être ensuite laissées telles quelles sur les tables
pour profiter de la piscine, il faut se lever de bonne heure, car les beaufs qui fréquentent l’hôtel se réservent les transats à l’aube avec serviettes posées dessus même s’ils n’arrivent que dans le milieu de l’après-midi ;
l’équipe de la réception n’est pas spécialement aimable et mieux vaut ne pas avoir besoin de grand chose…
bref, si vous voulez un hôtel de qualité, évitez le dar Atlas…à moins que la direction ne change d’ici là.
Globalement, le dar Atlas et bien. Question beauté de l’hôtel, grandeur et esthétique des chambres, rien à dire, c’est parfait.
Les chambres sont grandes, et très propre, mais finition à la Marocaine (lol).
Seul inconvénient, il y a seulement des doubles rideaux, et quand on est au RDC coté allée principale, soit on ferme les rideaux pour être tranquille et on allume la lumière (bof), soit on voit tout dans la chambre. De plus, pas de balcon pour le RDC.
Je conseille clairement les chambres à l’étage (balcon, intimité, pas de bruit au déçu).
La piscine et très belle, propre, mais chauffée à 24, en ce qui me concerne je m’y suis baignée mais dur dur quand même d’y rentrer.
Le resto correct, mais pour avoir le choix et moins d’attente mieux vaut arriver rapidement (les français ne sont pas toujours très cool sur ce point, c’est les vacances, inutile de faire un scandale pour un peu d’attente ou une rupture de gambas).
Le club enfant et le spa sont loin d’être fini (sur les forums on a l’info pour le spa mais pas pour le club) mais les enfants sont pris en charge quand même (j’ignore où car on n’avait pas emmené les nôtres).
Voila, même si il y a des petits bémols, le Dar Atlas est à conseiller et sera encore mieux une fois rodé.
Nous avons fais des excursions avec prestige excursion (www.excursionprestige.com) et avons été RAVI.
C’est Eric, un français, qui nous a pris en charge avec son 4*4 flambant neuf, confortable et très propre. Il est venu nous chercher à l’hôtel et nous a emmené visiter un Maroc authentique et en en dehors des sentiers battus. Je recommande à 100%.
N’hésitez pas si vous voulez des infos/conseils.
bonjour suite au message de kimkimO680 je souhaiterais avoir adresse du guide ou telephone merci
Bonjour tiph39.
je suis de marakech et n est jamais entendu sur cette hotel possible que c’est nouveau c’est pour ça.
par contre je vous propose une autre chosesi vous etes deux perssones je vous propose un studio au centre ville gueliz. omposé d une chambres salon cuisine sdb.meublé et équipé de tout.tv satelite climatisuer/chauffeage et tout.a 40 euros/jour…si non si vous etes nombreau je vous propose un appartement deux chambres salon avec les méme carracteristique au centre ville gueliz a 500 dh.si vous voulez contacter moi sur mon e-mail deco2055@hotmail.com si vous voulez la moindre d information n hesitez pas a me le demander
Voici l’adresse d’un super guide qui s’appelle LARBI, dites lui que c’est Mr et Mme VINCENT qui était au Dar Atlas fin mars qui vous ont donné le téléphone. Il est honnête, à l’heure, et nous le connaissons depuis qq années. Vous pouvez lui téléphoner en toute tranquilité. C’est le 00 212 (0) 666 13 09 42. Quand vous appellez de France, ne faites pas le 0 qui est entre les parenthèses. Bonnes vacances !!!
J’ai passé avec mon mari et mes deux enfants une semaine au dart atlas de marrakech. C’est un hotel neuf, propre agréable, calme,avec une belle vue sur l’atlas. Moi qui avait peur du concept club, j’ai été soulagée : animations peu bruyantes, pas de sollicitations de la part des animateurs : chacun fait ce qu’il veut et c’est très bien comme cela.
Grande piscine et pataugoire pour les plus petits. Eau encore un peu froide au mois d’avril. Tables de ping pong, cours de tennis, beach volley, baby foot…
Des navettes (payantes) sont organisées toutes les 30 mn popur aller et revenir de marrakech.
Je recommande cet hotel pour les familles, car on peut alterner visites et piscine pour les enfants.
y a t il une salle de sport fitness au sein du complexe dar el atlas j’ai sur sur certains posts qu’il n’y en a pas alors que la brochure marmara précise qu’il y en a une, et si oui comment est cette salle? Est-il nécessaire de louer un coffre car j’ai lu qu’il y aurait eu des vols dans les chambres? Est-t-il vrai qu’on confisque les billets d’avion des clients à la reception? Enfin le club est-il un VRAI all inclusive (et pas seulement les boissons locales comprises dans le forfait et il faut payer toutes les autres coca cola fanta ect). Merci pour vos réponses
Bonjour,
J’étais au dar atlas fin mars donc ça a peut etre changé, mais à cette date y avait pas de salle fitness. Beaucoup de chose était encore en construction (club enfant, spa …).
Pour le coffre j’en ai loué un mais suis pas sûr que ce soit nécessaire.
Les billets d’avion sont effectivement récupéré à l’hotel, mais j’ai vu ça comme une précaution pour éviter de les perdre et non une confiscation.
Pour le all inclusives, désolé, mais seul le local est pris en compte (biere, sangria, ponch, 2 coocktail avec l’alcool local dont j’ai oublié le nom, …), même le jus préssé pour le matin est en plus, j’avoue que ca m’a bien déçu car on a eu une bonne note de bar du coup.
Pour d’autres questions, hésitez pas.
car la salle de fitness est mentionnée dans le catalogue marmara. Concernant le all inclusive peut-on au moins avoir des bouteilles d’eau sans les payer? Sinon c’est bien ce que je craignais hormis les boissons locales tout est payant mais quel est le prix d’un soda style coca cola par exemple? Quel est le prix de la location du coffre et peut-on refuser de laisser les bilets d’avion à la reception? merci
Pour la salle de fitness ???
Concernant les boissons, vous pouvez avoir des bouteilles d’eau sans payer ainsi que des bouteilles de vins (le rosé est mauvais à mon goût, le rouge trés correct)
Les cocktails sont à 45 diram (environ 4 euros), le jus de fruit pressé 10 diram, le coca ou autres sodas je sais pas.
Le coffre est à 10 diram par jour de mémoire, mais je crois que c’est ça.
Pour les billets d’avion, ils les prennent d’emblé à l’arrivée mais je pense qu’on peut refuser.
Si vous avez l’occasion de demander à votre agence de voyages, je vous conseil de demander une chambre à l’étage car en bas c’est bruyant avec les voisins du dessus, et il y a du vis a vis si on est coté allée. (nous avons dû laisser le double rideau fermé presque tous le séjour)
Concernant notre séjour, j’ai mis des choses à améliorer, mais globalement ne soyez pas inquiet, l’hotel est beau, neuf (finition bof mais en vacances qu’importe …), la piscine chouette, c’est calme et on peut aller à l’hotel Marmara juste en face (5 min à pied) pour changer un peu. La plupart des gens que j’ai rencontré étaient satisfait même si on peut toujours améliorer.
Bonne vacance et n’hésitez pas si vous avez d’autres interrogations.
merci c’est bien d’avoir des infos de personnes ayant été sur place
Je reviens du Dar Atlas, voulez-vous des infos récentes ?
oui des infos svp
Séjour du 13 au 20 juin 2010 : Voyage N.F, compagnie aérienne jet4you (low cost marocaine): prévoir éventuellement sandwichs pour le repas, tout est payant (café 2 €).
L’hôtel est pas mal mais néanmoins quelques défauts : le ménage est pas top, n’oubliez pas votre gel douche car celui qui est mis à votre disposition ne vous lavera qu’un orteil, vérifiez bien après le passage de la femme de ménage que la porte fenêtre est bien fermée à clé…, investissez dans la location du coffre fort je crois que c’est prudent ( 1 € par jour)
Nous étions logés au rez de chaussée du côté jardin (splendide) agréable car les paons, les canards…sont en liberté et viennent sur votre terrasse…mais attention des canards ça crotte partout et la terrasse est vite envahie…et vous n’avez plus envie d’y séjourner…
Au niveau des repas, nous n’avons rien à redire, tout est à volonté et il faudrait être difficile pour critiquer. Boissons comprises dans le “tout inclus” : vin gris, rosé, eau plate, eau gazeuse, coca…et à volonté. Vous pouvez vous servir en boissons fraîches sans problème si vous prévoyez une sortie …attention pas de frigo dans la chambre. Une déception : le jus d’orange frais au petit déjeuner est payant.
Aux bars seuls les alcools “forts” sont payants (pastis,wisky, cocktails (environ 5 €) prévoyez d’en acheter au duty free (environ 12 € le litre) , soda, kir, sangria…gratuits.
La piscine est belle, il y avait toujours de la place sur les transats (demander un coussin et un parasol au maître nageur : gratuits), serviettes de bain disponibles à l’accueil gratuites.
Les animations ne sont pas terribles, on se croit plutôt à l’école maternelle, le “chef des animateurs” est “bèbëte”, c’est vrai que nous on a presque la soixantaine et on apprécie plus d’être pris pour des gamins…
Pour les sorties, nous on a préféré prendre la navette (4 € aller retour par personne) mais elle nous laisse loin du centre ville. On ne s’est pas renseigné sur les prix des taxis (il y en a toujours à la sortie de l’hotel) peut être qu’ils sont moins chers (à partager si vous êtes plusieurs) et eux vous déposent où vous voulez.
Nous n’avons pas testé les excursions proposées ( un peu chères) car on était partis pour se reposer …donc je n’ai pas d’infos à ce sujet.
Si vous avez des questions, n’hesitez pas…
En ce qui nous concerne, la conclusion est : c’est un séjour à ne pas payer cher, nous il nous a coûté 960 € pour 2 et vu les prestations il ne vaut pas plus …dès votre arrivée on va vous remettre une “montre” pour enregistrer tous vos suppléments et c’est là qu’il faut faire gaffe…
Bon voyage !
Merci pour ces informations mais je souhaiterais avoir des précisions sur les vols possibles dans les chambres. Je suis déja allé au Maroc et dans les hotels ou clubs il y a un service de sécurité très présent à l’entrée et à l’interieur avec des vigiles dans les allées. Comment arriver à entrer dans les chambres pour y voler quelque chose d’autant que lors d’un séjour une femme de ménage m’a dit que le personnel de l’hotel était susceptible d’etre fouillé par le service de sécurité à la sortie? Sinon apparemment les sodas (coca fanta ect ) sont gratuits car j’avais peur que seules les boissons locales soient comprises dans le all inclusive et que tout ce qui n’était pas production locale soit payant. Est-il vrai que l’hotel “confisque” les billets retour lors de l’arrivée à l’hotel?
A votre arrivée, on nous informe que l’hôtel n’est pas responsable des vols dans les chambres et on nous invite à louer un coffre fort. Si vous êtes logés au rez-de-chaussée, il y a une porte fenêtre coulissante dans la chambre donnant sur la terrasse et si cette celle-ci n’est pas fermée de l’intérieur (vérifiez bien que les 2 côtés soient fermés), quelqu’un peut pénétrer dans la chambre de l’extérieur. Néanmoins lors de notre séjour nous n’avons jamais entendu de plainte à ce sujet mais nous avons constaté que souvent la femme de ménage oubliait de refermer à clé un des côtés. Le service de sécurité est très présent et je ne pense pas que des personnes extérieures à l’hotel puissent s’introduire facilement mais tous les français (99 % de la clientèle) ne sont pas tous honnetes…
Je vous confirme que tous les sodas sont compris dans le all inclusive.
C’est exact, votre correspondant (N.F ou Marmara) vous demandera dès l’arrivée votre billet retour, il semblerait que ce soit pour confirmer le vol retour mais à mon avis c’est surtout pour que vous ne partiez pas sans payer vos suppléments car c’est à l’accueil qu’ils vous seront rendus après avoir régleé votre note de frais supplémentaires…
merci pour cette réponse mais j’aimerais savoir si le club dispose bien d’une salle de musculation fitness comme indiqué dans la brochure marmara,car il me semble avoir lu sur certains posts qu’il n’y en avait pas ou qu’elle n’était pas encore ouverte.
Je n’ai pas vu de salle de fitness, le spa n’est pas encore ouvert, toujours en travaux.
Notre séjour : voyage en couple du 17 au 24 juin 2010, très ensoleillé
et des fortes chaleurs (>41°C en pic, pour moins on n’oserait pas
sortir son chien, certains exposent leurs bébés)
Au coeur de la palmeraie et donc un peu “au milieu de nulle part”, le
club Dar Atlas est un établissement neuf (même si certaines finitions en
feraient douter) classé 4 * - conforme “aux normes locales” - qui
jouxte le Madina, plus ancien et avec lequel il partage quelques
équipements (le centre de thalasso, celui du Dar Atlas étant en
construction, et un distributeur de billets de banque - dans le hall du
Madina et en panne : les plus proches qui fonctionnent sont à Marrakech -
20 km, sinon on peut acheter des dirhams au bureau de change du Madina,
mais pas en vendre ???).
Le tout inclus ne comprend pas les habituels suppléments : alcools
importés et moins cool : le jus d’orange pressé - un sou est un sou - N.B “boissons locales” ne concerne pas seulement les boissons typiquement locales mais les boissons fabriquées ou embouteillées localement (donc bière et cola gratuits entre autres). Par
contre accès wifi GRATUIT , ce fut une bonne surprise.
Les chambres sont spacieuses , très propres, et bien insonorisées. télé à
écran plat et climatisation , salle de bains et WC sont séparés. Les
extérieurs sont plus jolis que sur le site Marmara, la végétation ayant
bien poussé , bougainvillés et rosiers étaient en fleurs.
Belle piscine mais dangereuse le premier jour pour ceux qui ne savent
pas nager : l’escalier d’accès - 4 marches - et plouf directement au
plus profond du grand bassin ou pour les gazelles plus chanceuses, dans
les bras d’un des deux maîtres nageurs permanents et attentifs (+++) .
Transats et parasols disponibles sans difficultés, en cas de manque
s’adresser à l’un des maitres nageurs. Prêt gratuit de serviettes de
bain, inutile de s’encombrer.
Animations une bonne partie de la journée et spectacle tous les soirs .
Les animateurs se dépensent sans compter, sont très présents mais jamais
pressants : Un GRAND MERCI à toute l’équipe.
Restauration correcte, vin servi en bouteilles et un personnel
attentionné, voire touchant lorsqu’un soir le restaurant n’ayant plus de
vin rouge, on a quand même voulu nous satisfaire … et servi une
bouteille entamée et chaude (imbuvable mais nous avons apprécié le geste
Le Dar atlas est situé à 18km du centre de Marrakech ce qui est idéal pour ceux qui veulent se détendre ou se reposer. C’est un très beau complexe constitué d’une allée centrale et de riads dans lesquels se trouvent les chambres,spacieuses et propres (la femme de ménage passe tous les jours). Le tout dans un agréable parc fleuri et entretenu en permanence par plusieurs jardiniers. Equipe d’animation qui se demène de 9h à environ 2h du matin tous les jours (le personnel d’animation restaurant ou bar ne connait pas les 35heures) le tout pour un salaire d’environ 1800dh par mois soit quelques 160 euros…). Nourriture très bonne avec tous les jours spécialités du pays tajines couscous et nourriture plus européenne. Personnel de la réception très agréable également. Par contre contrairement à ce qui est indiqué dans la brochure marmara,il n’y a pas (encore?) de salle de fitness, et le spa est en construction. Seule note négative si vous voulez faire des excursions faites les vous meme,louez un véhicule ou voyez un chauffeur de grand taxi (mais négociez ferme!). En effet avec marmara vous risquez de passer une partie de l’excursion (vécu lors de la visite des souks) trimbalé dans un ou plusieurs magasins ou vous etes fortemment incité à acheter, le guide touchant probablement une commission. Pour finir si vous pouvez éviter d’y aller en période de vacances scolaires c’est mieux le club perdant un peu de sa tranquillité et de sa convivialité avec l’afflut de familles et de gens manquant parfois un peu d’éducation -présence de quelques beaufs se croyant tout permis au pretexte qu’ils ont payé
Nous venons de rentrer après avoir passé une semaine (du 10 au 17 juillet).
Je vais essayer de donner un avis complet de tout même si c’est très long, je sais que ceux qui partent aiment avoir un avis complet.
En insistant sur le fait que nous payons quand même 750€ par semaine/personne une semaine dans un hôtel récent de 4 étoiles, donc que nous nous attendions à un séjour parfait.
Pour commencer, il est vrai que l’hôtel est superbe, que ce soit les bâtiments(restaurant, bars accueils, ryad, salle de spectacle…) que la piscine ou les chambres. Par contre, beaucoup de dégâts pour un hôtel si récent (notre véranda était cassé, des trous dans les murs…).
Le ménage est fait tous les jours mais pas très bien (nos draps n’étaient pas propres en arrivant) et quelqu’un a surpris une femme fouillant sa valise.
Nous avons choisi d’avoir des cadenas sur nos valises et un coffre fort donc pas eu de soucis de ce côté-là.
La chambre possède bien la clim(très appréciable), une Tv (même si nous ne l’avons pratiquement pas regardé).
Nous avions demandé une chambre à l’étage au directeur(Philippe) et nous l’avons eu(merci à lui) car les chambres au RDC côté allée possèdent une terrasse ouverte donc tout le monde peut y accéder et voir (toujours garder le rideau fermé).
Côté repas :
Le buffet est varié, c’est sur qu’il ne faut pas prendre un peu de tout à chaque fois (pâtes, frites, gratin de pomme de terre, chou fleurs, quiches, pizzas, couscous, viande, poissons) + fruits, desserts…
Pour le petit dèj : café(pas très bon), thé, lait, céréales, croissants… (jus d’orange pressé ou café expresso en supplément).
Boissons à volonté en libre service (enfin au début du séjour car sur la fin il fallait apeller un serveur car il y avait eu des apparemment des abus).
Le seul point négatif est que les serveurs sont peu nombreux et ne peuvent pas débarrasser et remettre la table entre les clients mais un peu de patience suffit.
Coté all inclusive :
Le sans alcool ou peu(du petit dèj jusqu’a 2h du matin) : sodas, bière(jusqu’à 23h15), café, thé…
L’alcool jusqu’à 23h15 : bière ou mahia
Tout les autres alcools(pastis, vodka, whisky sont en supplément (4€), jus d’orange pressé (1€) ou café expresso(1€)
Le point négatif, l’amabilité des serveurs qui laissent à désirer, je tiens à préciser que mon ami parlant arabe il comprenait tous les commentaires fait entre eux et que certains n’étaient vraiment pas corrects (insultes, critiques…).
Tout ce qui est à manger est gratuit(au restaurant, au snack et à 16h les crêpes).
Services et excursions :
Navette de l’hôtel à la ville : 4€ par personne(aller/retour) ou vous choisissez les heures jusqu’à 20h max pour le retour.
Les excursions, nous avons fait le plateau du kik en 4*4 : super géniale(repas compris sauf boissons, dromadaires+quad pareille(3h avec thé compris), les cascades d’ouzoud (trajet long 3h de route en bus donc pas beaucoup de temps sur place et repas non compris mais super beau : prévoir des baskets et déconseillé aux enfants car descente très dur).
Attention à la soirée proposé au restaurant avec discothèque Le Pacha (vous devrez consommé dans la boîte et trouver un taxi pour vous ramener et les chauffeurs abusent sur les prix : 35€).
Pas de cabine téléphonique dans l’hôtel (possibilité d’apeller depuis sa chambre mais 3€ la minute).
A l’accueil, l’amabilité n’étaient pas toujours là non plus. Les prix proposés à la boutique sont trop élevés ! et une femme propose du henné (20€ !! au lieu de 1€ sur la place Jemaa).
Une grande admiration pour les animateurs qui se donnent à fond dans tout ce qu’ils font, ils ont toujours le sourire même si leurs salaires n’est pas à la hauteur des heures et de l’enthousiasme qu’ils ont !! franchement ils sont tous géniaux !!
Pas de distributeur dans l’hôtel et pour le change pas plus de 30€.
Le SPA n’est pas encore ouvert.
Conseils :
Toutes vos affaires de valeurs doivent être à l’abris (valises et coffres forts).
Attention aux chauffeurs de taxis (ne monter jamais sans avoir négocier le prix !!!) : vous pouvez avoir un trajet de la place à l’hôtel à 10-12€ (pour 3 à 4 personnes), la calèche à 15€ pour 4 personnes.
Quand vous descendez de la navette proposé par l’hôtel, un soi-disant guide vous attendra à la descente, ne partez surtout pas avec lui car il vous emmènera que dans certaines boutiques ou il touche une commission et vous devez aussi le payer en partant, il ne dépend pas de l’hôtel même si il vous le dira.
Sur les souks, très difficile les négociations, il faut rentrer plus au fond mais faites attention à ne pas vous retrouver seul dans les rues.
Beaucoup d’enfants feront la manche, vous ne pourrez pas donner à tout le monde donc abstenez vous dans les endroits ou ils sont trop nombreux mais prévoyez des stylos, cahiers… pour les enfants que vous rencontrerez dans les villages pendant l’excursion en 4/4, dromadaires, quads…).
Si vous prenez en photo des personnes ou vous leur demandez de vous prendre en photo il faudra payer (les singes sur la place, danseuses au resto…).
Même si nous avons eu quelques soucis, nous gardons un très souvenir de ce séjour, Philippe le directeur n’est pas là tous les jours c’est dommage car il règle bien les problèmes et on remarque de suite que tout change quand il est là. Merci à lui.
Nous avons rencontré des gens super (dans les clients, les animateurs ou dans les villages lors des excursions).
Ne vous laissez pas faire et parler de suite au directeur si soucis et tout se passera bien, un peu dommage au vu de la structure et des animateurs géniaux qu’il y ait des désagréments à cause d’autres personnes.
Bonjour,
Avec mon ami nous sommes allés au Dar Atlas début juin pour une semaine. Nous ne sommes presque pas restés à l’hôtel car nous avons soif de découvertes.
L’hôtel pour nous avait seulement un gros point négatif : le restaurant qui est beaucoup trop bruyant et fait trop “cantine”. Du coup on préférait manger dehors. La terrasse n’est pas grande mais au mois de juin : moins de monde.
Nous n’avons eu aucun problème, pas de déception, pas de surprises sur les dires de Marmara. Nous avons pris les excursions Marmara que j’ai trouvé certes plus chères mais super. En effet comme relevait un internaute on nous arrête dans des coopératives d’huile d’argan, dans une herboristerie alors que cela ne fait pas parti du trajet…pourquoi pas?mais on ne nous oblige pas à acheter.
Le personnel est très sympathique. au niveau des animations nous ne pouvons rien dire, nous n’avons pas participé.
Nous avons eu une chambre au bout de l’allée centrale au rez de chaussé côté jardin. très très calme car loin de la piscine. Ménage quotidien parfait, pas de vols…et nous n’en avons pas entendu parlé.
Pour nous c’est un hôtel très agréable, convivial pour sa moyenne capacité (contrairement à son voisin Le Madina qui grouille de monde!!)
Excellentes vacances pour ceux qui partiront prochainement au Dar Atlas!!!