Je souhaite partir avec ma Famille dans l’Hotel "Dar Atlas " à Marrakech fin Aout . N’ayant pas trouvé de réponses aux questions que nous nous posons je me permet de vous écrire, pour vous savoir si vous pourriez y répondre sachant que vous y étiez déjà allé . Voici nos questions :
_ Quel est le tarifs des navettes et des taxi qui vont de l’hotel au centre ville ?
_Où est-ce que l’hotel se situe vraiment ?
_Il y a t’il un mini bar dans la chambre ? (un petit frigo )
_L’hotel prête t-il des serviettes pour la piscine ?
Je vous remercie par avance. Cordialement la familleC .
Anonyme42
Pour les navettes,vous en avez quasiment toutes les 1/2 heure, elle part de l’hotel et vous dépose à un endroit(place de la liberté) ou vous avez encore 10 minutes de marche à faire pour rejoindre la place.
Vous choisissez l’heure d’aller et le retour(mais pas obligé de prendre un retour), vous pouvez rentrer en taxi si vous ne savez pas à quelle heure vous rentrez. Le prix est de 2euros par trajet/personne donc 4€ pour l’aller retour mais si vous etre plusieurs, privilégez le taxi, ca peut vous couter moins cher.
Je vous met juste en garde sur la navette, un ou plusieurs personnes seront là à votre descente de navette, vous faisant croire qu’ils sont guides marmara mais c’est faux, le point positif est juste qu’il vous accompagnera au centre mais après il ne vous lachera pas et vous emmera visiter que les boutiques qu’il connait et vous demandera bien sur de le remunérer à la fin de votre visite.
Le trajet est simple à pied(descente de la navette, il faut traverser la route à votre gauche, aller tout droit et vous verrez sur votre droite un panneau pour rejoindre une grande avenue(avenue Mohammed), elle vous menera à la place
L’hotel est situé dans la palmeraie donc assez loin de la ville, pas moyen d’y aller à pied.
Pour les serviettes, vous pouvez en avoir à l’hotel (contre caution) mais pas de frigo dans la chambre.
Je reste à votre dispo si vous avez d’autres questions…
Anonyme43
bonjour,
nous revenons d’un séjour de 15 jours au dar atlas petit précision la navette est bien de 2 euros mais pour les adultes et de 1 euros pour les enfants ,ensuite nous avions une chambre quadruple et oui nous avion un frigo très pratique nous prenions bouteille d’eau et coca le soir tout restaient frais sur 15 jours nous avons dépensé 250euros de transport cela commence à faire trop pour d’autre renseignement n’hésiter pas car il y a plein de chose à dire sue cet hôtel…
cordialement.
Anonyme44
Ah oui en effet merci de préciser mon message, moi j’y suis allé en couple sans enfant donc je ne savais pas qu’il y avait un tarif enfant et un frigo pour les autres chambres…
Anonyme45
très bon choix cet hotel qui est maintenant devenu cosy club… Le cadre est manifique et les prestations à la hauteur. Ce club conveint de préférence aux personnes recherchant calme…Les prestations y sont à la hauteur et les repas très bien. Les chambres sont très belles. Pour répondre à votre demande, le club est situé dans la palmerais de marackech, il faut prendre la navette du club ou les taxis qui se trouvent devant l entrée du club. Les tarifs sont très bas comptez 2 euros par personnes pour l aller.
Les serviettes peuvent vous sont fournies par le club il faut laisser une caution. le mini bar dans les chambres il n y en avait pas dans la mienne, peut être certaines chambres sont dotés du frigo, à voir avec l hotel directement.
Vous ne serez pas déçu si vous recherchez le calme… bonnes vacances
Anonyme46
Pour une question du mois d’aout t’es un peu tard !!!
Anonyme47
bonjour
moi je vais au Dar Atlas la semaine prochaine.
on verra ce qui a changé depuis l’année dernière.
je vous ferai un compte rendu.
merci pour vos conseils, c’est toujours bon à prendre avant de partir.
on va voir ce qu’on va faire comme visite, mais j’y vais en détente donc 4-5h de bus ne me dise pas grand chose.
si on veut profiter de la place Djema el Efna le soir, est ce qu’on peut trouver un taxi le soir pour rentrer après, et à quel prix? (car si j’ai bien compris les navettes ne fonctionnent plus à partir d’une certaine heure)
faut il réellement faire du change, j’entends tout les sons de cloches?
merci
Anonyme48
bonjour,
voilà je suis revenue hier du dar atlas à marrackech.
cet hotel est tout neuf il a seulement 2 ans et demie , le cadre est très jolie et surtout les animateur sont vraiment super autant avec les adultes que les enfants.
on y mange très bien et les chambres sont grandes par contre j’espère pour vous que vous aurez des voisins discret car on entend vraiment tout à travers.
nous je sais que beaucoup de personnes vont nous manquer à nous et nos 2 filles…
je vous souhaite donc de bonnes vacances , par contre pouvez vous me dire comment vous vous êtes procurer leur numéro de téléphone car nous nous y sommes allés par marmara et j’aimerais bien y retourner sans eux.
merci d’avance
Anonyme49
Tu dois avoir l’adresse de l’hôtel sur ton “carnet de voyage”, mais vu que c’est un club marmara (Cosy Club) il y a peu de chance que tu puisses y aller par tes propres moyens (sans TO) car à part pour les marocains on ne peut pas prendre un séjour sans le vol (je ne comprends pas trop l’intérêt d’y aller sans marmara qui gère le vol et le transfert). Cdlt
Anonyme50
tout simplement car on peut trouver des billet d’avion pour marrakech à pas trop chère et que je suis quasi certaine que de réserver par marmara est plus couteux.
Anonyme51
Bonjour,
je pars à l’hotel dar atlas à marrakech dans quelques jours ,pourriez vous me donner des renseignements
_sur hotel
_comment se rendre à marrakech au meilleur prix et les meilleurs lieux à visités
_la plage la plus proche
et ma compagne fètera son anniversaire pendant le séjour y a t’il un endroit un peu spécial pour le féter
merci d’avance
Anonyme52
Je réponds peut être un peu tard mais voici quand même quelques infos : Marrakech : il y a des navettes pour y aller 2 euros par personne, idem au retour sinon taxi pour 10 euros.
La plage : Essaouira : très sympa mais un peu loin.
Anniversaire sympa : Palais Jad Mahal, restau ambiance feutré, bar avec musiciens vers 23h00, discothèque en dessous.
Bonjour,
nous partons dans l’hôtel dar atlas en Septembre 2012, quelqu’un aurait-il des infos récentes sur l’hotel ?
la navette qui part de l’hotel s’arrête t-elle toujours loin de la place jeema el fna ?
quelles st les excursions proposées à l’hotel ?
A combien grand max avez-vous pu négocier le trajet en taxi jusqu’au centre ville ?
est ce qu’il y a des taxi devant l’hotel en permanence ?
Quelles excursions vaut-il mieux faire par nos propres moyens ?
Une adresse de resto très sympa ?
La palmeraie pour faire du dromadaire est-elle mieux qu’il y a qques années? ou toujours pleine de déchets …
Merci d’avance pour les réponses
Anonyme54
Bonjour,
Nous sommes partis au Dar Atlas début juin et le club était vraiment très sympa, l’équipe très accueillante, en bref, super !
pour la navette, nous l’avons utilisé une fois et elle s’arrête à deux pas de la place mais si mes souvenirs sont bons c’est 4€ aller-retour.
-l’hôtel propose : le quad, essaouira, le plateau du kik, vallée de l’ourika, le dromadaire, randos à vtt…
Bien sûr les prix sont plus élevés que si vous vous débrouillez par vos propres moyens.
Par exemple, nous avons négocié une sortie en quad à 25€ alors que l’hôtel la propose à 60€.
-pour les taxis, le mieux est de choisir des taxis climatisés type monospace (j’ai un contact si vous le souhaitez, très sympa et il propose les excursions en taxi moins chères que celles proposées à l’hôtel).
Pour le prix A/R jusqu’à la place, nous avons réussi à négocier à 20€ par voiture.
Effectivement, il y a des taxis en permanence devant l’hôtel.
Nous, nous avons fait toutes les excursions par nos propres moyens, en taxi, et c’était très bien , on peut partager de bons moments avec le chauffeur !!
Et pour les restos, on n’en a pas fait beaucoup à l’extérieur de l’hôtel.
Un à l’entrée de Essaouira, avec du poisson délicieux, et ensuite un snack sur la place, mais rien de spectaculaire !
En ce qui concerne la palmeraie, pour la promenade à dromadaires, au niveau des déchets ça allait, pour le prix, idem que pour le quad, nous avons payé 20€ à 2 alors que l’hôtel propose me semble t-il 27€ par tête. Alors, effectivement nous n’avions pas les turbans…pour le folklore mais bon ça reste une promenade à dromadaire.
J’espère vous avoir éclairé !
Anonyme55
bonjour,
maintenant la navette va très près de la place.
elles sont bien dans l’ensemble mais assez chère si vous êtes bien avec un taxi il peut vous proposez des truc sympa et vous pouvez négocier pour le tarif à la journée.
ne surtout pas faire la fantasia.
aller retour 15 euros en journée plus chère le soir.
il y a toujours des taxi au niveau de la barrière.
un resto super sympa c le comptoir darna très grand luxe pour le maroc mais pour nous sa va encore g payé 101 euros pour 4 personnes.
si vous voulez g le numéro d’un chauffeur très sympa que l’on appel à chaque fois que l’on y va.
Anonyme56
Bonsoir,
merci bcp pour cette réponse bien complète
Ou vous êtes vous adressé pour le quad sans passer par l’hotel ?
Effectivement je veux bien votre contact au cas où nous aimerions faire certaines excursions un peu plus éloignées…
J’avais fait le dromadaire par l’hôtel il y a qques années et je n’avais pas le turban si ça peut vous rassurer lol
Anonyme57
Vous devez donc partir 2 semaines avant nous … nous ça sera le 7
merci d’avance…
Anonyme58
Pour le chauffeur de taxi, il s’appelle Maher et son numéro c’est : 06 77 86 10 24.
Il est vraiment très sympa, il nous a emmenés à Essaouira, aux dromadaires, visite de Marrakech (majorelle, palais bahia, tanneries). Il propose des tarifs intéressants, après, si vous trouvez d’autres personnes avec qui faire les excursions, vous partagerez les frais.
Pour le quad, à environ 500m avant l’hôtel, sur le côté droit un peu en retrait il y a un stand. Nous, nous avons réussi négocier ce tarif pq nous étions 10, ms ils nous annonçaient 35€ voire 30€ donc il faut les travailler un peu !!!
Anonyme59
Merci pour vos réponses
nous pouvons donc joindre le chauffeur de taxi de France vu le numéro de portable…
A combien vous est revenu l’excursion à Essaouira pour avoir une idée ?
bon week end .
Anonyme60
Il y a l’indicatif marocain à ajouter je pense quand vous appelez de France. Mais en appelant de Marrakech avec votre portable vous pouvez utiliser le numéro de portable sans l’indicatif.Pour l’excursion à Essaouira, Il me semble que c’était 900 dirhams par voiture, sachant qu’on est partis sur les coups de 8h-9h le matin et qu’on est revenus vers 19h.
On est partis à 3 taxis et en fonction de ce que vous demandez, vous serez arrêtés chez des vendeurs de tapis, coopérative d’huile d’argan…
Anonyme61
Essaouira c’est très bien mais essayez d’y aller 2 jours car vous n’aurez pas le temps de tout faire. Ou alors il faut vraiment partir tôt le matin et rentrer tard le soir.
Anonyme62
Bonjour,
Je pars à Marrakech dans 15 jours et je viens de lire ce forum, permettez-vous que j’utilise les coordonnées du chauffeur de taxi ?
Merci de me tenir informée, à bientôt
Anonyme63
Il n’y a aucun problème, vous verrez c’est une personne très sympathique et très ouverte !
Nous avons compté sur lui tout notre séjour et nous n’en avons pas été déçus !
Bon voyage !
Anonyme64
Merci
Anonyme65
Bonjour
Petit avis sur le club Marmara Dar Atlas à Marrakech.
Par chronologie:
Arrivée à l’aéroport après avoir laissé notre véhicule à AIRAUTOPARC à Orly (Très bon aussi bien au niveau tarification que qualité de service); Bonne prise en charge au bureau pour retirer les billets.
Transport en charter mais service correct mais payant (- de 3h de vol).
Arrivée au Maroc, prise en charge par une hotesse qui nous indique quel bus sur le parking il faut prendre.
Arrivée au club, bonne prise en charge avec petite briefing en accéleré.
Les bagages sont déposées dans notre chambre par un membre du personnel.
Belle chambre mais avec deux petits lits donc pour un couple d’amoureux comme nous (hum hum).
A la réception il nous propose de nous changer de chambre de suite.
Nouvelle chambre avec un grand lit mais qui est jumelée et séparée de la chambre d’à côté avec une porte mal insonorisée (mais ca va, nos voisins sont discrets).
Chambre spacieuse avec tout le confort (quoique la télé est un peu petite mais on n’est pas venu ici pour çà); la propreté est bonne mais sans plus et les finitions parfois grossières.
Les chambres se trouve dans des petites médinas de 16 chambres au total, relativement intimes
L’hotel en lui même est typique du coin; c’est joli.
Nourriture correcte mais ce n’est pas un guide michelin.
Grande piscine, trop cool.
Navettes régulière et peu chèqre afin de se rendre au centre de Marrakech (comptez environ 20 min en fonctionde la circulation).
Personnel souriant, sympatique, à votre écoute, franchement pas mal (pour nous c’est une première au niveau club donc pas assez de recul).
Marrakech très sympa, atypique par rapport à la France, mais ne pas hésiter d’aller dans la nouvelle ville.
Conclusion: Superbes vacances du 21 au 27 novembre 2012; pour le prix payé par personne (378€) c’est plus que bien au niveau qualité générale.
Au total avec les à côtés (Soins SPA trois jours pour deux: 205€ et tout le reste) nous aurons déboursés 1200€.
Je reviens sur le SPA: Pas mal mais tâchez de vérifier la durée des massages et autres…
Voilà en espérant vous avoir aidé.
Anonyme66
Super vacances et très bon prix!
Anonyme67
Je rentre de vacances où j’ai passé une semaine dans ce club, avec mon fils de 10 ans .Je vous fais part de quelques commentaires:
Chambre: trés bien.Propre et spacieuse avec terrasse pour celles au rez de chaussée ou balcon.
Repas: qualité OK sauf pour le petit déjeuner ou les viennoiseries et le pain sont secs même en arrivant de bonne heure.
Il manque de la variété pour les salades et les desserts.Nous avons eu le même assortiment tous les jours de la semaine.Le midi, ils proposent de la glace avec seulement 2 parfums mais qui changent tous les jours.
Pour les plats principaux, il y a de la diversité.
Dommage que les tables soient aussi longues à etre débarrassées, par manque de personnel peut être, mais cela donne une mauvaise impression et attire de nombreuses guepes.
Activités pour les enfants: très bien
Sortie: j’ai fais celle intitulée “visite exterieure de Marrakech” car je voulais emmener mon fils au Jardin de Majorelle. Le guide vous accorde 50 minutes pour cette visite. A part ça et aller à la Menara, cette visite ne présente aucun interet.La visite de l’herboristerie prévue dans le programme est un truc pour touristes .N’hésitez pas à visiter le musée berbère à l’interieur du jardin ( entrée en supplement 30 dirhams), il y a de tres beaux objets ( bijoux, costumes, armes ) à voir.
Spa:massage relaxant de 50minutes OK mais cabine pas tres nette sur la propreté et bruyante ( on entend tout des bruits dans le couloir + bruit du Jacuzzy ) donc impossible de faire le vide dans sa tête pendant le massage.
Navette: pratique et pas chere car comptez 120-150 dirams pour rentrer le soir, en taxi.Il y a environ 20-30minutes de trajet entre la Place de Marrakech et le Club.
En conclusion, bon rapport qualité prix malgré tout.
Anonyme68
bonjour
pour répondre a votre question cet hôtel n’est pas récent car moi j’y suis allée avec mes enfants il y a 3ans.
je vous le conseille fortement,certains animateurs avait qui je suis resté en contact y sont toujours.
ce sont vraiment des professionnel,pour avoir fait plusieurs marmara c’est le seul que j’ai vraiment apprécié et recommande,en effet,le cadre est très joli arbore de fleurs partout et tres tres propre.
concernant les chambre c’est en petit parti soit vous avez un jardinet ou sinon ce sera un terrasse en balcon.
nous sommes très peu par ce qui fait que vous dormez vraiment bien c’est très calme,ce n’est pas un hotel en bloc ou vous êtes loge au dessus du restaurant ou la salle de jeux ou salle de spectacle ce qui est vraiment un plus.
le restaurant est super avec un très grand choix et la nourriture tres tres bonne,c’est également le seul que j’ai préféré dans tous ceux que nous avons fait.
la salle de spectacle est tres grande et a l’intérieur ce qui est parfait car au mois d’avril à 2oh il fait vite frais.
les animateurs sont vraiment super ils fond de magnifique spectacle et ce donne vraiment a fond vous verrez il faut y aller.
la piscine est tres tres propre et la personne qui s’en occupe est un ange,toujours souriante et à votre service,tous les jours vous avez des serviettes propre quand vous rapportez les autres cela vous évite de charger trop vos valises ce qui est un plus.
les taxis qui vous attendent à la sortie de l’hôtel ne sont vraiment pas chère et je vous les conseille car les visites avec l’hôtel sont toujours bien au delà et puis vous avez des horaires à respecter au moins avec les taxis vous êtes tranquille et pouvez prendre votre temps car les souks sont plus qu immense.
nous y sommes également alles en avril pendant les vacances scolaires et je vous conseille d’apporter votre crème solaire car nous avons eu une tres tres belle semaine et tres chaude , nous avons bien cramé.par contre le soir il fait très vite frais et a 19h un pull ou veste s’impose.
voila j’espère avoir pu répondre a vos questions
je reste à votre disposition si vous en avez d’autre
Anonyme69
Bonjour,nous patons début juillet au dar atlas, je serais intereesé par vos bonnes adrese de resto et de taxi