hotel Enjoy 4* à Hammamet

Forum Tunisie

effectivement je suis d’accord avec toi il y a certainement mieux mais beaucoup plus cher en attendant nous sommes souvent venus à hammamet et dans pas mal d’hotels 3 étoiles ou 4 étoiles c’est toujours les mêmes repprochent ," pas assez si pas assez sa" le tout c’est de profiter ,pour les excursions mieux vaut faire appel à l’exterieur voir directement avec les taxis prix divisés par 2 nous partons dans cette hotel en septembre et je suis persuadée qu’il est très bien !!! gardé en tête qu’il y aura toujours plus de gens qui écrirons pour se plaindre que les gens contents par contre souvent ne fond pas la démarche et moi la 1 iére sur ce bonne vacance à tous…

Bonjour à tous,

Je suis tentée par un voyage en famille en septembre à l’hôtel Enjoy d’Hammamet qui semble avoir de bonnes appréciations sur ce site.

Mais j’aimerais quelques précisions en particulier pour l’organisation de ce voyage avec notre fille qui aura 2 ans tout juste au moment du voyage.

• Y a t il possibilité d’avoir un lit parapluie dans la chambre car elle ne dort pas encore dans un grand lit?

• Y a t il un micro ondes ou chauffe biberon au niveau du restaurant surtout pour son biberon du matin?

• Y a t il du lait chaud proposé pour le petit déjeuner ou faut il que j’en prévois?

• Les chambres sont elles très éloignées des infrastructures (resto, piscine…) pour savoir si mon babyphone fonctionnera ou pas?

• y a t il un plan à langer prévu à proximité de la piscine?

• Les repas sont ils variés et adaptés pour une enfant de cet âge? y a t il des chaises bébé au resto?

• y a t il des poussettes à disposition?

• y a t il un repas de prévu en cas d’arrivée tardive ou de nuit à l’hôtel le 1er jour?

• L’eau est elle potable?

• Des jeux sont ils prévus pour les enfants de cet âge?

Merci d’avance à tous pour vos réponses précises car il est vrai que je serais vraiment rassurée par tous ces détails afin de partir sereine et être sûre de ne manquer de rien sur place.

Kelly (future touriste tunisienne)

pas de panique !! pour être aussi partie avec ma fille en Tunisie en club, cela c’est très bien passé… Il y a en général chaise bébé, lit bébé…

L’eau n’est pas potable en Tunisie ( elle nous rend malade car nous ne sommes pas habitué )… mais en all inclusive ils donnent des bouteilles d’eau minéral à volonté.

Elle s’est nourrie… de chose basique : riz, pâte, frites, semoule, viande non épicée… lait le matin et crêpe :wink: il y aussi des légumes, des yaourts en général…, glace… Il y a souvent un self " enfant"…

jamais vu de poussette dispp dans les hôtels… on la prend. Elle part dans la soute… sans problème…

pour la sieste, elle dormait sur un transat à côté de moi à l’ombre, … Il fait encore chaud en septembre !!!

pour les jeux… il y a des fois une petit structure extérieur MAIS il y a une piscine pour enfant… et un énorme bac à sable !!! pelle, seau, rateau, arrosoir… ils s’amusent des heures… faut quand même prévoir quelques petits trucs qu’ils aiment… :wink:

Aie… Une nouvelle critique assassine l’hôtel enjoy sur tripadvisor… C’est donc avec une immense impatience que je souhaiterais connaitre les avis des routards qui reviennent juste… (d’ailleurs bon retour ! J’espère que vos vacances ont été profitables !) Merci mille fois des infos que vous pourrez nous donner question de nous préparer (en bien ou en mal !) à ce qui nous attend (quid des chambres, des cafards, de la qualité de la nourriture, etc???)
Merci d’avance pour vos messages !

C’est drôle la différence entre 2 commentaires sur Trip Advisor !! On a vraiment l’impression qu’ils n’ont pas fréquenté le même hôtel !

Un seul point commun, apparemment le voisinage russe semble “délicat” à cotoyer… Bon, pas de préjugés inutiles… Les gamins impolis et adultes blasés et inutilement hautains viennent de partout dans le monde, y compris d’ici !

Sinon, nous partons demain, décollage à14h45.

Je ne manquerai pas de vous faire part de notre expérience.

Bon week end à tous les routards.

Bonjour à tous,

Je suis rentré hier d’u n séjour à l’hotel enjoy plus connu des locaux comme hotel mirama

Pour infos je trouve qu’il y a un bon rapport qualité prix, c’est vrai qu’au niveau des repas ce n’est pas varié mais il y a du choix pour les repas.

de plus vous avez un snack prés de la piscine ouvert 24h00 sur 24 pour manger ou boire aussi bien pour le leve tot pour un café avec petites viennoiseries que pour les couches tard

Tout est a volonté boissons ou alimentation au restau au bar ou au snack

Pour garder le contact vous avec un accés wii fi dans le hall ou au table à l’entrée du bar principal.

Pour les restau à théme brésilien, méditéranéen, asiatique , italien, il faut réserver seule réservation pour le séjour 24h00 à l’avance, toutefois en se réinscrivant le lendemen il est possible d’avoir des places, c’est un service à table pas a volonté mais au calme par rapport à la grande salle à manger commune

Pour téléphoner à moindre coût vous avez un taxhone au restaurant AL KAZAR qui se trouve à environ 200 métres à droite en sortant de l’hotel aprés le restaurant DA FRANCO environ dinar pour : mn de communications, éventuellement buvez un verre car les gens de ce restaurant sont trés gentils et accueillants, voir y manger.

Concernant vos achats la médina ou souks sont sympas mais vous êtes sollicités tout le temps et c’est épuisant, préférez les magasins avec prix fixes a peine plus cher qu’aprés avoir tenté de négocié avec les autres marchands.

plus de place pour écrire donc je vais rajouter une suite

Poursuite de mes infos

Concernant les excursions, à moins d’accepter de faire les visites au pas de courses, préferez prendre un taxi exemple pour le marcé de nabeul 20 dinar AR en fonction du temps ou vous comptez rester le taxi va vous attendre, l’excursion coute 18 dinars par personne avec l’hotel.

Idem pour la viste de Carthage, Sidi Bousaid et Tunis 70Dinars par personne alors qu’avec un taxi je pense qu’il est possible de s’ne sortir pour 80 à 100 Dinar pour l’ensemble des passagers en négociant bien il est possible de demander au chauffeur de faire l’accompagnateur et de l’inviter à manger à midi ( un repas simple coute à peine 20 dinar par personne) à vous de faire les comptes .

Vous avez des magasins acceuillants en sortant à gauche de l’hotel et en

prenant la rue sur la droite ensuite, environ 100 métres, les prix sont corrects

et négociables, plus loin dans cette rue vous avez le restaurant les cascades

avec 2 terrasses (moustiques le soir) vous pouvez mager pour 25 dinars (13 euros) c’est trés correct et cela change de la cantine de l’hotel

Pour les transats plage et piscine il faut les bloquer avant 8h00 en posant une serviette dessus (attention au vol des serviettes de l’hotel) pas mal de personnes bloquent les transat toutes la journée pour s’en servir à peine une heure ou deux.

Le pourboire pour les employés de l’hotel n’est pas obligatoire, mais une petite pièvce de temps en temps est vraiment appréciée

Globalement la formule proposée et d’un bon rapport qualité prix si vous n’étes pas regardant sur la nourriture (variée et abondante, mais un peu réccurante à la fin)

Passez pour ceux qui partent un bon séjour

je reste à votre disposition pour des infos complémentaires dans la mesure de mes connaissances d’une semaine

Pour le taxi j’ai pris le 391, très sympa avec des tarifs correct ci joint son N° de tél si besoin dites lui que vous venez de la part du client qui allait voir un fFrankaoui qui habite derriére les otrangers

Tél 98 55 61 69 (vérifiez auprès de l’hotel s’il ne manque pas 1 ou 2 ciffres)

Evitez le taxipone de l’hotel , j’ai payé un appel sur mobile en tunisie 1 dinarpour 20 secondes de communication

Bon séjour

Loïc

Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations !

Vos commentaires semblent très objectifs et c’est assez réconfortant !

Nous partons à la fin de la semaine et n’hésiterons évidemment pas à en faire de même pour les prochains vacanciers.

Et si d’ici là d’autres avis venaient enrichir le site, nous sommes preneurs !

Bonjour,
nous sommes rentrés dimanche dernier de l’hôtel Miramar très contents de notre semaine. La restauration est correcte même si ça n’est pas un restaurant gastronomique bien sûr!!
Nous avions pris l’option de manger léger au snack le midi buffet d’entrée + sardines grillées ou plat du jour , vue sur la piscine top bien sur…

Nous avons essayés les 3 restaurants avec réservation tous très bien sauf le bresilien que nous avons trouvé un peu léger (buffet entrée+viande grillée+gateau)sans option possible.
nous avons fait l’excursion d’une journée tunis, sidi,carthage et nous avons trouves ça tres sympa et très instructif sur le pays que nous visitions. La Medina nouvelle de Yasmine est aussi une curiosité à visiter le soir, c’est la fête!!! Le marché de Nabeul est un peu trop touristique à mon goût mais n’hesitez pas à vous faufiler dans un marché couvert au détour d’une rue bondée, couleur locale, épices, poissons j’ai trouvé ça magique!!!

Et pour finir, je ne comprends pas les commentaires sur le centre de soins massage de l’hotel qui ne correspond pas à ce que j’ai vu moi-même; je dois dire que ces commentaires sont diffamatoires à mon sens; Ma curiosoté m’a poussée à aller visiter, nous avons pris 3 jours de soins et de massage mon mari et moi et nous nous sommes détendus pour un prix tout à fait raisonnable.
Bonnes vacances à tous

Voici enfin mon compte rendu suite à un séjour en famille, 2 adultes et 2 enfants de 3 et 5 ans, du 29 juillet au 5 aout.

Tout d’abord, les vols aller et retour qui nous avaient été communiqués ont été respectés, donc on a réellement profité de notre dernière journée, avec un départ de l’hotel à 17h (service de bagagerie et des amis sur place pour se changer en plus des toilettes)

Concernant la nourriture, tout le monde y trouvera bonheur, c’est du buffet chaud/froid…la quantité est là, et c’est pas mauvais (bien sur, vous n’etes pas dans un restaurant étoilé…mais franchement, je doute sque tout le monde cuisine aussi bien que ce qui nous était servi)

Personnel plutot sympa, laissez une pièce de temps à autre, intéressez vous à eux, pas juste un coca et un gin tonic sans bonjour ni merci.

La chambre, 596, nickel, une mezzainine a hauteur d’homme pour les 2 enfants, clim un peu bruyante mais fonctionnelle, terrasse…le seul hic, une odeur d’egout en entrant, mais passé les toilettes et sdb séparés, plus rien.

Aucun problème avec les femmes de chambres, elles ne prenaient meme pas l’argent que je laissais sur la table de chevet avec un petit mot, j’ai du leur donner à la main.

Les piscines, top…tobogan en activité de 10 à 12h et de 14h à 16h30.

La piscine intérieure est fermée…mais on a pas eu à le regretter vu le temps pendant notre semaine.

La plage, top aussi, pas trop de vendeurs qui vous ennuient, et sinon, il suffit d’etre ferme.

Le 24/24 all inclusive, le pied, vous avez faim, soif, vous trouverez toujours quelque cjhose…

Coté excursions, evitez le bateau pirate…cher pour pas grand chose, de la musique à fond toute la journée sous la canicule, 3 danses par les pirates (dont la danse des canards), 2 personnes qui font le cochon pendu sur les cordages au depart du bateau…une halte baignade, une queue incroyable pour manger et boire…et les dauphinjs promis, vous pouvez oublier.

Quad et dromadaires OK, dommage qu’on passe souvent dans des coins où cela ressemble à une dechetterie…

Marché de nabeul…2nde fois que j’y vais, un peu décu, vendeurs pas trop collants…il faut négocier durement…diviser par 5, meme si on pense que c’est ridicule…et avoir la monnaie dans la mesure du possible sous peine de vente forcée…

Voila, ca sera tout, de superbes vacances en famille, n’hésitez pas si vous avez des questions.

Vos informations sont vraiment très précisieuses. Je pars fin août dans cet hôtel avec mes enfants, nous allons fêter nos 20 ans de mariage.

Quelqu’un aurait éventuellement des idées de prix concernant les massages proposés au centre de bien être de cet hôtel.

Est-il vrai qu’en matière de plongée ce n’est pas génial ?

Merci à ceux pui pourront m’aider.

Bonjour à tous !

De retour ce jour de l’hôtel, une chose à dire : SUPER SEMAINE !!!

Chambre 115 puis 104 (suite fuite de clim), dans une partie très calme réservées aux familles avec de très grandes chambres, 2 vrais lits pour les enfants avec un rideau qui sépare le côté parent du côté enfant.

Restauration, comme dit plus haut, c’est du 24/24, pour tous les goûts (grillades,plats de tradition locale, frites/pâtes pour les irréductibles, crudités, vienoiseries, sandwich corner sur la plage…

Un vrai all inclusive, avec eau plate et gazeuse en bouteille à volonté 24/24, pratique pour les excursions.

Femmes de ménage et personnel très gentil en général (dur le ramadan par cette chaleur). Notre femme de chambre nous a gâtés chaque matin, avec des draps et serviettes en forme de coeur, de cygne, de bateau, …

chapitre “la guerre des transats” : très drôle de voir le défilé dès 7h00 pour réserver les fameux transats… Bon, ça c’est calmé en milieu de semaine car il y a eu pas mal de départs.

Les 3 piscines extérieures, dont 1 avec 3 toboggans : les enfants ( 11 et 9 ans) en ont usé et abusé pour leur plus grand bonheur, matin, midi et soir !!

Du coup, pas de grosse motivation pour le mini club, donc, pas trop d’avis là dessus.

Centre de thalasso/massage : J’ai fait un combiné masque facial, jacuzzi et massage oriental 50mn pour 100DNT (environ 50€). Un vrai bonheur !! Il y a manucure/pédicure, épilation, coiffeur, hammam et gommage, douche à jet, jacuzzi, enveloppement d’algues, massages sous l’eau, …; et j’en passe. Allez voir dès le début de votre séjour !

Quoi dire d’autre qui n’a pas déjà été dit, mis à part que oui, le rapport qualité/prix est très bon, et même si on est rentré un peu tôt ce matin (départ hôtel 00h40, dur, dur, mais bon, c’est la loterie des vols chatrters), tout le monde ici est enchanté du séjour !!!

Bonnes vacances à ceux qui partent !

Je vous remercie pour ces infos.

Je voulais savoir si vous aviez effectué des visites ? Avez vous des conseils ?

Pouvez-vous me dire si la piscine intérieure était encore fermée ?

Merci

Côté excursion, nous avons fait :

La journée Tunis/Carthage/Sidi Bou Saïd : Prix 70 DTN / pers, 1/2 tarif pour les enfants, avec un repas compris.

A faire si vous n’avez jamais visité la Tunisie. Impressionant de voir le ministère de l’Intérieur à Tunis entouré de barbelés et gardé par des chars… On sent que les “évnnements” de cet hiver sont encore proches. Pour ma part, et même si on peut prendre une voiture de louage (genre de taxi longue distance) pour bien moins cher, rien ne vaut les expilcations des guides agréés.

Nous avons également visité la médina d’hammamet (au départ de l’hôtel, 4DTN en taxi jaune) et la ville nouvelle de Yasmine Hammamaent et sa médina toute neuve (un peu contradictoire, car Médina signifie vieille ville), qui m’

a un peu fait penser à Adventure Land à Disneyland ! Pour aller à Yasmine, comptez 5DTN en taxi jaune.

Yasmine Hammamet est très agréable si vous aimez les restos un peu too much côté déco, avec bcp de mise en scène, les centres commerciaux animés, …

Sinon, Quad aussi, nous avons bien aimé découvrir la montagne et ce qu’il y a à l’envers du décor, lorsque l’on quitte la ligne du front de mer et les beaux hôtels… C’est là que kl’on voit le vrai visage de la Tunisie aujourd’hui !

A votre disposition pour toute autre info !

Bonsoir,

Nous revenons de cet hôtel, qui au passage n’existe pas.Il s’appelle toujours le MIRAMARD, Aucun taxis aucun Tunisien ne connait L’ENJOY. Pour la rénovation c’est le projet , les chambre sont pourries, clim en panne ,odeur de pisse, salles de bain minables, aucune insonorisation,on vie avec les voisins. Le restaurant est en fait un réfectoire quand aux restaurants à la carte il faut oublier. Les seuls avantages de cette hôtel sont les piscines et la plage,l’équipe d’animation.

Vous avez du vous tromper d’hôtel…ou alors, il faut etre totalement aigri de la vie pour écrire un tel message.

Je veux bien croire que nous n’ayons pas tous les mêmes valeurs, mais au vu des derniers commentaires en pleine saison estivale…il y a un monde entre votre constat et les précédents commentaires.

Regardez aussi les derniers avis sur tripadvisor, plutot bons…

Si la clim était en panne, il fallait demander à changer de chambre, sur 450 chambres, il se peut que certaines soient en panne…

Quant à l’insonorisation, chambre 596, avec un bébé de 12 mois dans la chambre dàà côté, nous ne l’avons jamais entendu !!!

Si vous voulez du vrai 4*, restez en france, et payez le double, le soleil en moins…et peut etre aussi l’amabilité…car pour peu de ne pas snober le personnel de l’hotel, ils sont dans l’ensemble plutot sympa et arrangeants, meme en plein ramadan.

Oui, je suis entièrement et absolument d’accord avec vous, absolut86 !!!

Voilà, cela montre que certains voient le verre a moitié plein, et d’autres à moitié vide…

J’invite en effet l’auteur du précédent commentaire à se renseigner sur les 4* (ou même les 3*) dans la station balnéaire dans laquelle je réside (La Baie de la Baule et la Presqu’île de Guérande)… Et bien oui, il y aura des chambres vieillissantes, de la 1/2 pension (et certainement pas 1 vrai all incluisve 24/24), et j’en passe… pour des tarifs bien plus élevés que ceux du Miramar/Enjoy (le nom a une telle importance ?!) où nous sommes allés !

Et pour info, un camping 4* dans le même coin ,1 mobil home 6 pers, la 1ere semaine d’aout, c’est 900€, et à 5km de la mer !!!

Bonne soirée à tous !

Bonjour à tous,

Tout à fait d’accord avec fred et benbeegoodd,

Pas possible d’avoir le beurre, l’argent du beurre et le C … de la crémière.

L’hôtel Enjoy est plus connu par les locaux comme étant le miramar.

Pour les taxis il y en a tous le temps, même très tôt et très tard

Pour le prix je pense qu’il ne faut pas se plaindre, la perfection n’existe pas sauf avec des tarifs élevés, la norme 4* en tunisie est inférieure à celle de la france.

Bien sur il y avait des défauts mais globalement il y a un rapport qualité prix tout a fait satisfaisant

Pour les odeurs dans les chambres c’est vrai que ce n’était pas agréable, mais pour moi les vacances c’est à l’extérieur, et si j’avais été vraiment géné j’aurai demandé un changement.

Personnellement j’envisage déja d’y retourner l’année prochaine

Bonne journée à tous

Loïc

Bonjour,

Vous m’inquièter, avec vos infos sur cet hôtel. J’y pars la semaine prochaine.

Y a t il réellement un problème d’odeur dans les chambres ? je pose cette question car j’ai un mari qui a le nez très sensible au odeur et donc en le sachant je prévoirai du désodorisant.

S’il vous plaît soyez franc.

Merci.

En réponse à votre question sur l’odeur, pour notre part, aucun souci de ce côté là. Nous étions dans les chambres 100.

Il semble que des gens étaient un peu gênés, vers les chambres 500. Certains ont parlé d’odeur tôt le metin quand les gens se lèvent et que l’eau se “remet en route” dans les chambres, pendant un laps de temps assez court.

D’autres ont évoqué des odeurs un peu plus persisitantes (mais je ne peux pas vous indiquer les nos de chambre), et en effet, la solution est de demander un changement de chambre, ce sera fait sans pb !

Bon séjour !

Je pense que ce probléme est lié au chambres (dans les 500) se trouvant dans le batiment de la piscine intérieur (innacessible)

Batiment pourtant bien situé

LoIc

Bonjour,

je ne veux pas vous faire peur,mais c’est la vérité. Nous étions plusieurs et nous avions les chambres 438 439 440.Nous les avons refusées dès notre arrivée et nous avons eu des suites, là pas de problème. Les personnes qui les ont récupérées nous ont dit que c’était inacceptable, les matelas étaient crevés , le téléphone ne marchait plus, dans la 439 la douche est tombée. Nous avons croisé beaucoup de personne déçues de l’hôtellerie.De plus le nom ENJOY n’existe pas .C’est la première chose que nous ont dit les animateurs aucun taxis ne connait L’ENJOY HOTEL et d’ailleurs sur la face il n’y a que la nom MIRAMARD.

Bon séjour

bonjour, nous partons le samedi 27 aout pour cet hotel…nous partons de Lyon a 22h40 le samedi…ça va nous faire arriver en pleine nuit a l’l’hotel…on est un peu decu mais ça nous empechera pas , je pense de passer une bonne semaine…par contre on a pas encore nos horaires de vol de retour…pourvu que ça soit le soir aussi…que l’on puisse profiter de 6 jours et demi…lol

il y a bien 2h de vol de lyon a monastir…??

voila j’ai hate…

merci pour votre discutions , jai pris plein de note…

Bonjour,

Pour info, nous nous arrivons le dimanche de Marseilles, mais par contre je n’ai pas encore reçu mes documents, mon agence de voyage était exceptionnellement fermée aujourd’hui.

Peut-être que nous nous rencontrerons.

Merci pour toutes les infos sur ce forum

bonjour,

Comme vous avez été cet été dans cet hôtel, avez-vous testé les restos sur réservation ?
Si oui qu’en avez vous pensé, car apparemment vous semblez assez satisfait de cet h^tel et dernièrement sur le forum, on a pu lire des avis assez négatif, donc je voulais creuser un peu plus.

Merci

J’y pars dans une semaine.

Nous avons testé l’asiatique : C’était bien, mais pas de quoi faire le trajet Nantes/Hammamaet à genoux !!

Nous avons apprécié le calme de ce restaurant, mais sinon, les enfants auraient, je pense, largement préféré le buffet classique ou le grill/barbecue où nous mangions le reste du temps.

C’est à tester, mais faites vite pour réserver ceux qui vous tentent (Méditerreanéen, Asiatique, Brésilien, Italien) car la règle c’est une réservation par jour par chambre, et les résas ne se font que le matin de 9h30 à 11h00, sauf le mercredi en fin d’aprèm.

Bon séjour à ceux qui partent, et n’oubliez pas que même arrivant au mileu de la nuit, le “grill/barbecue” (bar + restauration légère en extérieur) est ouvert 24h / 24h, vous pourrez donc y trouver des boissons et des pizzas même à 3h du mat’ !

Bonne soirée

bonjour, toujours en vu de mon depart dans une semaine, je voudrais savoir si on vous a proposer des excurisons directement par l’hotel et lesquel etait “à ne pas louper”…

de plus je vais paraitre bete mais, j’ai peur des insectes et je me demandais si vous avez été confronté a des bebettes…lol

Le complexe hotelier a l’air grand, est ce que tout le monde est pas trop loin de la piscine, des resto, de la plaga ou faut il faire de grande marches pour y acceder…

est ce que les chambres sont equipé de télé??

ou avez vous atteris? a monastir ou a tunis?? nous c’est monastir et je voudrai savoir combien de temps on met pour atteindre l’hotel depuis l’aeroport ou on atterit a 23h30… et sourtout comment trouve rnotre navette???

j’ai surement l’air angoisser, mais c’est une premiere pour nous…

merci, merci

j’ai hate

Bonjour.
Si je peux me permettre, nous avons été plusierus à donner sur cette discussion nos impressions sur les différentes excursions. Pour ma part, j’ai même précisé les tarifs. N’hésitez pas à relire nos différents messages !

Des bébetes… et bien, comme dans tous les pays un peu chaud à cette période de l’année (France y compris !!) des moustiques, des mouches, pour nous, rien de plus

A ce sujet aussi, tout a dit précédemment. Vous aurez France 2, si la tv fonctionne, et peut être sans télécommande… Cela dit, et ce n’est que mon avis, ce qui se passe à l’extérieur est 1000000 fois plus intéressant que les news déprimantes !!

Il faut compter 1h de bus, que ce soit de Monastir ou de Tunis.

Vous trouverez votre navette auprès du correspondant local du voyagiste (Voyamar, Promovacances, Aerosun, …). Cette personne sera dans le hall des arrivées de l’éroport après que vous ayez récupéré vos bagages et passé la douane.

C’est arrivé à toute personne voyageant pour la 1ère fois !! De rien !!

Bonjour,

Je pars le 27 août à l’hôtel Enjoy. Les serviettes de plage sont-elles comprises dans la formile all inclusive ?

Y a-t-il un sèche-cheveux dans toutes les chambres ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour,

Je suis rentré le 6 août d’u n séjour à l’hôtel enjoy plus connu des locaux comme hôtel Miramar

Pour infos je trouve qu’il y a un bon rapport qualité prix, c’est vrai qu’au niveau des repas ce n’est pas varié mais il y a du choix pour les repas ; De plus vous avez un snack prés de la piscine ouvert 24h00 sur 24 pour manger ou boire aussi bien pour le lèves tôt pour un café avec petites viennoiseries que pour les couche- tard

Tout est a volonté boissons ou alimentation au restau au bar ou au snack
Pour garder le contact vous avec un accès wifi fi dans le hall ou au table à l’entrée du bar principal.

Pour les restau à thème brésilien, méditerranéen, asiatique , italien, il faut réserver seule réservation pour le séjour 24h00 à l’avance, toutefois en se réinscrivant le lendemain il est possible d’avoir des places, c’est un service à table pas a volonté mais au calme par rapport à la grande salle à manger commune

Pour téléphoner à moindre coût vous avez un taxiphone au restaurant AL KAZAR qui se trouve à environ 200 mètres à droite en sortant de l’hôtel après le restaurant DA FRANCO environ dinar pour : mn de communications, éventuellement buvez un verre car les gens de ce restaurant sont très gentils et accueillants, voir y manger.

Pourvos achats la médina ou souks sont sympas mais vous êtes sollicités tout le temps et c’est épuisant, préférez les magasins avec prix fixes à peine plus cher qu’après avoir tenté de négocié avec les autres marchands.

Pour les excursions, à moins d’accepter de faire les visites au pas de courses, préférez prendre un taxi exemple pour le marché de Nabeul 20 dinar AR en fonction du temps ou vous comptez rester le taxi va vous attendre, l’excursion coute 18 dinars par personne avec l’hôtel.

Idem pour la visite de Carthage, Sidi Bousaid et Tunis 70Dinars par personne alors qu’avec un taxi je pense qu’il est possible de s’ne sortir pour 80 à 100 Dinar pour l’ensemble des passagers en négociant bien il est possible de demander au chauffeur de faire l’'accompagnateur et de l’inviter à manger à midi ( un repas simple coute à peine 10/20 dinars par personne) à vous de faire les comptes (1dinar = 60 cts d’euros.
Fin partie 1

Pour le taxi j’ai pris le 391, très sympa avec des tarifs correct ci joint son N° de tél si besoin dites lui que vous venez de la part du client qui allait voir un Frankaoui qui habite derrière les orangers - Tél 98 55 61 69

Evitez le taxiphone de l’hôtel , j’ai payé un appel sur mobile en Tunisie 1 dinar pour 20 secondes de communication

Pas de bébettes dans le coin sauf si elles ont rentrées de vacances.

Pour le bus, de Monastir, comptez entre 1h30 et 2h00 (le temps de faire la dépose dans tous les hôtels), le représentant est théoriquement dans le hall de l’aéroport avec un petit comptoir rouge (sur roue) et avec panneau.

Les bus se trouvent normalement sur un parking à droite en sortant de l’aéroport

Pour les serviettes de plage (attention aux vols) il y a une caution de 5€
Il y a un séche cheveux dans les chambres

Bon séjour Loïc

PS : pour les fumeurs attendez d’être dans l’avion pour acheter vos cartouches de cigarettes c’est moins cher que le duty free à l’aller comme au retour (20€ la cartouche malboro camel winston et autres)

Bonjour,

Merci pour vos infos.

Le taxi 391 peut charger combien de personnes, car nous sommes 6.

D’avance encore merci pour vos infos

Je ne sais pas quelle est la réglementation pour le nb de personnes , mais il doit pouvoir prendre 4 personnes à mon avis.

Il y a moyens de prendre des mini bus pour plus de 4 personnes (il me semble 6/8 personnes) cela vous conviendrait plus

Généralement ils attendent que le véhicule soit complet

Je pense qu’en négociant vous pouvez avoir des tarifs corrects et pas d’attente.

Si vous êtes 6 dés le 1er jour allez voir le serveur du matin et celui du soir pour vous bloquer une table ronde de 6 en extérieur en précisant l’heure ou vous mangerez (n’oubliez pas de donner une piéce 1ou 2 dinar/jours/repas) cela vous évitera de courir après une table ou de manger à) l’intérieur ou c’est un peu bruyant. vérifiez aussi quand le serveur est en congé (1 jur /semaine)

Bon séjour à vous

Loïc

Par avance tout n’est pas parfait, c’est sur ! mais trés correct pour le prix

Profitez bien du séjour car le temps passe vite

je suis d’accord avec pac 43 les piscines et la plage ainsi que l’anim super!!l’hotel avec des chambres limite propres une odeur horrible et une vue sur mur arriere un truc de ouf!!!
pas du tout aigrie de la vie j’ai deja voyagé pour moins cher dans des hotel au dessus et avec une etoile de moins!
le resto ou plutot le refectoire sans clim ou l’on a jamais pu manger ensemble (10 personnes) merite deux etoiles
bref hotel a oublier

Nous sommes rentrés ce matin … et nous sommes ravis de cet hôtel…

Nous étions 5 , dont une petite fille de 8 ans.

LA nourriture était très correcte… il y avait beaucoup de choix… et chaque jour on pouvait manger des choses nouvelles…

Le midi, le " barbecue" était pratique… pour profiter très vite de la plage…

Les chambres étaient assez spacieuses… avec une terrasse. Elles étaient propres… draps et serviettes changés tous les jours.

le parc est magnifique… il y a 3 piscines extérieures dont une avec toboggans.

la plage est propre, comme l’ensemble de l’hôtel.

On trouve bien de quoi manger et boire 24/24…

du côté des " bémols" : les animations du soir très bof bof ainsi que l’équipe d’animation…, il manque des transats aussi bien autour des piscines et de la plage… Mon mari arrivait très tôt le matin à la plage pour plonger et nager tranquillement… et nous réservait les transats … sinon après 10H00, tout est pris.

Il manquait une terrasse extérieure au resto principal… car à l’intérieur, il fait chaud !!!

Voilà , dans l’ensemble… nous avons placé une très bonne semaine…

bonjour, nous sommes rentrés samedi soir de notre sejour à l’hotel enjioy ou miramar, et a nous de vous faire partager notre experience…

d’abord nous sommes arrivé en pleine nuit et nous avons eu un bon acceuil malgrès l’heure taridive, la chambre super grande avec baignoire, terrasse, le tout super propre et en bon état, la clim super. les femmes de chambres etaient super gentille, surtout la notre qui nous faisait de belle deco sur notre lit (cigne et coeurs avec des petale de fleurs avec des serviettes de toilette), donc pour la chambre et l’acceuil, rien a redire…

la nourriture, nous avons tester le bresilien, l’italien et le mediterannéen et nous n’avons jamais été deçut…nous avons toujours pu reserver le matin pour le soir même sauf pour le bresilien plus demander…le cadre des restos super et l’amabilité des servieurs irrecprohable… etl’amab

oupsss ça a couper…dsl

donc l’amabilité des serveurs étaient irrecprochable… on était vraiment servit comme des princes… pour le resto principal, on y mangeait le matin et il y avait enormement de choix et les patiseries très bonnes…nous avons aussi manger au barbecue les midi et la aussi aucun reproches, tout etait super…miamm les chichi et les crepes a volonté toute la journée…un regal… donc coté nourriture tout etait super…

les piscine, super bien, propre , rien a redire…le cour d’aquasoft les matins etait au top aussi… on a bien profiter des piscine… les transat autour de la piscine etaient assez prizé mais on en trouvait tout de même quelques fois…cela ne nous a pas deranger…

la palge, le top du top, suité a quelques metre des chambres, pas de route a traversé, extra…;le sable super super doux et fin et bien sur bien chaud aussi…l’eau etait extra bonne environ 28 à 30 degres je pense…

les transats, sur les 6 jour nous avons eu des transats 3 jours en allant a la plage qu’a 14h…donc ça se trouve…mais sinon le sable est tellement fin que j’etait aussi bien alongé sur me serviette a même le sable…les parasoles, super aussi, on trouve toujours de l’ombre…le bar de la plage etait au top ainsi que les shandwich…

côté exursion nous avons fait hammamet sud (yasmine) en taxis, puis la journée a tunis, carthage et sididou, puis la demi journée a nabeul le vendredi…les sortie etait top aussi, le guide super et les car bien climatisé…ouffff…

voila un sejour au top, rien a redire, tout etai extra…j’y retournerai volontier

Et bien je suis très surpris de toutes ces informations positive… Nous sommes une famille de 5 personnes 1 couple + 3 enfants de 4, 7, 16 ans et revenons d’un séjour juste avant la rentrée scolaire, Nous avions réservé 2 chambres, 1 pour 2enfants+1 couple+ 1 chambre single. Les points positif se résument par un temps magnifique, l’hôtel au niveau propreté de la piscine, des espaces commun de la plage.Par contre je vais essayer d’être juste sur les points négatif.A l’arrivée plutôt confus nous sommes arrivées vers minuits, attente assez longue pour la distributions des chambres, ils essaie de nous mettre tous dans la même chambre, ce que nous refusons, a cela il nous redonne une chambre totalement à l’opposé de la notre, en plus la chambre n’est pas faite, il reste des bouteille d’eau et des cheveux plein le lit… pour ce qui est de la climatisation dans la chambre, il à fallu attendre le cinquième jours pour en bénéficier. Pour ce qui est de la restauration quasi impossible de réserver les autres restaurants nous avons pu en réserver 2 en réservant sur 2 chambres différentes… on aurait mieux fait de s’abstenir. Pour le restaurant principal les entrées sont les même toute la semaine le midi est soir, très peu de viande est de poisson les pâtes pour les enfants très épicés, les dessert je n’en parle même pas. Pour ce qui est de l’accueil nous avons vraiment été déçu, décroché un sourire ou un bonjour pour certain reste exceptionnel. Pour couronné le tout pas d’avion pour le retour, nous avons eu 8 heures de retard (départ de Lyon) pour ceux de Paris 27 heures de retard sans aucune informations ( ceux qui se reconnaissent peuvent en témoigner) et le pompon ont nous à pris des affaires dans la soute à bagages. Mon témoignage est du vécu ce n’est pas de la contre publicité. Si besoin je me ferais un plaisir de répondre a toutes questions

Sujets suggérés

Services voyage