Merci Luna pour votre dilligence et votre précieuse aide.Je pense que l’on va réserver mais le problème c kil n’y a + de
Redave de libre pr deux semaine !! Obligée de partie une semaine et de revenir … Ça m’en bête …
Et bien en rentrant je donnerais mon verdict en espérant que tout se passe bien …
Au plaisir
Yo
Nous avons été une semaine du 21/08 au 28/08/2012, couple et 2 enfants 12 et 16 ans dans cet hotel (Miramar).
Point de vue de l’hôtel et animation
Reception et accueil : ZERO pas un sourire (sauf le vendeur d’excursions qui est agréable pour vous vendre une sortie en dehors de l’hotel mais qui a dû mal à vous dire bonjour les jours suivants qd vous lui avez dit que vous ne ferez aucune sortie avec lui…)
Hôtel retapé récemment? Ah bon, on cherche encore…
La chambre
Clim qui fuit tous les 2 jours malgrès passage technicien dans la chambre.Porte fenetre du balcon qui ne ferme pas completement,
Ménage : fait, passage rapide.
Serviette changé tous les jours (rouille sur serviette propre, pas terrible…), ils doivent avoir du mal à compter, nous n’avions jamais le compte en grande et petite serviette.
3 piscines dont une couverte,
il est préférable de faire attention où l’on met les pieds au bords des piscines, morceaux de carrelage cassés et morceaux de faïence manquants.
maitres nageurs à la piscine toboggan, les rois du sifflet qui vous détruisent les oreilles pour une “pseudo-surveillance”.
Toboggans sympathiques (mais escaliers d’accès aux toboggans pas propres!)
Bars
- 1 à l’entrée ouvert à partir de 9h le matin,- 1 bar au snack(central) ouvert 24h/24,- 1 bar sur la plage ouvert en journée,Restauration
Restaurant principal
Gros problème d’organisation au niveau approvisionnement des plats au buffet et de la vaisselle en cette période du mois d’aout. Les mets n’étaient pas exceptionnels et peu variés.
La quantité venait à manquer rapidement, il fallait attendre TROP longtemps pour qu’ils réaprovisionnent les buffets! Dommage il y avait du stock derrière, des plats entiers arrivaient mais souvent après plus de 10 mns d’attente.
“Bagarres” pour récupérer bols, assiettes, couverts, aussi bien le matin que le soir au restaurant.
Les serveurs sympathiques et souriants se comptaient sur les doigts de la main!
Le snack piscine, seul point positif qd on aime les pates et la pizza, les 2 cuistos du points snack étaient sympathiques,
- pizzas simples agrémentées de temps en temps d’une touche personelle qd vous êtes agréables avec le pizzaiolo,- grillades de poisson succulentes à condition de le demander au cuisto des pates.
Le snack de la plage avec des paninis ou hamburgers pas mal, mais un serveur detestables qui travaille à 2 à l’heure.
Cela reste un VRAI TOUT INCLUS, alcools locaux, cocktails, cafés et bouteilles d’eau à volonté.
L’équipe d’animation : absente, quelques bonjours de ci de là mais on a l’impression de voir toujours les mêmes travailler alors que l’équipe parait conséquente. Manque d’envie et de motivation!Les spectacles sont nuls, minables… (exemple spectacle années 80 avec musique des beach boys, pas mal…)
Et pour couronner le tout, vol de la montre ICE WATCH de ma fille dans la chambre (une vraie achetée en France, pas une imitation tunisienne).
Il est vrai que l’on vous conseille de prendre un coffre en début de séjour, surtout pour mettre les papiers importants, et pas une montre d’ado qui est restée dans la chambre la journée puisque ma fille l’a mettait que le soir.
Correspondant Thomas Cook et directeur de l’hotel prévenus mais hélas…
Faites donc attention à vos effets personnels.
Séjour decevant agrémenté d’une très mauvaise expérience avec un vol dans la chambre!
Bon courage
Bonjour !
Je reviens de cet hôtel, le paradis on se déconnecte de tout. La vue, le personnel, les jardins, la plage privée, les restaurants… Rien à dire… Le top des top, je vais réserver pour deux semaines pour l’année prochaine à l’hotel ENJOY 4*…
Bien le bonjour à Naguy, Gomez, Willy, Mario et les filles, sans oublier les serveurs et les cuisiniers…
J’en garde un très bon souvenir, je suis encore en vacances dans ma tête…
Bonnes vacances… Vous ne serez pas du tout déçue. Promis.
Sylvie
De retour pour notre 2 ème voyage à l’hôtel enjoy 4.
10 jours durant les vacnces de février avec 2 jeunes de 15 et 12 ans
Toujours aussi satisfaits de cette hôtel qui offre un bon rapport qualité prix.
Bon all inclusive qui est très appréciable en famille
Nous profitons de sa situation pour faire beaucoup de déplacements par nous -mêmes
Les voyages ont été effectué par des chauffeurs de taxi (moins chers qu’à l’hôtel et peuvent être loués à la journée) ou avec les transports en commun.
Du fait de la crise, il est assez facile de négocier les prix, ce qui permet aux chauffeurs de sauver leur journée. Ceux qui ne possèdent pas le taxi reverse 70 % au patron et il semble que la situation soit très difficile.
Il y a un taxi 8 places devant l’hôtel qui propose des prix corrects (20 euros par personne) pour la journée entière.
Ce sont de vraies vacances et les tunisiens sont toujours aussi accueillants.
Marthe 72
Perso j’y suis allée l’année dernière fin septembre. On y retourne fin sept début octobre car en juillet et août c’est blindé… Trop de monde qui circule… Comme c’est un hôtel merveilleux, très accueillant et chaleureux c’est avec plaisir que nous y retournons pendant la même période… Ne pas hésiter, vous ne serez pas déçu.
Sylvie 88000 Vosges
Bonjour,
Une question à Marthe72, quel temps il fait en ce moment, nous partons dimanche avec 3 enfants, et je voulais savoir s’ils peuvent nager dans les piscines extérieures et plage ou pas encore ?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Je serais intéressée pour reserver une semaine fin aout dans cet hôtel en famille, 2 adultes et 2 enfants ( 7 ans et 2 ans).
J’aurais aimé avoir des avis par rapport aux clubs enfants et aux animations durant cette période.
Merci de vos réponses.
Cela a déjà été fait une ou deux fois, mais ma femme et moi souhaitons offrir aux curieux un avis récent et le plus objectif possible sur cet hotel “tout inclus”. (Voyage mi-mai 2013)
Hammamet n’est pas passionnant, mais malgré tout, c’est déjà un aperçu intéressant de la vie tunisienne. La forteresse est sympa, et on trouve des petits cafés. Faut évidemment comme partout rapidement savoir envoyer promenener les jineteros (terme que l’on a gardé de Cuba…) qui vous assaillent pour vous escroquer, et les tenanciers d’échoppe qui ne font que leur boulot de manière certes un peu entreprenante.
Environnement / cadre de l’hôtel :
4 dinars en journée pour se rendre de l’hôtel ç la vieille hammamet. La nouvelle n’a aucun intérêt.
Les jardins de l’hôtel sont grands et magnifiques, très entretenus. C’est un agrément certain, la journée, quand vous buvez un coup en terrasse.
Hôtel propre.
L’hôtel donne bien sur la plage, qui est indubitablement belle. PAs mal de vendeurs de cochonneries en tout genre, de clope et de fruits. Attention, quelques débiles (sans doute camés) parmi eux.
Installations :
Chambre initiale en bout de bâtiment assez nulle : bruit de ventilation permanent très gênant (et on n’est pas des casse-*** ! ), lits jumeaux, pas de télé, vue franchement pas top. On a demandé une autre chambre le soir même et le lendemain midi nous en avions une très correcte.
Couverture (et parfois draps) bien vieux et tâchés (draps) bien que propre : ça gâche un peu l’impression de la chambre.
Une piscine couverte certes pas très profonde, mais un peu ludique et pratique en tous temps. Trois autres piscine extérieures accessibles en permanence.
Un petit amphithéâtre sympa pour les spectacles en pleine air.
Plusieurs bars et snack ici et là, mais seuls trois sont ouverts hors saison, ce qui est très suffisant.
Restauration :
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, le buffet est bien alimenté (“10 minutes d’attente” (cf message plus haut) pour qu’on vous ramène de votre plat préféré, c’est pas la mort. Faut venir plus tôt si vous y tenez à ce point). Varié en réalité (les touristes remplissent toujours leur assiettes avec les trois-quarts de l’ensemble des plats présents, alors forcément, on fait le tour rapidement…). En un mot, si on varie… c’est varié. Les entrées pourraient être plus travaillées sans que ça coûte plus : ce ne sont pas les rois des salades. Très bons desserts.
Le personnel des restaurants est assez cool, et vous aurez ainsi un aperçu de ce qu’on servira le lendemain au buffet…
Personnel :
Pour des gens payés 200 à 300 euros par mois, parfois sans un jour de repos dans le mois, je les trouve plutôt aimables ! Certes ils n’ont pas toujours le sourire, deux ou trois gusses (sur les quinze serveurs environ) sont froids voire un brin narquois. Les autres peuvent être même très sympas dès lors qu’on cause un peu avec eux d’autre chose que du temps qu’il fait. Certes ils attendent un dinar par-ci par-là. On a dû donner l’équivalent de 10 euros en pourboire sur le séjour… C’est pas la ruine.
Discuter n’est pas si évident : la plupart parle assez mal le français dans un pays où c’est pourtant la deuxième langue, quasi-officielle. Mais on se débrouille, et puis les Français ne font pas beaucoup d’effort pour causer au moins cinq mots d’arabe.
J’ai lu un message où il était écrit “cet hôtel n’est pas entièrement français et c’est le problème” : voilà le genre de comportement qui ne rend pas le personnel chaleureux. Si on veut être entre Français on reste à Vezoul ou à Cerans-Foulletourte. Quand on était là il ya avait jusqu’à 60 % de Russes, et c’était cool, même si c’étaient pas les plus fêtard. Après tout, ils débutent dans le tourisme.
Pas de vol nous concernant, alors qu’on était pas particulièrement prudents.
Animations :
L’équipe fait ce qu’elle peut avec ce qu’elle a, c’est à dire pas grand chose. Le DJ a dû oublié de mettre des piles dans sa radio depuis 1991 et a raté 22 ans d’évolution musicale : pour la discothèque quotidienne c’est donc pas toujours génial. Sinon ils sont marrants en eux-mêmes, ça passe le temps.
Le côté le plus bizarre c’est la thématique générale tournant autour du cinema (l’hôtel s’intitule aussi “Movie Gate”) Dans la province d’un pays qui n’a pas produit plus de trois films remarquables en cinquante ans, c’est un peu étrange, cette fixette. Mais bon, ça fait rigoler aussi.
Boissons :
C’est LE point noir.
Je sais que c’est un pays musulman, mais y a des limites : seule là Boukha (alcool de figue) n’est pas coupée. Malheureusement, c’est pas bon du tout.
Il n’ont que : vodka, whisky et gin. De production tunisienne évidemment, mais pire : coupés aux 3/4 quarts (directement à la source, dans les bouteilles !). Pour concocter l’un des 4 cocktails de la maison, le mojito, ils n’ont donc pas de rhum !!! On en a rigolé au début, et puis ça lasse. Le seul cocktail qui a un vague goût d’alcool, c’est le gin tonic car vous aurez beau couper du gin, il restera un goût âcre et pas terrible propre au gin. Leurs sodas sont infâmes.
Triste à dire, mais heureusement il reste le coca.
Le vin va de “Pas bon” à “Dégueu” et surcoupé (au buffet notamment). Celui des restaurants à la carte est un peu meilleur).
De ce point de vue, on ne peut pas appeler ça un ALL INCLUSIVE, contrairement à ce qu’indiquent beaucoup d’avis (qui sont bourrés avec un mojito sans alcool, et ne feraient pas la différence entre du vin blanc et de la pisse de dromadaire).
Mais excepté ce désagrément, l’hôtel enjoy constitue une chouette base pour aller faire des excursions (ne prenez pas celles de l’hôtel : trop chères !!!) permettant de ne pas se poser la question de la bouffe, de pouvoir nager quand on veut, de glandouiller à volonté sur la plage, d’avoir des renseignements pratiques précieux et une organisation correcte (avec agence Voyamar=govoyages en tout cas), pour un prix très abordable(350 € vol+hôtel 1 semaine).
Nous ne nous attendions pas au paradis sur terre, et ce séjour ne fut pas décevant du tout.
Par rapport à votre message,
Vous faites référence au mien, et me conseillez de venir plus tôt pour avoir mon plat préféré.
Alors l’attente ne se faisait pas sur des plats préférés, mais il y avait de l’attente pour n’importe quel plat,
Et quand à venir plus tot, qd tu es en vacances, je ne pense pas que vous ayez envie de vous mettre des contraintes juste pour déjeuner certaines choses!
Pour moi, profiter des vacances, c’est surtout ne pas s’imposer de contraintes.
Je pense que la différence entre votre voyage et le mien, c’est que moi je suis parti pendant les congés scolaires et vous hors période et la différence doit etre énorme! En aout et juillet, impossible de pouvoir changer de chambre…
Bonjour,
Je suis allée dans cet hôtel la semaine de Noel 2012.
C’était très bien, sauf, la nourriture qui n’est vraiment pas bonne. Mais on trouve toujours de quoi manger. Pour le prix, y’a vraiment pas de quoi se plaindre.
Je souhaite y retourner à Noel 2013, mais il n’est pas encore dispo pour cette periode. (je sais que nous sommes encore très tôt mais l’année dernière, les prix étaient super intéressant en cette periode, 1630 euros pour 2 adultes et 3 enfants).
Est ce que quelqu’un sait si il serra ouvert à Noel 2013?
Merci
bonjour je reviens de cetteHOTEL la semaine DERNIÉRE j y etait attention mauvais accueil plat toujours pareil le pire de tout cet de trouver des cafard touts les soir en rentrant dans votre chambre moi je n y retournerai pas cet sur je vous conseille le pirates gates super nickel et très bien .CORDIALEMENT MICHOUIA
Bonjour Michouia,
Je suis allé au Pirate gate en Décembre 2011 et j’ai beaucoup moins aimé que le Miramar d’Hammamet.
En effet la restauration est bien meilleurs au Pirate mais j’ai beaucoup moins aimé l’hôtel. A l’intèrieur même de l’hôtel, il y avais des restaurateurs, des vendeurs de bijoux… du coin qui venait nous vendre leurs prestations. C’était usant à la longue… jamais tranquille. Et puis nous avons eu très très froid dans notre chambre, malgré le chauffage allumé à fond en permanence.
Les animateurs sont les mêmes. Ils travaillent quelques mois à Monastir, puis quelques mois à Hammamet.
Pas de cafards ni dans l’un, ni dans l’autre.
Bref, comme quoi, d’une personne à une autre les avis peuvent être parfois bien différents.
Bonne journée!
Bonsoir je suis désoler mais toutes les personnes qui étais à l hôtel miramar ce sont pleins aussi je n est pas la seul et ma fille qui avait la chambre à coter de la mienne cet sûr elle n avait pas de cafard chose que je n avait pas vue au pirates Gates … Je changerai cet sur l Année prochaine et je pense bien aller à l agence de voyage voyamar leur montrer les photos de cafard … Bonne soirée
Qu’est ce que je doit faire je par vendredi et tout vos commentaires me font vraiment peur , il y a des bon , des mauvais vraiment je sais pas c’est notre 1er voyage et la ça nous fait peur … repondez moi s’il vous plait
Pour répondre au dernier commentaire, si vous avez déjà vos billets, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer… ^^Sans dek, ne vous attendez pas à un hôtel milieu de gamme, c plutôt du bas de gamme, mais c partout pareil pour le prix !
faut pas s’attendre à avoir des plats succulents, des boissons “officiel” etc…
franchement, jai compris ma douleur, maintenant, je préfère partir un an sur 2 mais o moins, investir dans un bon hôtel.
Je vous conseille juste de profiter du soleil, et bonne vacances.
ah ok ba merci les chambres sont salle a ce point car moi la propreté c’est vraiment important jespers ne pas être aussi déçu que vous tous j’avoue ça m’inquiete je sais même pas si je doit dire a mon amis ce que j’ai lue …
Quand Albert écrit un message il faut le lire et pas le prendre à la légère…
Cliquez sur mon pseudo lisez mes messages surtout le premier, et encore je suis très soft sur la critique ( mauvaise )
HOTEL A EVITER…
BOnjour,
Je viens de trouver un séjour une semaine pour noelà l’hôtel enjoy hammamet à un prix très intéressant.
Par contre je me demande si la piscine couverte est ouverte, et si club enfants fonctionne pendant les vacances de noel?
Aussi, la température extérieure est bonne?
Merci de vos retours,
Isabel
Bonjour,
A Noel dernier (2012), la piscine couverte était ouverte tous les jours. Le mini club aussi : de 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 17h00 si ma mémoire est bonne.
Il faisait très bon en journée. Les matins et soirs sont plutôt frais quand même.
Je souhaite y retourner cette année, par quelle agence êtes vous passée?
Cordialement
PetiteOline
Actuellement sur place, très bon rapport qualité prix pour finir la saison, 300 euros all in 1semaine, certains sont venus ici pour 240 euros, hôtel vétuste mais en fonction, literie propre ainsi que sanitaire, la nourriture correcte et en suffisance , parfait pour se ressourcer sans fioritures
Bonjour,
Je pense être aller avec le même tour opérator en mars que vous que je ne citerais pas, l’hotel est à première vu tres sympa, une fois dans la chambre c’est une autre histoire, mise à part la vétusté de l’hotel, il n’y a aucune hygiène, ni sol, ni serviette de toilette, ni drap, vous y trouverez des taches que l’on pense au début encré et ne partant pas au lavage mais non, il s’avère que par des source nous avons pu savoir que le linge est “lavé” à 30 degré sans lessive … J’ai donc attrapé une allergie qui ma paralysé le bras ! J’ai eu d’autres symptomes au fur et à mesure se revélant quand ds cet hotel, déduction faite car nous avons lors d’une excursion dormi dans un autre hotel ou j’ai été tranquille !
Si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas.