Hotel/gesthouse backpacker à Hồ Chí Minh-Ville

Forum Vietnam

Bonjour
je pars mi octobre pour un road trip en moto de 2 mois, Vietnam / Cambodge voir Laos
Pouvez vous me conseiller LA gesthaus ou l’hôtel pour Backpacker incontournable dans le quartier routard
Je pense rester 1 semaine environ à Saïgon

Autre question sur la possibilité concernant le passage avec la moto acheté au Vietnam … de la frontière Cambodge / Laos et/ou Laos Vietnam
Peux t’on embarquer la moto sur certain bateaux pour remonter le Mekong vers Phnom Penh

Merci pour les infos

Il n’y a plein de petits hôtels à bas prix dans le quartier Routard Pham Ngu Lao.

Pour la moto, il faut absolument avoir la carte de propriété à son nom (que les vietnamiens désignent par le terme K-vẹt). En occasion, il faut s’adresser au vendeur professionnel qui se charge d’obtenir les papiers officiels.

C’est quoi, un “road-trip” ? Je pensais que ce forum était francophone !

Il y a un tas de dortoirs et ptes GH dans la rue Dé Tham et les petites rues transversales; c’est le quartier des Routrads de Saigon

Bonsoir,

Ho Chi Minh Ville est aussi connu dans le monde entier sous le nom de Saïgon.
Pour un backpaper amateur de road trip, je concoit que c’est nettement moins poétique que HCMV.

Comme indiqué beaucoup de Guesthouses bon marché se situent dans les ruelles du quartier de Pham Ngu Lao.
La difficulté va peut être venir de votre moto.
Difficile à garer. Mais demandez à la rentrer dans le Gh. En principe, pas de problème.

Au Laos, j’ai vu des motards allemands ( motos immatriculées en Allemagne ). Idem au Cambodge.

Une super assurance me semble nécessaire.
Si j’en croit Vladimir ( proprio du Doc Let Paradise ), un banal accident peut avoir des conséquences sanitaires et financières assez affolantes.
Même pour des motards chevronnés.

Bonjour
Nous arrivons à hcmn le 11 janvier, un couple et un enfant de 3 ans,vers 23h je crois. On préfère des guesthouses, pas trop chères mais avec sanitaire prive et propreté. Est il préférable de réserver juste la 1ère nuit ou 2 ou 3 de France? En avez vous a me conseillez svp? Quel quartier dois je favoriser afin de ne pas être trop loin des endroits à visiter svp?
Merci par avance!
Nadège

Bonjour DanseTaVie,

Début juillet, nous avons logé au Giang Son 2 pour 18 EUR la nuit [réservation sur Booking.com] en chambre double avec salle de bain privative et petit-déjeuner inclus. Je vous recommande cet endroit propre et bien situé.

Si vous arrivez tard, je vous recommande de réserver an amont pour ne pas à avoir à chercher une chambre dans la nuit et ainsi pouvoir faire une nuit correcte.

Bons préparatifs

Marion
Notre blog : We Are Not Trees

Merci Marion!
C’est dans quel quartier? On m’a dit que le quartier 1 était le quartier des routards lol et qu’il était bien situé pour visiter la ville
Qu’en pensez vous? Quels lieux sont à ne pas manquer à hcmn svp?
Merciiiiiii!

Bonjour DanseTavie,

Cet hôtel est très bien situé, à quelques pas des bars et restaurants, dans le quartier touristique. Ainsi, nous avons pu faire toutes nos visites à pied.

Les lieux à ne pas manquer sont :
Marché Ben Thanh
Supreme People’s Court
Rue Nguyen Hue
Bord de la rivière
Poste centrale
City Hall
Cathédrale Notre-Dame
Palais de l’Indépendance
Musée des vestiges de la guerre
Si vous voulez voir à quoi cela ressemble : ici.

Si vous avez du temps, je vous conseille de vous rendre dans le delta du Mékong !

Marion

Merci Marion pour tous ces visites à faire! je vais toutes les noter!
On a prévu de rejoindre le cambodge via le delta du mékong! :wink: je ne sais plus dans quelle ville est l’embarcadère, mais on devrait trouver lol
J’avais repéré cet hotel Phuc Khanh Ho, dans le district 1, c’est pas bien loin de celui que vous me conseillez, ou vous pensez qu’il est trop expatrié pour faire les visites à pied? J’avoue que j’ai du mal à me repérer…
merci à vous!!

Bonjour Dansetavie,

Cet hôtel est un peu plus éloigné des rues principales avec restaurants et bars mais c’est toujours ok pour visiter la ville. Tout dépend si vous aimez marcher pour aller dîner.

Marion

Et un pace treap ? 0n peut le dire ?

Oups … avec le lien c’est plus «cool»

Sujets suggérés

Services voyage