je cherche désespérement un hotel avec une chambre quadruple (1 des enfants peut dormir entre les parents).
tout est déjà soit réservé soit on nous refuse d’etre à 5 dans une chambre de 4.
un hotel m’a proposé d’etre à 5 dans une chambre de 3 mais il faut que j’amène mon matelas. j’étais d’accord et ensuite j’ai lu que l’hotel était pourri sur booking…
conclusion : auriez vous un hotel familiale 2 étoiles ou 3 acceptant qu’on soit 5 dans une chambre de 4 le tout dans londres centre ville.
aucun pb pour une auberge de jeunesse mais on veut être que tous les 5 dans la chambre avec douche et WC .
merci beaucoup !
adam
justine212
Bonjour. A quelle date partez vous, et quel est votre budget? Si c’est pour les vacances de la Toussaint c’est sûr que ça va être chaud. Et deux chambres reliées par un sas, ça ne vous convient pas?
eadam3
bonjour,
c’est pour les vacances entre noel et l’an.
150e la nuit.
pourquoi pas reliée, mais l’idée est d’être tous ensemble dans la meme chambre.
je regarde les auberges de jeunesse et j’ai demandé à plusieurs hier pour réserver 1 dortoir de 4 ou 6 en expliquant qu’on ne voulait etre que tous les 5 … j’attends les réponses !
le 2 nd problème est …où garer la voiture !! (mis à part Q-park , je n’ai pas trouvé d’autre chaine de parking)
merci pour votre réponse,
adam
ropieur4
Bonjour Eadam,
Je m’excuse d’avance d’être aussi direct, mais si vous comptez réserver maintenant pour un séjour entre Noël et le nouvel an, c’est un peu tard, car tous les bons plans ou les bonnes adresses sont déjà réservées depuis bien longtemps !
Un budget de 150€ = 135£ pour 5 personnes (£27 par personne), dans un monde meilleur peut-être mais pas à Londres et à cette période.
Même au niveau des auberges et via un dortoir commun réservé pour votre groupe, vous n’aurez jamais un dortoir avec des sanitaires privés ou dédiés à votre dortoir !
Question parking, là, aussi, à cette période, j’éviterais de venir avec mon véhicule et vous conseille de regarder les frais de parking pour ce type de séjour car n’espérez même pas garer votre véhicule dans une rue située dans Londres car avec le plan de stationnement actuel, même les habitants s’arrachent les cheveux !
Si vous en avez la possibilité, voyez pour venir via l’Eurostar ou l’avion, même en ferry mais vous arréter au niveau de Canary Warf, Kennington ou Clapham Common, garer votre véhicule dans un parking privé et trouver un logement proche, vous aurez ainsi la possiblité de poursuivre votre séjour via les transports en commun.
Pour finir sur une note positive, aux environs de la station de métro de Clapham Common, vous avez l’Euro Hotel ou l’Euro Lodge, 1236€ pour 4 nuits (28/12/16 au 01/01/17) avec une chambre double et une triple en “Ensuite”, Pdj en supplément (ou à prendre ailleurs), prix de revient à 62€ par personne et par nuit.
Près de la station de métro Stockwell, vous avez le Luxury Stockwell Appartements, avec un appartement pour 5 avec 2 chambres, 2 SdB à 1219€ ( 61€ par personne et par nuit).
Donc, oui, des possibilités de logement existent, mais il faudra vous éloigner du centre et revoir votre budget car à cette période, moins que ce qui est cité ci-dessus, en hôtels ou Appart-Hôtels, c’est dur à trouver !
Via les stations Clapham Common ou Stockwell, vous êtes à +/- 15 min. de Leicester Square via la ligne Northern.
J’attire votre attention sur les jours fériés de cette période :
Le dimanche 25/12/2016, jour de la Noël, tous les magasins sont fermés, pas de transports en commun, pas de musées, pas d’attractions.
Le lundi 26/12/2016, Boxing Day, jour d’ouverture officiel des soldes, mais jour de la Saint Etienne, donc certains magasins vont ouvrir avec un horaire du dimanche ou de façon restreinte et transport en commun réduit (ou avec horaire de nuit).
Le mardi 27/12/2016, report du jour de Noël, ouverture de certains magasins avec horaires du dimanche, transports en commun avec horaires du dimanche.
Le 28/12/2016, retour à la normal.
Bien à vous, Ropieur
justine215
Peut être dans les royal docks Victoria…Pile à cette période il ya des prix intéressants mais pour des chambres de 2 ou 3 ou comme je vous le suggerais des chambres avec sas. C’est le cas de l’Ibis London excell royal docks, ou du Premier Inn Excell, que nous avons testé tous les deux. L’année derniére entre Noêl et le nouvel an nous avions eu des chambres à 39£ pour 2 ou 3 mais nous avions réservé fin août…Pour le Premier Inn, parking à 12 £ par jour, et pour l’Ibis, parking trouvé à 50 m à 5 £ par jour via le site Justpark. Ce quartier est super quand on arrive en voiture: pas de bouchons, arrivée rapide en venant de Douvres, et on accéde au centre en 20 mn max avec la DLR.
Si ces hôtels sont complets ou que les prix ont déjà grimpé, voir l’Ibis budget London City airport, pas beaucoup plus loin et encore moins cher.
Sinon, pourquoi pas chercher en dehors de Londres sur la route Douvres/Londres et venir en voiture en ayant reservé une place de parking dans les docks avec Justpark? Ca serait sans doute le plus économique et le moins risqué parce qu’en effet il est tard et vous risquez qu’il ne reste que des hotels “craignos”…
justine216
Exemple à l’instant: 4 nuits pour 4 adulte+ 1 enfant 16 ans maxi, à partir du 27 décembre: 455 £ (pour les 4 nuits et 2 chambres) c’est quand même trés bien et je pense pas que les auberges de jeunesse soient moins chéres…C’est le Premier Inn Dockland Excel. Les chambres sont grandes en plus, genre Novotel.
justine217
Encore moi…Ibis London city airport, via Ibis.com (en Français et en euros) 178 euros par chambre pour les 4 nuits pour 2 ou 3 personnes. Pour le parking, idem, reservation sur Justpark en recherchant les disponibilités dans le quartier.
ropieur8
Bonjour Justine21,
La chambre triple, à cette période, dans cet Ibis à 178€ pour les 4 nuits, je crois qu’il y a un problème…
justine219
Non pas de probléme, je viens de refaire la simulation, et ce soir c’est même encore moins, j’arrive à 168 euros pour 1 chabre de 1 à 3 personne pour 4 nuits. Je parle bien de l’Ibis budget “Aéroport de Londres city”, à certaines conditions bien sûr: paiement maintenant, non remboursable et sans petit dej. Il y a d’autres formules, un peu plus chéres selon si on veut l’assurance ou le petit dej. C’est pour ça que désormais je vais toujours à Londres à cette période en voiture, et dans les docks. https://secure.ibis.com/store/index.html#/fr/rooms?dateIn=2016-12-26&children=&nights=4&adults=1&hotelCode=3578&domainId=www.ibis.com&token=wwnIZlgUVVwCvoDppVR
eadam10
Bonjour,Excusez-moi, je n’ai pas pu répondre hier.@ Ropieur,Alors, pensez bien que si j’avais pu, j’aurais organisé avant ! mon employeur vient juste d’accorder ce vendredi mes congés entre Noël et l’an. …Effectivement budget un peu court, je vais donc me pencher sur la solution de Justine. Je ne me rendais pas compte des tarifs de cette capitale.Nous habitons dans le nord de la France, j’en ai pour 2h en voiture alors que j’ai + de temps pour aller à Paris + temps d’attente à l’embarquement …. C’est donc bcp plus rapide en voiture pour nous, mais çà vous ne pouviez pas le savoir ! @Justine,A titre d’information, combien coute le trajet du 1er inn au centre en DLR ? J’ai opté pour votre solution Premier inn. Par contre, j’ai saisi 2 adults + 2 enfants : ils mettent chambre de 4 dispo mais je ne sais pas la composition de la chambre. Je présume lit double + 2 lits simple ou canapé lit à déplier. La 5eme personne est un enfant de 5 ans qui dort dans le lit conjugal =>> pour y avoir dormi, pensez vous que cela pose pb si nous sommes 5 dans une chambre de 4 ? @aux 2 : merci d’avoir répondu et pris le temps Pour le 1er inn , il y a de la place au london city (old street) ou London Angel Islington Hotel. Les 2 sont plutôt bien situés. Une préférence ? Sinon l’hotel Wardonia, m’a répondu. Vous connaissez ? il est bien ? Merci beaucoup et bon dimanche,Adam
justine2111
Bonjour. Pour le secteur de l’excel center, il faut prendre une oystercard 1/3, donc 1 £ plus cher par personne adulte par jour (si ça n’a pas changé).
Les chambres sont grandes, le lit de 2 personnes aussi. Pour le 3 e enfant, pas sûre qu’ils disent oui, parce que si c’est comme en France, c’est une histoire d’assurance, donc ça ne dépend pas uniquement de leur bon vouloir.
Avec un GPS vous arriverez sans soucis jusqu’à l’hôtel en passant par le Blackwall tunnel, et le secteur de l’Excell est très calme, mais pas craignos du tout même en rentrant tard le soir.
ropieur12
Bonjour Justine,
Effectivement, il y a deux Ibis London City, l’un proche de la station de métro Aldgate East, l’autre proche de l’aéroport, honnêtement je ne sais plus celui que j’ai regardé ! d’où mon commentaire.
Le prix de l’Ibis budget proche de l’aéroport, est vraiment bas pour cette période, tous bénéfices pour les éventuelles touristes
Amicalement, Ropieur
ropieur13
Bonjour Eadam,
Un séjour à Londres se prépare, les différentes causes ou raisons nous sont inconnues quand quelqu’un demande simplement une chambre pour 5 personnes !
Je vois que vous avez ratissé large car l’Hotel Wardonia, qui vous a répondu est situé près de Saint Pancras, c’est un bon hôtel, propre et cosy, mais pas de possibilité de Pdj ou breakfast.
Comme je vois que voulant venir en voiture, du sud de Londres, vous comptez loger à l’ouest dans le Premier Inn de Whitechapel ou celui d’Islington où même au nord vers Saint Pancras (hôtel Wardonia), faite attention à votre parcours d’arrivée afin d’éviter la “Congestion Charge” !
Question tarif du DLR depuis Islington ou Whitechapel, il n’y en a pas donc il y a quelque chose que je ne comprends pas ?
Comme écrit Justinne21, si l’occupation d’une chambre est prévue pour un nombre précis de personnes, celui-ci devra être respecté pour une question d’assurance, donc faites vous confirmer que cela est possible d’occuper une chambre à 5 personnes.
Bonne préparation de votre séjour, évitez une arrivée pour le 25/12/16 et si vous avez encore des questions n’hésitez pas à les poster ici.
Bien à vous, Ropieur
eadam14
merci à vos réponses à vous 2. c’est très appréciable.
j’avais mis un mail à chaine d’hotel holiday Inn et je viens tout juste d’avoir une réponse pour nous dire “ok” pour être 5 dans une chambre de 4. ce n’est pas le meme budget mais du coup, je me retrouve avec 3 choix d’hotel ! (wardonia, 1er inn, holiday inn)
c’est mon travail de ce soir, d’affiner le pb de “Congestion Charge” !! je ne maitrise pas le sujet !!
(faut il acheter une pastille comme en suisse pour l’autoroute … j’analyse et pose mes questions plus tard)
la question du DLR était plus si nous prenions un hotel plus loin du centre.
@ bientot
adam
ropieur15
Bonsoir Eadam,
Si je peux vous conseiller, pas d’hésitations, prenez 1 Premier Inn que j’estime être supérieurs aux Holiday Inn (à mon humble avis…).
Pour la “Congestion Charge”, voici une carte avec la zone à éviter, en voiture et en semaine, le week-end et jour férié, pas de taxe à payer.
La “Congestion Charge” est une taxe à payer de façon anticipative pour un laps de temps déterminé ou à la journée, si les déplacements dans cette zone sont limités.
Zone et taxe, à bien respecter car ils sont sans pitié, si vous rentrez dans la zone avec votre véhicule et que dans les 24 heures suivantes, vous n’avez pas payé la taxe, amende de £80 !
Bon nombre de conducteurs étrangérs se sont laissé prendre !
Bonne continuation, Ropieur
eadam16
merci Ropieur
j’ai lu çà sur votre lien
“There is no charge on weekends, public holidays, between Christmas Day and New Year’s Day inclusive, or between 18:00 and 07:00 on weekdays.”
=>> donc pas de taxe meme dans la journée pendant mes congés apres noel.
ah ouais, vous me sciez !! je n’aurais jamais cru que le “1er inn”, était supérieur au “holiday inn” !
le 1er inn n’a qu’un numéro de téléphone. mon anglais n’est pas assez courant pour parler au téléphone et poser ma fameuse question (dodo à 5 dans chambre de 4) … je vais fouiller pour voir si je ne trouve pas un mail quelque part.
adam
le holiday en italie était pas mal sauf le wi-fi ! mais plutot meme bien, j’en espérant autant en GB.
allez vous changer d’horaire le WE prochain ? en France nous reculons d’une heure et gagnons heure de sommeil et vous ? …
justine2117
Pas de probléme si votre anglais n’est pas terrible: envoyez un message par le lien de contact sur leur site.
Je confirme ce que dit Ropieur, en tous cas sur le Premier Inn Excel, les chambres sont aussi bien et vastes que celles d’un Novotel. Par contre on avait eu une chambre minuscule pour 4 à celui d’Hamstead. C’est justement ce que j’aime dans le quartier des Docks: chambres plus grandes, hôtels très récents et moins chers. Et pas de soucis à devoir rentrer en ville, sans compter que le prix d’un parking dans le centre ne sera pas le même…
Sinon je crois qu’il y a aussi un ou deux Travelodge dans le même secteur, bon rapport qualité prix aussi.
Changement d’heure comme en France, ce qui est chouette pour nous en visite à Noël pour admirer les illuminations, il fait noir très tôt!