Je serai avec ma fille à New York du 26 février au 6 mars, les billets d’avion sont réservés, nous voici à la recherche de l’hôtel. Après des heures, des jours…passés sur les différents sites, guides et forums, j’ai sélectionné le Salisbury, pour sa situation, la taille des chambres, la kitchenette et le petit déjeuner possible à 10 euros. Pour 8 nuits, le tarif sur les principaux sites (expedia, booking.com et hotels.com) est de 1250 euros la chambre standard avec 2 lits double, un peu au dessus de ce que je m’étais fixée mais je crois que je vais me laisser tenter par le confort. Il fera froid et nous passerons surement un peu plus de temps dans la chambre qu’aux beaux jours…Il est précisé que le somme sera débitée à la réservation mais annulation (remboursement intégral) gratuite possible au plus tard la veille (quelqu’un a t-il déjà testé une annulation sur ces sites ? pas trop galère pour obtenir le remboursement ?).
Voilà, un dernier message sur le forum pour quelques avis avant de réserver !
sourisgrise2
Voilà un excellent choix!
Je l’ai testé dans toutes les formules : chambre et suite.
La chambre à deux lits avec coin cuisine est vraiment très agréable.
On ne se marche pas dessus, mais même à deux, j’avais trouvé que la formule suite était vraiment super.(à l’époque je l’avais eue au même prix qu’une chambre simple) :
Chambre avec deux grands lits et salon avec coin salle à manger et cuisine.
De très nombreux placards.
Le paradoxe veut que si les rangements sont nombreux et les pièces d’une bonne surface, la salle de bains, elle, est petite.
Pour ce qui est du petit déjeuner je ne pense pas que ce soit aussi élevé que ce que vous annoncez.
J’ai toujours payé bien moins.
Par contre, ce que je peux vous conseiller, avec le principe de la kitchenette, c’est de vous le concocter seule.
Vous avez une superbe épicerie (Morton Williams) sur le même trottoir en remontant sur la droite qui vous permettra de vous organiser autrement.
mlmltft3
ça y est c’est réservé au Salisbury, en chambre standard finalement.
Merci pour l’info sur l’épicerie, nous l’utiliserons certainement pour diner ou petit déjeuner parfois dans la chambre (finalement le petit déjeuner est à 9 dollars, et non pas 9 euros, bon, ça ne fait pas une grosse différence et reste raisonnable).
Avez-vous d’autres suggestions pour manger dans le coin, simple et pas trop cher ?
sourisgrise4
La chaîne Williams Norton est très bien fournie en produits de toutes sortes.
Vous avez même un coin de restauration à emporter pour un diner vite fait.
Si vous comprenez la gestion des rayons vous me la communiquez.
Pour moi, c’est un non sens.
Je n’ai jamais compris pourquoi la Brooklyn Lager était vendue avec les papier toilettes et la bière Henneiken était vendue avec d’autres au milieu des biscottes.
Il doit y avoir des associations de pensée très “américaines” !!!
Ne manquez pas de vous rendre à deux adresses situées juste en face de l’hôtel.
Je ne parle pas du Russian Tea Room, mais du Burger joint qui se trouve dans le Hall du Parker Meridien de l’autre côté de la rue.
C’est un des meilleurs burgers de NY (c’est un français qui est aux manettes).
Allez aussi au Brooklyn Diner.
Si vous êtes nombreux faites vous plaisir soit avec le Burger Deluxe soit avec la salade chinoise qui n’a de chinoise que le nom.
C’est pour cette dernière, exceptionnel!
Sinon, dans le genre simple et pas cher, vous verrez qu’entre le café metro et de nombreuses adresses périphériques ce n’est pas l’offre qui manque.
N’oubliez pas que vous serez à 2 pas de tout.
Une adresse qui fait partie de la légende de NY et de celle de Woody Allen : Carnegie Deli au coin de la 55th et de la 7th.
C’est ce qu’on appelle un incontournable.
Ne pas y aller, c’est passer à côté d’un peu d’identité new-yorkaise.