Bonjour nous partons a New-York en juin 2018 pour 3 semaines. Nous avons lu que louer un appartement etait interdit on en trouve beaucoup sur les sites airbnb. Abritel… En savez vous plus ? Ou hotel a nous suggérer car 3 semaines ca fait un sacré budget logement mais on veut profiter a max une fois sur place. Merci pour votre aide
Essayez de trouver une solution hôtelière dans Queens.
Vous pouvez réaliser une jolie économie.
La location n’est pas possible dans un certain contexte mais si vous trouvez un bien compatible dans Queens ou Brooklyn vous pouvez accéder à votre rêve.
Comparez avec les tarifs hôteliers.
Bonjour,
Si votre projet n’est que pour 2018, vous avez du temps devant vous pour envisager un échange de logement, c’est ce que nous avions fait en 2011 et c’est bien appréciable… Outre le confort d’un vrai logement, on bénificie des conseils de la famille qui nous accueille, nous donne ses bonnes adresses, et prête aussi ses vélos Cela nous avait permis de loger dans Manhattan (Lower East Side) pendant 10 jours sans frais d’hébergement. Et pendant ce temps, cette famille new-yorkaise a visité notre région, s’est occupée de notre chat, a arrosé nos plantes et nous a gratifiés de superbes dessins que nous avons conservés, affichés dans notre bureau, témoins de beaux souvenirs de vacances… A tester si vous n’avez jamais essayé…
Carole
merci pour votre retour, nous ne pouvons pas échanger nos maisons, nos enfants restent chez nous avec les grands parents, nous recherchons un studio independant mais bien situé, car niveau hotel rien trouvé à moins de 150€ la nuit dans NY.
Bonjour,
je vais seconder l’information donnée par sourisgrise : recherchez dans le Queens ou encore Brooklyn.
Personnellement j’ai essayé des hôtels sur Manhattan, dans le Queens et dans Brooklyn et pour l’économie monétaire et la proximité du métro, j’opte maintenant toujours pour le Queens.
À vous de voir ce qui vous conviendra le mieux.
Bonnes recherches !
merci je vais regarder ce quartier
nous avons ciblé le quartier du queens grace a vos conseils, merci. Ca sera forcement location appartement, les hotels rien a moins de 120€ la nuit. Donc appartement ou on peut se faire a manger gain supplémenaire par rapport aux hotels. Si vous avez deja loué je suis preneuse de vos adresses
A New York se faire à manger n’est pas forcément source d’économie. L’offre de restauration est pléthorique pour toutes les bourses et tous les gouts.
Bonne recherche
Attention!
Vous ne pouvez pas louer un bien sans la présence du propriétaire si la durée du séjour est inférieure à 30 jours.
Certaines exceptions le permettent mais il faut s’en assurer avant à moins d’être très joueur et apprécier le risque de se retrouver sans rien peu avant l’arrivée.
Il existe des solutions hôtelières avec des nuitées inférieures au prix annoncé.
Ceci étant, je n’ai pas vérifié pour vos dates parce que c’est tout de même un peu loin !
Vous avez plus que le temps.
N’imaginez pas que vous ferez la popote sur place.
C’est une erreur que de le concevoir.
Vous mangerez peut-être sur le pouce avec des plats cuisinés, mais ne sortirez aucune casserole.
Le micro-ondes sera suffisant et cela les hôtels le proposent, avec en sus, souvent le petit-déjeuner compris.
malheureusement j’ai consulté hotel.com booking … les prix des nuitées est tres elevé.
j’ai lu a plusieurs reprise qu’on ne pouvait pas louer moins de 30 jours pourtant tous les sites en propose je ne comprend donc pas cette mesure ou si elle est appliqué.
lors de nos voyages nous avons l’habitude de faire nos pic nic pour le midi et repas de soir, cuisine simple mais maison, manger sur le pouce c’est bien mais 3 semaines de burger ou hot dog c’est trop pour nous, nous avons fait la floride l’an dernier 3 semaines j’en pouvais plus de burger king, overdose lol
Mais bien sûr que la mesure est appliquée.
Les sites de mise en relation loueur / touriste se moquent bien de savoir si le propriétaire est dans le cadre de la tolérance.
Si l’amende tombe, allant jusqu’à 7.500 $, elle n’incombera pas à la plateforme.
Elle sera à la charge exclusive du propriétaire.
C’est bien pour cela, et parce que la délation est un sport national aux EU, c’est presque un code moral, que certaines offres, même avec un engagement, sont annulées au dernier moment et que les touristes se retrouvent le bec dans l’eau.
Je suis déjà restée à NY 3 semaines, et là je me prépare à y retourner pour la même durée.
Je ne popote jamais et vous ne le ferez pas davantage.
J’en suis certaine.
L’offre est telle qu’on peut y rester des semaines sans jamais manger de junkfood.
La vie et l’expérience touristique à NY n’ont rien à voir avec le reste des US.
Pourquoi ne faites-vous vos recherches que par Book…?
Il y a d’autres sites sur le web.
Regardez aussi les offres directes des hôtels.
Pour une réservation d’hôtel sur les sites comme booking c’est encore trop tôt pour juin 2018 ils ne proposent encore quasiment aucun hôtel…
J’ai réussi à faire une réservation d’hôtel pour avril 2018 mais en passant directement sur le site de l’hôtel. Et j’ai eu de la chance de pouvoir le faire si tôt car après pas mal de recherches il n’y a pas beaucoup d’hôtels qui proposent une réservation aussi longtemps à l’avance.
Donc peut-être qu’en attendant un peu vous aurez plus de choix et que ça rentrera dans vos critères de prix…
Bonjour , echanger la maison est tentant , pouvez vous me donner le nom du site par lequel vous etes passés ?
Nous partons fin aout .
Cordialement,
Cindy
bonjour
oui pour moment je n’ai pas les prix pour 2018, j’ai regardé pour 2017 à la meme periode
Bonsoir Cindy,
Nous sommes passés par ces deux sites d’échange : trocmaison.com (notre échange à Rhinecliff) et homeforexchange.com (le deuxième à Manhattan). N’hésitez pas à envoyer plusieurs demandes à la fois, tout le monde n’étant pas hyper réactif pour répondre…
En fait les critères de location la limitent fortement :
Ou bien il faut accepter la présence du propriétaire sur place, ce qui moi ne m’enchante pas, même si je sais que les Américains peuvent être très hospitaliers
Ou bien l’appartement doit se trouver dans une maison de ville ou un tout petit immeuble de moins de 3 étages je crois, ce qui est inexistant à Manhattan mais existe à Brooklyn par exemple
Apparemment une agence comme New York Habitat ne propose que des biens légaux, je pense passer par elle pour mon voyage. Nous aussi souhaitons pouvoir préparer un minimum le soir, manger tout le temps dehors ou des plats à emporter c’est trop à notre goût (même nos ados n’en ont pas envie)… et c’est cher !
Vous ferez l’examen de votre budget en passant par NY Habitat et, surtout, serez peut-être moins dans une dynamique de faire la cuisine comme à la maison parce que cela revient à imaginer que vous rentrerez à votre appartement pour lancer les fourneaux (ou simplement le micro-ondes).
Il n’est absolument pas dit, qu’ensuite, vous soyez dans une dynamique correcte pour ressortir.
Or, s’il est une chose qu’il faut vivre en étant à NY, ce sont bien des soirées à l’extérieur.
Les expériences peuvent être multiples et gratuites.
Merci pour ce lien d’agence. Je vais les consulter. N’hésitez pas a partager votre expérience toutes les infos sont bonnes a prendre
Oui je sais, Souris Grise, que vous n’êtes pas du tout pour cuisiner même un minimum à New York… ceci étant, avec 2 ados garçons affamés… disons que ça peut être une solution un soir sur deux. Mais bon, peut-être que je reviendrai en disant que vous aviez entièrement raison
Je popote un peu pour moi, formule pique-nique, micro-ondes plat à emporter.
Je le fais à présent que je passe quelques soirées tranquille à mon hôtel ou pas si tranquille que ça puisque je fais la rédaction du direct, mais je ne l’ai pas fait les premières années où je me gavais d’expériences de toutes sortes.
J’échange beaucoup avec des familles primo partantes et toutes s’accordent autour de la remarque que je vous ai faite : une fois rentrés pour diner on ne ressort pas…
Je doute que vos ados s’éclatent à regarder la TV si dehors il y a une autre opportunité.
Mais bon!
Vivez votre NY à fond et revenez-en heureux.