No problem pour LES ALMORAVIDES
un hotel de chrame simple et en plus des massages sont proposés et le change aussi
bonnes vacances ds cet hotel helene
jp
No problem pour LES ALMORAVIDES
un hotel de chrame simple et en plus des massages sont proposés et le change aussi
bonnes vacances ds cet hotel helene
jp
bonjour,
Nous rentrons de l’hotel des Almoravides à Marrakech, sur un séjour d’une semaine du 10 au 17 avril 2008 et en effet on peut considérer que c’est un bon hotel.
La situation géographique est parfaite pour découvrir l’ensemble de la ville en partant à pied de l’hotel pour flaner dans les souks ou bien visiter les différents sites historiques, il n’est pas necessaire de prendre et donc de négocier en permanence un taxi, il suffit juste d’un plan pour parcourir la Médina ou bien le quartier de Guelliz. Cette proximitée de la ville permet aussi facilement de parcourir les remparts en calècheou bien de prévoir de plus longues sortie en grand taxis.
Concernant l’hotel, il est très agréable , pas trop grand avec des prestations de qualité. Le jardin est très beau et permet aissaiment de se reposer ou de bronzer au bord de la piscine, je dis bien au bord de la piscine car celle-ci n’étant pas chauffée en ce mois d’avril, il faut beaucoup de courrage pour se baigner, ce qui est vraiment domage et gache un peu le gout du plaisir !!!
les chambres sont soit cotés jardin avec un supplément pour etre au calme, soit coté rue, ce qui signifie qu’elle peuvent etre aussi coté parking et donnent sur un très grand chantier d’hotel de luxe qui visiblement dure depuis de très nombreux mois et occasionne des nuisances sonores importantes dès l’aube (à partir de 6/7 heure du matin) Bien entendu personne n’en parle, surtout pas les agences de nouvelle frontière lorsque vous réservé sans avoir la possibilité de choisir vos chambres, par conséquent nous vous mettons en garde, ce n’est pas sympathique et nous pensons que ça va encore durer un bon momment !!!
Pour le reste, l’ensemble des serveurs (bar et salle de restauration) sont agréables et très sympathique, ainsi que l’équipe d’animation en place actuellement. Les repas sont copieux et de qualité, permettant de déguster une gamme très large des plats locaux.
Néanmoins, il est à noter que nous n’avons pas pu accéder à l’ensemble des prestations proposées par cet hotel sur les brochures et surtout l’ensemble des prestations faisant parties intégrantes du prix du séjour en tout inclus, car le bar et le snack de la piscine était fermé pour travaux. l’absence de ces services représente un manque important, surtout avec des ados. De plus pour réaliser ces travaux, ils ont tout bettement envahis le terrain multisport le rendant impratiquable…
Voila ce que nous pouvons vous dire sur cet hotel qui reste un bon produit pour profiter de Marrakech, il faut juste prendre quelques precotion avec votre interlocuteur Nouvel Frontière pour etre sur d’obtenir le séjour que vous avez réservé.
Bonjour,
De retour des Almoravides d’un séjour du 9 au 18 avril 2008.
Pour la localisation de l’hôtel, on ne peut être mieux… ni trop près, ni trop loin… à peine 500 mètres de la Koutoubia et de la place Djeema El Fna. Il faut juste s’habituer à l’appel à la prière à 4 h 30 chaque matin…
Je confirme qu’il est indipensable de prendre une chambre côté jardin pour éviter les travaux de l’hôtel à côté qui occasionnent beaucoup de bruits. Seules une partie des chambres au 1er étage côté jardin ont une terrasse aussi grande que la chambre. Nous l’avions demandée et nous l’avons eue. C’était super !
Côté service bar, pas de soucis, l’accueil y est souriant et le service impeccable.
Seul bémol, le restaurant et le snack… nous avons déjà fait plusieurs all inclusive et c’est le moins bon de tous… la nourriture est excellente mais peu variée… passe encore… mais la propreté est inexistante !!! Les nappes sont rarement changées, nous avons dû manger midi et soir sur les nappes tâchées de confitures du petit-déjeuner… les assiettes ne sont pas trop vite débarrassées non plus ce qui fait qu’au dessert, vous avez toujours votre assiette de potage sur un coin de table !!
Une fois 14 h 30 plus moyen de manger, il faut attendre 16 h pour un croissant ou un morceau de cake !!! Donc rien à voir avec d’autres all-inclusive où une fois le restaurant fermé le midi, on y trouve un vrai snack avec pizza, brochettes, crêpes et autres…
La piscine n’était effectivement pas chauffée… mais une fois dans l’eau elle était assez agréable.
Les chambres sont confortable, si le sèche cheveux est indispensable, prenez le vôtre car il n’y en a pas.
L’accueil à la réception est bien, nous avons dû y faire appel pour un plomb qui avait sauté et le coffre-fort qui était bloqué et le service technique est rapidement intervenu.
Un hôtel donc à recommander en fermant les yeux sur l’état de propreté du restaurant…
Bon voyage à toutes et à tous
JE REVIENS DE CET HOTEL ET JE VOUS LE DECONSEILLE
LA NOURRITURE N EST PAS VARIEE
LA SALE DU FITNESS EST EN TRAVAUX
PAS DE BAR AU RESTAURANT
TABLES DES RESTAURANTS SALES ET PLAQUANTES
MANQUE A CHAQUE FOIS LA MOITIE DES PLATS AUX MENUS A THEME ET QUAND ON DEMANDE DE MEME QUE LES BOISSONS ON VOUS REPOND AVEC DEDAIN ;IL N Y EN A PLUS
PAS DE BIERES AU RESTAURANTS ET IL FAUT ALLER AU BAR DE LA PISCINE VOUS MEME
POUR LES MENUS ENFANTS ;PATES TOUT LES JOURS
PAS DE GOUTER ENTRE 14h30 et 16h00 sauf les 2derniers jours ,on passe avec un plateau de fruits .peche ou pastec
on s est plaint au directeur qu il l admet et nous a offert un hamman et a d autres couples des corbeilles de fruits du champagne et meme un sejour,et oui il arrange les problemes ainsi
lles bouteilles d eaux sont payantes
pas de pic nique comme dit pour les excursions
bar ferme a 22H30
soyez pas 5minutes en retard car on sert plus
pas de glaces malgre que ce soit payant raison frigoo en panne
mal recu des notre arrivee:du sortir nos valises avant de verifier les papiers d hotel et passeport
pas de verre de bienvennue
animations pour enfants et adultes nulles et inexistantes
ce fut notre pire voyage de notre vie
pour nous les formules 1 sont mieux
chambre valable et service egalement
aux toillettes deja arriver que plus de papiers wc
je viens de passer 1 semaine aux almoravides- tout est ok pour le resto, nappes changées tous les soirs, assiettes vite débarrassées, (un peu trop vite parfois mais bon) - eau de la piscine super (on est en août) - animation du soir pas au top mais bon, c’est souvent gavant les anim le soir. Par contre, ne vous faites pas arnaquer en achetant une h d’internet par wifi (2€), on arrive sur google et ensuite on se croit au temps d’internet sans l’adsl, ça rame, ça rame, et c’est la galère.
bonjour.
je souhaite aller passer 2 semaines en juin 2010 dans cet hotel" les almoravides " et je lis certains messages qui me font réflechir car pas toujours de bon commentaires. Ces commentaires sont un peu ancienil est vrai. Quand est il en 2009 ? Les avis négatifs sont ils toujours d’actulité ? Ou il y a t-il une bonne amélioration ?
Merci de votre réponse.
Amicalement
Salva85
Je souhaite partir du 17 au 24 Avril 2010 avec ma petite fille de 10 ans.
Y a -t-il des animations prévues pendant les vacances scolaires?
que pensez-vous de cet hôtel(commentaires assez anciens!)
merci pour vos réponses.
rapport qualité/prix?
Voici le message concern� :
Bonjour a tous les voyageurs qui reviennent de Marrakech.
Voila ,je souhaite partir a Marrakech au mois de juin 2010 a l’hotel LES ALMORAVIDES. Ce que j’ai lu sur 1 ancien forum me refroidi , mais ces commentaires sont tr�s anciens de 2005 a 2007. Si vous avez s�journ� dans cet hotel r�cemment, quelles en sont vos impessions ??? Cela rendrait service aux futurs voyageurs que nous sommes.
Merci
Amicalement
Salva
bonjour,
moi aussi je recherche des infos récentes sur cet hôtel, je prévois un séjour en avril 2010.
J’ai vu qu’il fallait réclamer des chambres côté jardin mais à part çà, quelles autres recommandations ?
et la nourriture , les animations …
merci par avance
cordialement
ckriss
J’ai eu des infos par de la famille qui est aller au mois de juin l’année dernière( c’est bien mais ne t’attend pas a voir l’équivalent du palmariva, que l’on connaissait tous les deux ) C’est pourquoi je souhaite avoir 1 avis autre que celui d’un famillier. De toutes façons la situation de cet hotel est splendide pour 1 tout inclus.
Voila j’attends moi aussi des infos, mais je pense que j’irais quand même, pour la situation.
Amicalement
Salva85
sejour fin décembre 2009 : hotel tres bien situé, restauration tres bonne, animation excellente, personnel aux petits soins mais… ventilation dans la chambre bruyante, et representants de Nouvelles Frontieres méprisants… qui annulent une excursion à la derniere minute sans un seul mot d’excuse.
Bjr,
Recherchons un hôtel pour un séjour au mois de mai et avons pu lire que certaines personnes avaient été génés par l’heure matinale des appels à la prière; Est-ce que le cas pour cet hôtel ?
Merci d’avance
Cet hotel n’est qu’a quelques centaines de mètres a vol d’oiseau de la koutoubia et certainement que l’on doit bien entendre les appels mais cela fait partie du dépaysement recherché et du charme de ce pays et de ces coutumes. Prévoir des boules quies ou alors séjourner hors de marrakech et loin d’une mosquée, ou rester en europe.
Bon voyage quand même. Cet hotel est très bien perso j’y serait a partir du 6 juin et jusqu’au 20 juin. Si d’autres voyageurs sont aux mêmes dates cela searit super.
Amicalement
Salva85
Bonsoir,
Hôtel très bien situé. C’est le seul point positif. Il correspond plus à un hôtel 2étoiles. Le restaurant est très moche. Des hauts et des bas pour le buffet sachant quand général nous mangeons d’habitude très bien au Maroc…Vous avez d’autres hôtels beaucoup mieux dans l’hivernage
brésil
bjr,
Nous étions en mars 2009 dans cet hotel…il est vrai que les chambres coté jardin sont plus calmes et qu’il vaut mieux etre au dernier étage sous peine d’entendre -en pleine nuit- des bruits de pas au-dessus de vos têtes…Repas variés et satisfaisants !!! Sinon, empacement idéal pour qui souhaite rester sur Marrakech.Nous y retournons fin avril…mais dans 1 riad à l’extérieur de la villle car nous souhaitons cette fois essayer de mieux connaitre les environs de Marrakech…
Bon voyage…
Cordialement
Bonsoir,
Je vais dans cet hotel du 07 au 14 février et je voudrais savoir si la piscine est chauffé. Est-il possible de se baigner en hiver?
Merci
Bonjour,
La piscine est un peu chauffée, cela convient à certains enfants, non frileux, pour jouer. L’animation est nulle et animateurs pas sympas.
Bonjour,
Merci pour l’info, ça devrait donc convenir pour mon fils, c’était le plus important pour lui.
Pour le reste, on verra sur place.
Bonjour,
Nous cherchons un hôtel sympa avec piscine où nous serions en demi-pension pas trop loin de la médina
Quelqu’un peut-il nous aider ?
L’an dernier nous sommes partis dans un riad mais cette année nous souhaitons une piscine, pour une semaine en mai.
Merci d’avance pour vos réponses
Véronique et Xavier
J’emmène ma petite fille de 10ans en avril à l’hôtel:les almoravides: il est près de la médina, propose des séjours demi-pension ou all inclusive et possède une piscine.en vente chez nouvelles frontières
Bonjour, je pars également, seule, du 7 au 14 février dans ce club.
Est ce qu’il y a un centre hammam-massages à l’intérieur de l’hotel? Si oui oui est-il bien? Sinon j’ai lu pas mal de commentaires sur le hamman populaire Dar El Bacha, quelqu’un a-t-il des infos?
Merci de vos réponses
Bonjour Brésil,
Pouvez-vous nous donner des noms d’hôtels sympas mais près de la médina, afin qu’on aille à pied là-bas
Nous ne cherchons pas l’animation mais une bonne table et une piscine
Merci d’avance
Véronique et Xavier
Bjr, je voulais savoir si l’hôtel dispose de climatisation dans les chambres. Les infos obtenues pour cette question n’étant pas claires… Merci d’avance pour vos réponses
Bonjour,
Il n’y a pas de hammam aux Almoravides et la salle de massage est vraiment minable. A fuir…
Dar El Bacha je ne connais pas. Des centres (ou simili) hammam et massages, il en a énormément à Marrackech, à vous de faire le tri, en y allant directement sur place et en visitant. Les prix vont du simple au double.
Bonnes vacances
Bonjour,
je viens d’y aller en hiver donc pour la climatisation je ne sais pas.
Bonjour,
Il y a beaucoup d’hôtels proche de la Médina à pied. Mais le prix varie. Tout dépend si vous prenez uniquement le voyage sec (prix low cost interessant). C’est difficile de vous guider Marrackech à changer. Jetez un coup d’oeil sur les sites comme Atlas voyage…Expédia. Evitez Les almoravides si vous cherchez une bonne cuisine marocaine dans une jolie salle de restaurant.
Désolé de ne pas vous aider plus
Cordialement
Bonsoir a tous, je viens de lire les commentaire fais par les voyageurs qui se sont rendu aus Almoravides, moi j’y vais tres souvent à cet hotel et je l’adore l’emplacament est idéal pour aller visiter Gueliz la nouvelle ville ou pour aller a la place Jama el fna qui est superbe le soir avec tous ces marchands qui propose de la nourriture et des jus d’orange a tomber par terre.C vrai que le restaurant de l’hotel n’est pas un 5 etoiles mais on y mange tres bien et les buffets sont variés.En ce qui concerne l’animation elle est Excellente c’est clair que si vous y alliez en periode creuse il y a moins d’animation que en étè, surtout que tout le personnel de l’hotel est adorable que se soit l’équipe d’anim o les femmes de ménage leur sourire et surtout ne pas les ignorés.C’est plus un hotel familial ne vous attentez pas à voir un gros hotel avec la grande piscine pour ca il faudra aller en Rep Dom.Concernant l’appel à la Priere et oui les musulmans prie 5 fois par jour donc vous aurez l’appel a la priere 5 fois beaucoup plus le vendredi et pour ceux que ca dérange comme la dis l’un des membres restés chez vous si c pour vous plaindre ce qui est l’une des spécialités des Français, lol.Mélanger vous o peuple n’ayer pas peur de vous prommener dans les souks bien sur a plusieurs et ne prener pas de guide à l’hotel vous ne pourrez pas faire vos achats comme vous voulez et surtout toujours négocier avec les marchands pareil avec les chauffeurs de taxi sauf si ils ont un compteur alors la vous payer le prix affiché c comme en France.Que dire d’autre de Marrakech et des Almoravides, éviter la periode janvier a mars pas asser doux la bonne période pour les personnes qui n’ont pas d’enfants c’est juin pas trop chaud, pas trop de monde, et moins cher car arrivé juillet aout les prix doublent.Concernant le Hammam qui est à faire Mesdames ainsi que les hommes celui de l’hotel est bien mais sans plus aller dans les souks vous en avez plein sinon géneralement des personnes vous donnent des prospectus sur la place pour des Hammam et pour les Fetars alors Marrakech est rempli de boite de nuit comme le Pacha, le VIP qui est 5 min de l’hotel mais pas terrible sinon vous avez le Theatro, le Suite club etc etc sinon y a un Pub tres branché qui est le Jad mahal bonne musique avec des concerts, bonne ambiance a faire quoi ,ne soyer pas surpris en boite si vous voyez que des Marocaines et oui mêmes la bas ils y a aussi des prostitués. Dernier conseil faites vous mêmes votre OPINION en y allant pour décrouvrir un pays magnifique et un peuple charmant.
Bisous a tous
Bonjour,
J’ai séjourné aux Almoravides en 2006 en réservant un séjour vol+hotel chez Nouvelles Frontières et l’hôtel m’avait bien plu. Je retourne au Maroc en mai et j’aurais bien aimé retourner aux Almoravides mais cette fois j’ai déjà mes billets d’avion. Savez-vous s’il est possible de réserver seulement l’hôtel aux dates qu’on souhaite ? Je ne trouve pas ça sur internet.
Merci.
Je vous conseille le" Riad et Dar Maison Do" trés bien situé et typique à Marrackech. C’est beaucoup mieux que les almoravides sauf si vous rechercher les animations ringardes et un réfectoire au lieu d’un restaurant .
bonjour
je viens de rentrer du Paladien “les alomoravides” (séjour du 7 au 14 mars)
Il s’agit d’un petit club sans prétention (trés peu d’animation), les chambres sont correctes, propres mais sans véritable charme, la nourriture est correcte, sans plus, un peu répétitive.
ne pas oublier le jus d’orange pressé au petit dej.
Le Club se situe dans un joli jardin.
Elément essentiel, qui m’a fait choisir ce club, il est en plein centre de Marrakech, à 10 mm à pied de la place et des souks,
Bref on peut tout faire à pied et ça c’est génial.
En plus, le prix du séjours tout compris est trés compétitif (hors vacances scolaires)
En conclusion , je conseille cet hotel; non pour passer des vacances de bulle mais pour sa localisation et profiter au max de marrakech .
bonjour,
J’ai réservé cet hôtel au mois d’avril, et j’aimerais connaître les horaires des repas le soir principalement car nous avons prévu des excursions à l’extérieur , notamment Essaouira où nous rentrerons assez tard.
merci bcp
cordialement
ckriss
bonjour
Le soir on peut manger de 20h00 à 21h30, donc pas de problème, tu auras le temps de rentrer d’Essaroua.
Pour info à Essaroua, j’ai déjeuné sur le port dans un resto trés correct “Chez Sam”, déco sympa tout en bleu
Attention aprés 12h00 ya pas mal de monde.
Au fait sur le chemin les bus s’arretent dans une fabrique d’huile d’Argan soi disant artisanale (un reportage à la TV a montré que c’était bidon)
Pour le reste le club est super bien placé au coeur de Marrakech
Si tu souhaites d’autres infos…
bonjour,
nous partons pendant les vacances de pâques aux almoravides 2 adultes + 2 ados. La piscine est elle chauffée ? comment est le spa, y a t il des soins autres que les massages ? spectacles tous les soirs ? excursions chers ? Resto correct ? merci beaucoup pour les renseignements RAYURE
bonjour nous partons également au mois d’avril du 18 au 25 avril nous sommes une famille avec 2 ados et vous ?? nous avons prévu de faire essaouira aussi merci rayure
Bonjour
j’étais aux almoravides le mois passé…
La picine est chauffée pendant les vacances scolaires.Pour le spa je ne sais pas .
Spectacles gentils sans plus (mais je suis pas fan)
Les excursions sont assez chères, je suis allé à Essaouira pour une journée T bien (le guide donne plein d’infos pendant le trajet qui est assez long + de 3 heures)
Ceux qui avait fait l’excursion en 4x4 dans la vallée du kik étaient ravis
J’ai fait le quad dans la soi disant palmerée, bof le paysages sont quelconques et c’est plein d’ordures partout donc à éviter.
Le resto est correct sans plus
Ce qu’il faut retenir c’est que c’est un petit club où on ne va pas pour buller ou faire la fête. Il est au ceur de marrakech est ça c’est génial.
Le personnel est trés gentil
J’ai été ravis de mon séjour aux almoravides et tout ceux qui étaient dans les beaux clubs de la palmeraie n’allaient que trés peu en ville car c’est à 20 Km
bon séjour
merci beaucoup pour toutes ces infos rayure
Nous revenons de l’hôtel club les Almoravides de Marrakech où nous avons passé une semaine du 28 mars au 3 avril 2010
C’est un hôtel très bien situé à 10 mn a pied de la place Djama el Fna . Ce sera le seul point positif.
Nous sommes arrivés à la réception de l’hôtel à 9 h du matin et nous avons dû attendre deux heures pour avoir notre chambre (elles n’étaient pas prêtes !!).
Hôtel vétuste, peintures à refaire, avec des fils électriques qui pendent un peu partout (bonjour la sécurité !)
Après s’être installés et avoir dormi deux nuits, la chasse d’eau ne fonctionnait plus. Nous l’avons signalé à la réception qui nous a donc changés de chambre. Ouf !!! La chasse d’eau fonctionne mais maintenant les portes de l’armoire ne coulissent pas et il nous est très difficile de ranger notre linge. Après réclamation, le personnel de l’entretien nous dit que le rail est à changer et que cela sera fait le lendemain le temps de récupérer ce rail. Nous passerons le reste de la semaine avec une seule porte sans ne jamais revoir personne. D’autres vacanciers nous ont dit qu’ils avaient aussi des problèmes de porte de placard.
Par ailleurs nous avions pris un supplément côté jardin pour avoir une terrasse et vue sur le parc. Très belle vue en effet sur un tas de tuiles, des grosses canalisations, des grosses aérations qui viennent des cuisines, et pas de terrasse.
Côté restauration, très moyen et répétitif, pas de recherche, et du côté hygiène, a revoir. Nappes loin d’être clean.
Prestation : C’est un tout inclus, mais un faux tout inclus ou les apéritifs sont des alcools locaux de médiocre qualité.
Personnel : pas très agréable : pas un sourire. Mis a part le personnel de l’animation, quelques barmans et les femmes de ménages sympathiques et souriantes, le personnel de cet hôtel nous ignore.
Nous sommes allés l’an dernier à la même période à l’Eldorador dans la palmeraie. Aucune comparaison. Le seul bémol c’est les 20 km qui séparent cet hôtel de Marrakech
Nous sommes vraiment déçus de ces huit jours passés dans cet hôtel, nous ne connaissions pas les Paladiens de Nouvelles Frontières. Heureusement, nous avions loué une voiture pour nous échapper de temps en temps et nous garderons de très bon souvenirs de Marrakech et de ses environs.
Conclusion : Hôtel à éviter mais régions à refaire
bonjour, merci pour tous ces renseignements
j’espère que nous n’aurons pas autant de problèmes que vous
sinon, vous avez loué une voiture … quel prix et quel excursions avez vous fait ? merci rayure
Bonjour
Je suis entièrement d’accord, l’hôtel est vraiment bas de gamme, confort très médiocre, déco à revoir et très mal entretenu. Le personnel du restaurant est très désagréable, aucun service et pas propre. Il faudrait que l’équipe d’animation se recycle, évolue,datant des années 80…La salle de spectacle (salle de gym quand il pleut) est très sale, moquette pas nettoyée pendant les 7 jours !!! vous avez d’autres hôtels sur le guéliz pas chers ou des chambres d’hôtes dans la médina. Les paladiens de nouvelles frontières deviennent très décevants, ils ne sont pas rénovés par contre les Rius sont supers.
bonjour
je viens de lire 2 commentaires trés négatifs sur les almoravides et j’avoue ne pas reconniatre l’hotel où j’étais il y a un mois dans ces commentaires.
Il s’agit d’un 3 étoiles locales donc on est loin du palace.
Je ne doute pas que les clubs de la palmeraie sont mieux puisque plus récents mais ils sont installés dans des no mans land et à 20 KM de la ville (on fait quoi le soir??)
On ne choisi pas les Almoravides pour le fun mais pour son emplacement à 5 mn à pieds du centre ville, c’est là son principal attrait ajouté au prix (j’ai payé 1100 € la semaine pour 2personnes.
Si vous attendez un club avec animations, il vaut mieux choisir un autre lieu, mais si votre attente est autre alors je persiste c’est une bonne adresse.
je n’ai pas eu les problèmes de chambres évoqués, ma chambre était simple avec vue sur le beau jardin.
La bouffe est correcte sans plus, certe répétitive mais pour une semaine ça passe.
Et puis on peut toujours aller au restaurant en ville pour un prix trés raisonnable.
Oui au bar on sert des alcools locaux (comme dans tous les clubs à l’étranger) ça ne me gêne pas, je ne vais pas à Marrakech pour la bouffe, l’alcool ou les animations du club.
Une remarque, le personnel comme la population sont trés aimables.
Par contre je comprends qu’avec un budget large on peut avoir beaucoup mieux en centre ville (riad par ex)
Si quelqu’un à des adresses avec un bon rapport qualité prix je suis preneur.
En conclusion pas de panique, les almoravides est un club correct est surper bien situé pour celui qui veut visiter la ville.
pour celui qui recherche le concept Club il y a trés certainement mieux ailleurs
Disponible pour d’autres infos!