j’ai l’habitude de voyager et je connais Marrackech et ses hôtels depuis plus de 30ans. Je ne sais pas si vous avez été à d’autres 3 étoiles au Maroc ou à l’étranger mais là je peux vous dire à part son emplacement le reste n’est pas à la hauteur. Je suis désolé mais les repas sont minables quand on connais la qualité de la cuisine marocaine et je ne parle pas du mobilier affreux. Je ne suis pas allé à cet hôtel pour l’animation, heureusement pour nous…ni pour un"club" !!!
Bonjour
Nous avons réservé une voiture par Internet, par le site
http://www.elocationdevoitures.fr
c’est la société Travel Jigsaw (basée à Manchester !) Pas eu de souci. Avons payé 220 euros pour une semaine, pour une Huyndai de base, mais suffisante. A Marrakech, l’agence était Firstcar, avenue Mohamed V, à 1 km des Almoravides
Attention, on nous a traités de fous de conduire à Marrakech. Nous n’avons pas eu de problèmes, mais effectivement, la conduite c’est chaud !
Côté visites, vallée de l’Ourika: une journée en montagne. Superbe. Ou encore Imlil: une autre vallée montagneuse dans l’Atlas.
bonjour,
à la lecture des derniers messages , je suis un peu inquiète.
Nous partons samedi pour les almoravides.
Mon inquiétude vient surtout des repas, qui sont assez critiqués sur ce forum, mais qu’en est -il de la fraîcheur ? avez vous mangé des crudités ? ce que l’on nous a déconseillé au Maroc en général
Nous partons pour la première fois et ne savons pas vraiment à quoi nous attendre
Y a t-il des choses à ne pas manger absolument ? même aux almoravides ou pas de problème ?
Pour le reste, nous l’avons choisi principalement pour sa proximité du centre de Marrakech, mais nous espèrons tout de même pour un premier voyage au Maroc ne pas en revenir déçu.
merci pour vos réponses
cdlt
ckriss
Je retourne au Maroc pour la 3 ème fois ! tout celà pour vous conforter sur ce pays! moi aussi je vais aux Almoravides cette fois ci et c’est vrai que ce que l’on y lit est plutôt défavorable mais attendez de vous faire votre prppre opinion! il y a beaucoup à visiter sur Marrakech: c’est vrai qu’il faut éviter les crudités,il faut boire l’eau en bouteille capsulée et sur la place djeema efna boire de pur jus d’orange sans ajout d’eau! vous verrez que le Maroc est un beau pays! bien sûr,il faut toujours marchander mais c’est dans leur culture! bon séjour! vos impressions au retour,merci
Bonjour
Effectivement, nous avons eu la tourista. Quelques autres vacanciers aussi. Est-ce dû à l’hôtel ? Sans l’affirmer clairement, disons que les règles draconniennes d’hygiène en vigueur en France ne semblent pas toujours appliquées. Prévoir de toute façon Imodium et Ercéfuryl !
En ce qui concerne l’emplacement de l’hôtel, effectivement, on ne peut pas mieux: en cinq minutes à pied, vous êtes sur la place Djama El Fna, et dans les soukhs. Et à l’intérieur de l’hôtel, on ne se rend pas compte qu’on est au coeur de la ville. De ce côté là, c’est très bien.
Bjr,
Pour y avoir séjourné 1 semaine l’an passé, je pense que cet hotel n’est pas mal…loin s’en faut et contrairement à ce que j’ai pu lire ici, tous les soirs nous avons bu (gratiutement !!) l’apéritif ( zut !! ce sont des vacances quand meme !!) mon mari 1 “jaune” et moi 1 verre de rosée…alors, bien sur, ce n’est pas le but du voyage mais nous en profitons pour prendre du bon temps …si j’écoute notre ami Mohamed, rencontré là-bas, il n’y a aucun risque à manger ou boire sur la place…d’ailleurs nous l’avons fait et même à l’hotel…franchement il n’y a rien à dire ou a redire…nous avons mangé des crudités…les chambres : je n’y vais pas pour acheter le mobilier donc je m’en contente…la vue sur le jardin est magnifique Nous y retournons fin mai mais cette fois à l’extérieur de Marrakech car nous allons faire d’autres villes…comme j’ai hate d’y être !! Bonnes vacances et bon séjour à vous !!
ma petite fille désirerait faire une balade en chameau sur marrakech, nous partonsle 18.avez-vous de bonnes adresses?merci
bonjour, nous partons également le 18 avril. Pour les ballades en chameaux il n’y a pas de problème il faut se rendre à la palmeraie. cordialement rayure
A Marrakech, nous n’avons vu qu’1 seul chameau…broutant paisiblement dans un pré…visiblement, pas là pour faire des promenades…
Il est vrai qu’il ne faut pas boire l’eau robinet, toujours de l’eau en bouteille. Dans un bar refuser systemathiquement les bouteilles d’eau qui ne sont pas décapsulées devant vous. Eviter de mettre des glaçons dans votre verre d’eau. Les jus de fruit en distribution libre service peuvent provoquer des toutista aussi car allongé d’eau. Se prémunir d’immodium et au premier signe faire une cure.
Je serais dans cet hotel le 6 juin, et départ de nantes. D’autres voyageurs pour cette période ???
Salva85
bonjour,
je suis allée dans cet hotel il y a 4 ans, ça date un peu maintenant, l’avantage c’est qu’il est à 2 pas de la médina, c’est un hôtel comme tous les hôtels des TO( sauf si vous prenez le haut de gamme sans citer de nom), correct sans plus, impersonnel au niveau de la déco, nourriture européenne, pour moi il était convenable après ça dépend de ce que l’on cherche.
si vous voulez de la déco et nourriture typique, il vaut mieux se tourner vers les chambres d’hôtes.
bon séjour à tous
Bonjour a tous les voyageurs. Demain 06 / 06 / 2010 décollage de Nantes pour marrakech, hotel les Almoravides. Je pourrais juger par moi même de la qualité de la prestation.
A++
Salva85
alors comment avez-vous trouvé? je pars dimanche avec ma petite fille.
activités?météo?
merci
Bonjour
J’y suis allé au mois de mars, il faisait déja chaud!! ça risque d’être la fournaise.
A mes yeux le principal intéret du Club réside dans sa localisation en plein coeur de Marrrakech, à 5 mn de la Place.
Ne pas oublier, le jardin Majiorelle (en taxi) et la place des ferblantiers avec le souk aux épices.
Pour le reste j’ai peu fréquenté les activités du club
Bon séjour
manou
1 semaine que nous sommes rentrés des almoravides après 14 jours . Nous avons passé un excellent séjour, L’hotel est très propre ainsi que les chambres, les terrases sont lavées tous les matins a grande eau, La piscine nettoyée tous les soirs et le matin pour retirer les quelques feuilles d’arbre qui auraient pu s’y déposer La nourriture est de bonne qualité. Les animateurs sont très conviviaux et très amicaux, Abdel, Sabri, Zac, Imad, kaltoum, et myriam et ils produisent des spectacles de qualités le soir.
Pas d’hésitation vous ne serez pas déçu.
Amicalement
Salva85
merci Salva,me voici rassurée! les avis sont vraiment très différents!
Bonjour, alors yoyette74 tes ilmpressions sur ton séjour aux Almoravides ?
Salva85
les mêmes que toi: super contente, bonne ambiance mini-club super sympa pour les enfants,chambres agréables(très calmes sur la rue!), des animateurs charmants,un buffet varié et très bien situé!
j’y retournerai volontiers!
Nous sommes partis plusieurs fois dans cet hôtel et souhaitions y repartir, mais il semble fermé ?
Avez-vous des nouvelles ?
Pour brubru l’hotel les almoravides existe toujours car j’y suis aller l’année dernière pour 14 jours et j’y retourne en juin 2011 pour 8 jours et le voyage et acheté pour être d’avoir les dates que je veux.
Amicalement
Salva85
Bonjour a tous, brubru54 avait raison. Les almoravides sont bien fermé. J’avais réservé mon séjour fin novembre pour 1 départ 12 juin 2011 et quelques jour après brubru postait 1 message stipulant que l’hotel était fermé, d’ou ma réponse de l’époque. Vers le 30 décembre mon frêre se présente dans une agence nouvelles frontières pour réserver 1 séjour dans cet hotel et l’information lui est communiquée:" les almoravives sont fermés " La cause est que le batiment rouge ou se trouve le bar de la piscine s’écroule et que le périmêtre de sécurité englobe la piscine. Donc 1 hotel sans piscine en été ce n’est pas envisageable. Vous vous doutez de ma réaction lorsque j’ai appri cette nouvelle, Je me précipite sur le téléphone pour appeler l’agence qui m’a vendue le séjour pour leur demander des renseignements et comment cela se faisiat que qu’il n’avait pas prévénu??? Réponse stupéfiante de l’agense,: " votre départ n’étant pas imminent nous avions le temps de vous prévenir" La dessus je me précipe voir les agences de voyages locales( car NF le plus pres est a 60km,) Je trouve 1 séjour qui me convient car le séjour de remplacement proposé par NF ne me convenait pas du tout, l’hotel se trouvant dans la palmeraie, j’appelle de nouveau l’agence NF pour leur demander le remboursement de mon accompte et surprise il me propose de me faire la réservation de séjour dans l’hotel que j’avais choisi et par le même voyagiste. De cette façon j’ai récuperé mon accompte. Le séjour réservé est par marmara a l’hotel le Marrakech. J’ai appri que marmara au mois septembre , octobre avait envoyé une délégation dans cet hotel est avait mis les choses au point. Les commentaires des voyageurs de fin décembre sont encourageant. Nous verrons bien, de toutes façons m’a priorité était la situation géographique de l’hotel. Alors voila si vous avez réservé 1 voyage pour 2011 aux almoravides, rensiegnez vous tout de sute pour pouvoir bénificier des prix promos des autrres voyagiste.
Amicalement
Salva85
Le Marrakech, est quand meme toujours ce qui se fait de pire comme hotel club !
douteux et bruyant, cantine de chez cantine. animateurs ringards collants.
Je donnerai mon sentiment sur la qualité du séjour a mon retour. Ce que je privilégie c’est la situation, entre guéliz et médina cela me convient parfaitement, du moment que j’ai 1 lit pour dormir/////////
Si j’avais écouté les avis sur les almoravides je n’y serais jamais aller, et pourtant j’y ai passé 1 séjour de 14 jours qui me laisse 1 excellent souvenir. De toutes façons en choisissant le MARRAKECH je savais ou je mettais les pieds. Je sais qu’il existe beaucoup mieux, mais pour 598 E pour 2 personne il n’y en a pas d’autres.
Salva85
Les almoravides , meme avant rénovation étaient quand même 10 point au dessus de l’autre médiocrité!
Les commentaires parus dans ce sujet sont incompréhensibles , et ne reflètent en aucun cas la réalité.
Mais bon sur les forums, on a du troll !
Je fais souvent le tour de certains hotels que j’utilise pour mes rendez vous (ou pour autre chose), et on voit assez vite certaines choses.
Bonjour. Je reviens un peu tard sur l’hotel " les almoraravides " qui ne sont plus palladien, malheureusement. Jy suis aller l’année dernière en juin et j’ai trouvé que cet hotel ressemblait étrangement a l’hotel “Le MARRAKECH” car pour les almoravides NF et MARMARA ont fusionnés. La qualité, en accueil, animations et restauration étaient très dégradé. L’époque palladien est bien révolu.
J’éspère que ceux qui iront aux almoravides cette année trouveront une amélioration
Salva85
Bien situé