Hotel + parking La Canée

Forum Crète

Bonjour,nous allons en Crète jeudi pour 1 semaine, nous avons un appartement à Hersonissos comme nous voulons faire les Gorges de Samaria, nous allons louer une voiture pour 3 jours et ainsi pouvoir aller sur La Cannée y dormir pour prendre le bus tot le matin
où se trouve la gare routiere, car je ne trouve pas l’adresse sur internet et donc ne peut pas trop reserver une chambre.
de plus, s’il y a un parking gratuit proche de la gare routière, cela serait l’idéal !!! et ainsi je pourrais prendre un hotel un peu plus loin que le centre ville !
merci pour aide,

Aurélien

bonsoir.
nous avons fait samaria la semaine dernière.
nous avons pris le bus à la gare routière à 7h45. nous avons garé notre voiture de location dans une ruelle près dela gare (sans problème pour trouver une place à cette heure et c’est gratuit).

la gare routière se trouve près de la "place 1866) si vous pouvez trouver cetteplace sur votre plan.

j’ai le guide du routard devant les yeux, et sur le plan on la trouve…

avez-vous besoin de dormir à la Canée??? quelle est la distance depuis Hersonissos??

Sinon, samaria c’est super, mais je tiens à vous prévenir : mettez de bonnes chaussures et si possible des batons de marche, une bouteille d’eau (vous avez partout des points d’eau pour remplir la bouteille sur le parcours), une casquette et de la crème solaire, car les derniers kms sont à découvert, et le soleil tape encore fort. il ne faut surtout pas sous-estimer cette rando …

si vous souhaitez d’autres renseignements, n’hésitez pas
SONIA

Merci pour les infos !En effet on recherche un logement la bas pas trop cher. C’est juste pour une nuit !
As tu des adresses ?
En fait on loue la voiture pour 3 jours comme cela on pourra bouger un peu.
Nous sommes à 2h à l’est de la Cannée. Des idées ?
Merci.

si vous êtes à 2 h de la canée, vous pourriez faire le trajet le matin tôt depuis votre lieu de résidence. par contre, le soir après , avoir fait les gorges de Samaria il sera environ 20 hres lorsque vous arriverez à la Canée, et vous serez fatigués !!!
j’ai regardé ce qu’il y avait autour de la gare routière, et j’ai trouvé un hotel : hotel OMALOS, je ne sais pas si c’est dans vos tarifs, j’ai pianoté sur booking. il y en a peut-être d’autres. ou alors, vous prenez un hotel dans la vieille ville, ce n’est pas trop loin de la gare routière. une bonne carte de la canée fera l’affaire pour ne pas vous perdre.
ah j’oubliais : je vous ai parlé des bâtons de marche, car le dénivelé pendant la première heure de descente est important, et il y a beaucoup d’escaliers et de pierres, çà casse vos genoux. je me permets d’insister aussi pour les chaussures, car nous avons vu des filles qui descendaient en ballerines et des jeunes gens en chaussures ouvertes, je ne sais pas dans quel état ils sont arrivés …SONIA

j’ai trouvé une adresse de pension qui a l’air sympa (figurant dans le GDR), situé à 10 mn à pied de la gare routière , derriere la cathédrale orthodoxe : pension mme Bassia odos bettolo rue parallèle à la rue Skridlof à un tarif sympa, autour de 30-40€
sonia

Merci beaucoup pour vos indications. Je vais voir du côté d’Internet pour votre adresse que vous m’avez indiqué. On va dormir sur la Cannée pour pouvoir profiter à fond mais aussi aller faire l’est de l’île avec la plage de sable rose…Si tu as de bonnes adresses ou lieu à visiter n’hésite pas !
Merci encore

bonjour. vous m’avez dit que vous serez à 2 h de la Canée et pour une semaine seulement.
personnellement je pense qu’il vaudrait mieux cibler vos, déplacements, car la conduite en Crète est relativement lente, en ce qui concerne les petites routes de montagne.
en ce qui concerne la plage de sable rose, elle n’est pas à l’est mais tout à fait à l’ouest.
Nous étions pour la 3ème fois en crète, et avions commencé à passer 15 jours dans le sud, une autre fois 15 jours dans l’est, et maintenant 15 jours dans l’ouest.

car en 1 semaine, il est quasiment impossible de faire toute l’ile à moins de passer ses journées dans la voiture et avaler des kilomètres et profiter de pas grand-chose.
Mon avis c’est que la Crète se visite lentement, en flânant dans les petits villages, en faisant de petites randos, en profitant de belles plages isolées aux eaux claires, etc…

vous verrez, votre sortie à Samaria vous prendra déjà un peu de temps !!!

cordialement SONIA
PS serez-vous logés dans un hôtel ???

Bonjour Oui nous sommes dans un appartement.
Avec la location de la voiture que nous prenons pour 3 jours nous comptons aller tôt le matin à Elafonisis, puis remonter tranquillement sur la Cannée, y dormir pour partir tôt le matin faire les gorges rentrer le soir à notre appartement puis finir par le plateau de Lassithi.
Tu me dis que pour toi la plage est tout à l’ouest où exactement ? (peut être il y en a 2!)
Tu as peut être de bonnes adresses pour manger un morceau ou autre …
Merci.

bonsoir.
le lagon d’Elafonissi est au sud ouest de la crète. j’ai bien vu où se trouve l’endroit où vous logez : hersonissos. jusqu’à la Canée vous avez environ 150 kms.

si vous voulez tout de même faire les gorges de Samaria, j’ai réfléchi et trouvé une solution pour vous, moins fatigante.
Vous partez un matin pour Phalasarna (nord ouest de la crète) si vous voulez vous y arrêter, ou bien descendre directement à Elafonissi en prenant la route côtière (vous avez de superbes panoramas) ou alors vous choisissez la route par l’intérieur des terres. vous passez la journée tranquille à Elafonissi.
puis vous remontez par VATHI - ELOS - KANTANOS - et redescendez sur SOUGIA (ce sont des petites routes de montagne, c’est sympa mais çà roule pas vite!!) vous dormez à SOUGIA (vous trouvez des chambres à 25-30€), puis le lendemain vous prenez le bus de 7 h qui vous emmène à OMALOS à l’entrée des gorges de Samaria, vous descendez toutes les gorges (16 kms) jusqu’à agia roumeli, d’où vous prenez le ferry pour Sougia où vous récupérez votre voiture.
vous économiserez de l’énergie et des kilomètres…
qu’en pensez-vous ???
SONIA

Merci pour le programme !Mais un petit peu trop tard j’ai réservé ce midi un hôtel sur la Cannée.
On va partir le matin pour aller au sud ouest directement puis remonter tranquillement sur la Cannée y dormir et partir le lendemain matin pour les gorges ! Le soir on viendra récupérer notre voiture et rentrerons à notre appartement !
Merci quand même !
Nous sommes à l’aéroport ! Les vacances commencent !
Merci :wink:

oh dommage, mais je n’ai pas pu vous répondre de suite, j’ai travaillé plus tard que prévu avant hier soir !!!
je vous souhaite de bonnes vacances. si vous v oulez bien me donner vos impressions à votre retour, ce serait sympa.
quel hotel avez-vous choisi à la Canée ???
à très bientôt
SONIA
PS je penserais bien à vous, car ici (en Alsace) il fait frisquet, on doit sortir les petites laines: gggrrrrrr

Pas de problème pour nos impressions au retour ! L’hôtel choisi est argo beach ! On découvrira !!!
Et pour l’Alsace on y va après la crête voir nos amis !!!
À suivre donc !!!
Merci et bon courage !

excellent séjour ! 1 semaine c’est un peu court ! 10 jours doit etre le bon nombre…bref, pour la Canée, l’hotel était très bien ! 22.50€, un parking gratuit à 2 pas mais surtout une vue imprenable sur la mer ! vraiment très belle découverte !
Pour aller à la gare routière, moins de 15 minutes à pied !
Vraiment génial !

Pour la Canée, l’hotel était très bien ! 22.50€, un parking gratuit à 2 pas mais surtout une vue imprenable sur la mer ! vraiment très belle découverte !

Bonjour,
Je viens de rentrer d’un voyage de 2 semaines en Crete (compte-rendu en court); J’ai tout aimé et je programme un prochain séjour le + tot possible j’espère peut-être en Mai;
J’étais très contente de mon hotel à la Canée : hotel Akrotiri : 35 EUR petit déjeuner compris; Hotes extremement gentils; cependant, je suis preneuse d’une autre bonne adresse;
Merci de votre réponse.
Zoé

Sujets suggérés

Services voyage