Hôtel pas cher ou chambre d'hôtes, camping sur Marrakech?

Forum Marrakech

bonjour
j’ai vu votre message qui m’interesse beaucoup! nous partons dimanche à marrakech et nous aimerions dormir chez l’habitant ou dans des chambres d’hote pour pas trop cher
pourriez vous me donner les coordonées des francais, ainsi que les tarfis pour une nuit pour deux s’il vous plait
d’avance je vous remercie de votre reponse

boujour sara,
je vais partir sur marrakech mi-septembre avec mon ami et nous aimerions avoir des précisions sur les logements chez habitants.
nous attendons votre réponse rapidement merci à très vite

bonjour
pour ce qui est des hotels, campings, … il faut que tu achetes le guide du routard il est vraiment bien nous avons voyagé deux semaines en routard grace à lui!!!
il y a aussi chez l’habitant enfin tu peux me contacter si tu veux je t’expliquerai en detail ce que tu recherche!!
à bientot

Salut,

J’aimerai bien avoir des adresses de famille qui héberge des touristes, si tu en as ca serai cool de me les faires partager.
Est ce que tu peux m’expliquer coment ca se passe ca coute combien ou faut-il leur ramener des choses de france?
Merci d’avance pour tes infos

slt
alors nous avions juste pris un billet d’avion puis nous nous sommes retrouvé à marrakech. la nous avons dormis chez mohamed +21260078626 il y a deux chambres que tu peux louer à 10 euros la nuit et la grand luxe tu à les toilettes à la francaise puis la douche (froide) mais nous avons dormis sur sa terrasse! trés bien il fait moins chaud qu’à l’interieur!!! ( nous lui donnons se que nous voulons (nous 5euros)) tu peux profiter de la douche aussi!
mohamed te proposera de t’emmener dans differents endroits tel que les 7 cascades, le barage, ouarzazate… a vous de voir, il vous montrera des photos de ses excursions il esttrés gentil!!!
nous ne sommes resté qu’un jour car nous avions deja une idéede notre parcours: nous sommes allée en bus jusqu’aux cascades douzoud et ca vaut le detour c’est magnifique la bas nous avons dormis en camping le havre de paix nous avons payés 30 euros pour 3 nuits dormir manger… c’est genial et je pense que c’est la plus belle chose que j’ai vue de mes vacances!!!
ensuite nous sommes partis à essaouira toujours en bus puis agadir et retour a marrakech avant de reprendre l’avions cette fois nous avons dormis dans une petit hotel pour 9 euros la nuit (l’hotel la medina) possibilité de dormir en terrasse pour 2euros 50 il se situe juste à coté de la place jema el fna donc c super!!! la bas on mange du couscous pour 2euros 30 il faut aller au restarant bahia il ne paye pas de mine mais au moins c’est frais bon … la boulangerie pour le matin : la patisserie des princes trés propre et petits dej pas cher!!! attention a ce que vous mangez!!! attentions au lieu, à l’eau …!!! attentons sinon tourista assurée!!! achetez vos médicaments avant de partir car ce fut le budget le plus cher de notre voyage!!! prevoyez immodium, smecta, spasfon, … et aussi pour le mal du transport car la bas 200 K = 5h de route! la bas il faut boire bcp de coca!!! trs bon pour la chaleur et les naussées, et aussi soyez ferme dans les prix que vous desidez car partout on ésséra de vous soutirer del’argent . changez l’argent à l’aeroport le taux de change est le plus interessant. petit trajet en taxi environs 6 dirham pas plus ou alors exigez le compteur sinon arnaque assurée! sil ne veulent pas avec le compteur (trés frequent a marrakech) alors desendez!!!
enfin voila si besoin d’autre renseignement je sui la
car j’ai du oublier bcp de choses et pe etr les plus importantes!

Bonjour Caro,

Pour les adresses voir ci-dessus le message posté par assotoubkal

Ils organisent des séjours dans leur village avec ateliers poterie, entre autres…

Ils sont très bien…

Leur demander toutes les infos à eux directement…

A Marrakech il n’y a pas que des Français !

On peut aussi loger chez des gens du pays ! et très bien! c’est même mieux pour être en contact avec la population…sauf pour ceux qui veulent juste voir des monuments et des souks au Maroc !!!

Merci beaucoup pour toutes ces info, c vraiment tres gentil de ta part!

Encore merci,
Carole

Bonjour,

je surfe sur le site du routard car je dois me rendre à Marrakech entre le 15 et le 22 janvier. Comme j’ai pu constaté que vous avez déjà réaliser des recherches pourriez vous me conseiller sur des logements économiques.

Cordialement,

bonsoir moi aussi j’y serais au plus tard le 14 janvier et jusqu’au moins le 18, j’ai pu trouver un hotel essaouira tres bon marché, peut etre j’y serais, si tu as d’autre plan je suis preneur

Bonjour,

Je souhaite partitr qq jours a Marakech en mai.
Peux tu me donner les coordonnées de l’hotel dont tu parles? (et d’autres conseils ou infos éventuellement)

Merci bcp

Mathieu

Bonsoir,
Je cherche une location sur une semaine du 31 mars au 8 avril 2009.
L’appartement dont vous parliez en 2007 est-il toujours d’actualité ?
D’avance merci

bonjour,
Nous envisageons d’aller à Marrakech avant l’été. Nous avons beaucoup voyagé en "routards’. Nous aimerions loger chez des marocains. Notre but est de non seulement visiter les richesses de la ville mais de rencontrer des gens du pays.Avez-vous des adresses à nous communiquer ? merci
Cordialement

l’hébergement chez l’habitant n’est pas pratiqué au Maroc, mais il y a une multitude de petites auberges autrement plus sympa et surtout plus sures.

Ceux qui vont te contacter en privé sont des faux loueurs au black de trucs souvent glauques.

Voici une adresse sérieuse…et tout ce qu’il y a de plus légal…mais c’est plutôt de la location qu’un logement dans une famille

http://www.riad-dar-bachar.com

Sinon si vous voulez découvrir des villages pas très loin de Marrakech voici un contact très très bien

assotoubkal@yahoo.fr

Une association qui organise des séjours dans un village du Mont Toubkal

Avec même des ateliers de poterie berbère, pour les petits comme pour les grands…

Brahim viendra vous chercher à Marrakech si vous le souhaitez

bonjour,
pouvez-vous me donner des infos et des adresses pour un hébergement à Marrakech ? merci

quels sont les tarifs pour une nuit et où êtes vous situés?

Bonjour,
Je viens de passer une nuit dans cet hôtel, bien situé dans Guéliz, calme avec 2 patios.
2OO dh yc le petit déjeuner, avec cabinet de toilettes privatif, WC sur le palier. propre.
A noter l’honnêteté du personne, j’avais oublié des vêtements, j’ai pu les récupérer le lendemain, ils étaient rangés à la réception avec mes coordonnées.
Personne agréable.

Si vous êtes toujours intéressés je peux vous donner une adresse - tout ce qu’il y a de plus légal . et bien

dans un village du Mont Toubkal - mais aussi d’autres endroits

Et associatif - en milieu rural surtout cela bénéficie à tout un village

bonjour,

Je veux avoir des adresses pour se loger chez l’habitant sur marrakech avec les tarif si possible.
merci :wink:

Bonjour , est ce que tu pourrais m’indiuer le nom de l’hotel ? je cherche un logement pour 2 mois à l’hotel !

C’est écrit : Hotel Essaouira

aha ok merci ! Et connais-tu des studios ou colloc pour les étudiants ? Genre une site internet ou un nom ?:slight_smile: merci

Non, je n’en connais pas mais je sais qu’il y a quelques petits hotels propre et pas chers. Recherche sur le forum car il y a énormément de discussions à ce sujet.

Nous arrivons de Marrackech où nous avons passé une semaine, nous avons séjourné dans la riad Dar OURIKA dans la Médina, je vous la recommande, le personnel est très accueillant, elle est meublée avec beaucoup de goût, les salles de bain sont en tadelakt, c’est dans la médina il faut prévoir un transfert depuis l’aéroport parce qu’elle est difficile à trouver en pleine nuit. Pour en savoir plus se connecter sur dar ourika.com bon séjour

Bonjour , ou avez vous diné pendant une semaine ? Est ce que les rues sont sur la nuit ? Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage