Hotel Pierre et vacances sainte luce

Forum Martinique

Bonjour à tous,

Je vais bientôt aller en voyage de noces en Martinique. L’hôtel que nous avons réservé est l’hôtel-résidence Pierre et vacances à Sainte Luce. Quelqu’un y a déjà séjourné? Comment l’avez-vous trouvé? Avez-vous des bons plans dans le coin ?

Merci d’avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Personne ? Est-ce que quelqu’un peut me donner des bonnes adresses de resto dans le coin ou de belles choses à visiter ?

nous y allons deux fois par an depuis quasiment 5 ans et vraiment c’est magique car il y a tout sur place. Le site est super beau et la plage est souvent déserte alors qu’elle est magique. Vous pouvez aussi aller plonger au club OKEANOS ils sont supers sympas et très pros. Nous connaissons pas mal d’endroits en Martinique mais c’est à Pierres et Vacances que nous nous sentons le mieux. Bonnes Vacances

Merci beaucoup pour ce témoignage!! Mais ça me rend encore plus impatient!! Je vous ferais part de mon impression ici à mon retour (je reviens le 13/01).

Bon weekend et bonnes fêtes de fin d’année à vous

Je vous confirme que cet hotel est super . Il y a des animations et vous etes proches du bourg où il y a toujours de l’ambiance.

Vous ne pourrez rien rater avec tous les guides papiers et pûblicités qui vous seront remis gratieusement

Vous passerez une lune de miel géniale.

Tous nos compliments pour l’évênement et merci d’avoir choisi la Martinique.

Amicalement

Annie

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en martinique dans cet hotel. Le séjour est bientot terminé :frowning: Nous avons vraiment passé une lune de miel magnifique. Le pierre et vacances de sainte luce est vraiment superbe!! La piscine est très grande et très propre, le cadre est MAGNIFIQUE et le site est également très propre. L’équipe est très accueillante et souriante. Si je reviens un jour en martinique, c’est sur, je reviendrais ici tellement on se sent bien!! BRAVO Pierre et vacances !!!

Bonne Lune de Miel

Vous voyez, je vous l’avais bien dit que vous passeriez un merveilleux séjour!

Bonne fin de séjour mais n’arrttez pas pour autant la lune de miel hihihihi

Annie

P&V très bien , j’ai passé 15 jours il y à 3 ans , pour les bonnes adresses , vous aurez le choix en parcourant l’île , tout est beau en Martinique , cela dépend de vos envies ,

à ste Luce pas mal de petits restos sympas … ste Anne aussi ,

Bonjour,

Le PV est un bon compromis car en gros les hôtels en Martinique ne sont pas toujours au top.

Nous sommes déjà allés 2 fois au PV de Ste Luce et on en garde un bon souvenir ( sauf PDJ et resto ). Mais déjà ( cela fait 7 ans pour la dernière visite ) , le site avait besoin d’un peu de rénovation ?

Cela a t-il été fait depuis ? On ne sait pas.

Attention la petite plage du PV n’est pas une plage naturelle !

Nous retournons en Martinique en avril 2012. C’est une île merveilleuse et les gens sont très gentis. Plein de choses à faire et pas de tourisme de masse…

Le Nord est a découvrir…

Bonjour,

Mon amie et moi, suite aux bons retours, allons réserver au Pierre & Vacances pour notre voyage de noces en Martinique : hors période scolaire.
Je pense réserver le vol et le logement par moi même.

Ma question est : avez-vous eu des attentions particulières du fait que c’était votre voyage de noces?

J’ai lu sur le site de P&V que l’on peut demander (payant) 15 jours avant l’arrivée à choisir l’emplacement du studio.
D’après votre expérience : studio vue mer ou pas?

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Benoit

Bonjour, Ma femme et moi y avons nous même passé notre voyage de noces en Janvier 2012. Nous avons eu un panier garni (bananes et fruits exotiques) et une bouteille de rhum pour cette occasion. Donc assez léger, si c’est plus cher, oubliez donc. Sinon je vous conseille un studio vue sur la mer. Vous verrez, l’endroit est idyllique.

Profitez bien !

Bonjour, Nous y avons passé 12 jours en mars 2013.
P&V est très bien, …à condition de ne pas y rester … Sauf si vous aimez le bruit du matin au soir!
Je vous conseille de prendre le séjour sans restauration, ce que nous avons fait, et pas regretté une seule seconde , au vu des commentaires concernant la restauration et les files d’attente devant le restaurant .
Tout est prévu pour se faire un petit déj’ soi même dans le studio, avec pain frais le matin ( il y a une supérette qui ouvre à 7h30), et de supers bons petits restos à sainte luce, où les repas sont excellents pour bien moins chers que ceux de P&V.
Studio vue mer, parfait , mais en ce qui concerne la restauration des appartements, si cela a été fait, je me demande dans quel état ce devait être : parce que c’est vieillot !
Quant à la literie, j’espère que vous n’avez pas mal au dos, c’est une planche avec un matelas de 10 cm …
Alors quand on parle d’idyllique pour ce site, il y a mieux sur l’ile !
La plage ? Louez une voiture, il y a des plages tellement belles à quelques kms . Celle de P& V, que nous sommes simplement allés voir en fin de séjour était bondée et ne donnait franchement pas envie …
Bon séjour en Martinique, c’est une ile merveilleuse…mais pas le P&V :wink:

Bonjour,

Nous avons séjourné en mars 2013 dans ce village vacance et nous envions ceux qui y vont prochainement :slight_smile:
Pour donner une idée de l’endroit rien de mieux que des images animées :
http://bit.ly/YgY8zm

Pour l’hébergement nous le trouvons très acceptable.
Les petits déjeuners sont riches et bien garnis mais rien ne vous empêche de le prendre à Ste Luce comme une personne vous le signalait précédemment.

Pour les activités, une voiture est très appréciable pour visiter l’ile sous toutes ses côtes :
http://bit.ly/Wh0a6i

Bon voyage

Ci-dessous, je vous fait un copié-collé de l’avis que j’ai laissé sur le Pierre et Vacances de Guadeloupe, car ça se vaut (les 2 sont très très bien).

Mais il existe au Pierre & Vacances de Martinique, le même problème qu’à celui de Guadeloupe.

Pour info, nous avons payé 6000 € pour 4 semaines, pour 3 adultes + vols Air France métropole + vol inter-îles + carte 3 repas par personne, dans chaque P&V + location de voiture catégorie C (2 semaines chez P&V Martinique + 2 semaines chez P&V Guadeloupe en appart rénové secteur VIP).

Çà fait 2000 € par personne, pour 1 mois (Août), tout compris, sauf les repas.(en passant par la centrale de réservation de P&V)

Le site est superbe.

L’appartement est très beau, a une immense terrasse et la vue sur la mer est extraordinaire.

Nous sommes extrêmement satisfaits par l’emplacement dans le complexe et notre appartement.

Notre fils de 14 ans n’est finalement jamais allé au Club Ado. Il a ses raisons qui nous échappent et qu’il ne veut pas partager avec nous.

Nous n’avons participé à aucune animation, mais cela semble (de loin) plutôt correct (car attention, il ne s’agit pas des prix du Club Med).

Le restaurant est absolument à éviter, une véritable catastrophe (et le mot est faible), en plus c’est cher (c’est un peu mieux en Guadeloupe).

Nous sommes au mois d’août et les quelques averses par ci, par là ne sont absolument pas gênantes.

Nous avons beaucoup visité l’île.

Les martiniquais sont très accueillants et charmants, contrairement à ce que l’on nous avait dit en Métropole, on a rien compris à ce sujet. Nous ne faisons que des belles rencontres.

Nous allons beaucoup le soir, pour dîner, à Sainte Luce, tout à côté (très bien)

Tout ce tableau idyllique est un peu (je dis bien “un peu”) gâché par la politique de l’établissement, je m’explique :

A la piscine principale, surtout le weekend, on a vraiment l’impression d’être à la piscine municipale, en pire, c’est tout le temps bourré de monde, alors que les appartements ne sont pas du tout complets (on est hors saison). Evidemment, pas de relax disponibles. Il y a des familles jusqu’à 10 personnes qui squattent partout (c’est pareil au P&V de Guadeloupe).

Selon le personnel à la réception, P&V vend des forfaits à la journée à la clientèle locale, soit !

Mais en discutant avec un peu tout le monde, on s’aperçoit que personne ne paye pour utiliser les installations, alors évidemment, comme c’est gratuit, il y a affluence. le weekend, et tous ces gens viennent de 10h00 du matin à 22 heures.

Voici un petit florilège de mes discussions:

• un ado à la piscine : “la cousine de ma mère travaille à P&V, alors on a les bracelets gratuits, on est venu à 30 personnes”

• le gars qui donne les bracelets à l’entrée : “j’en peux plus, c’est incontrôlable, ils disent tous qu’ils sont invités par quelqu’un qui a loué et si on refuse de leur donner un bracelet, ça dégénère”

• Une dame sur la plage : “Nous, on travaille chez Air France, il y a un accord entre Air France et P&V, alors on dort à côté et on vient passer la journée gratuitement chez P&V”

• Restaurateur du coin : “il y a un trafic de bracelets, de serviettes et de badge pour mettre sur le pare-brise, ça coûte vraiment pas cher pour s’en procurer, vous en voulez ?”

• Une institutrice du coin : 'moi, ce que mes enfants préfèrent, c’est aller passer la journée chez P&V, on passe la journée à l’œil et ils s’éclatent" Elle a 4 enfants"

Bref, pendant les vacances scolaires antillaises, vous l’aurez compris, vous pouvez louez moins cher juste à côté et passer la journée gratuitement chez P&V.

A cette allure là, les clients de Métropole ne vont plus se bousculer pour venir.

Il n’en reste pas moins que le lieu est magique et qu’en semaine, ou hors vacances scolaires antillaises, c’est peut-être un peu plus calme.

Sujets suggérés

Services voyage