Ci-dessous, je vous fait un copié-collé de l’avis que j’ai laissé sur le Pierre et Vacances de Guadeloupe, car ça se vaut (les 2 sont très très bien).
Mais il existe au Pierre & Vacances de Martinique, le même problème qu’à celui de Guadeloupe.
Pour info, nous avons payé 6000 € pour 4 semaines, pour 3 adultes + vols Air France métropole + vol inter-îles + carte 3 repas par personne, dans chaque P&V + location de voiture catégorie C (2 semaines chez P&V Martinique + 2 semaines chez P&V Guadeloupe en appart rénové secteur VIP).
Çà fait 2000 € par personne, pour 1 mois (Août), tout compris, sauf les repas.(en passant par la centrale de réservation de P&V)
Le site est superbe.
L’appartement est très beau, a une immense terrasse et la vue sur la mer est extraordinaire.
Nous sommes extrêmement satisfaits par l’emplacement dans le complexe et notre appartement.
Notre fils de 14 ans n’est finalement jamais allé au Club Ado. Il a ses raisons qui nous échappent et qu’il ne veut pas partager avec nous.
Nous n’avons participé à aucune animation, mais cela semble (de loin) plutôt correct (car attention, il ne s’agit pas des prix du Club Med).
Le restaurant est absolument à éviter, une véritable catastrophe (et le mot est faible), en plus c’est cher (c’est un peu mieux en Guadeloupe).
Nous sommes au mois d’août et les quelques averses par ci, par là ne sont absolument pas gênantes.
Nous avons beaucoup visité l’île.
Les martiniquais sont très accueillants et charmants, contrairement à ce que l’on nous avait dit en Métropole, on a rien compris à ce sujet. Nous ne faisons que des belles rencontres.
Nous allons beaucoup le soir, pour dîner, à Sainte Luce, tout à côté (très bien)
Tout ce tableau idyllique est un peu (je dis bien “un peu”) gâché par la politique de l’établissement, je m’explique :
A la piscine principale, surtout le weekend, on a vraiment l’impression d’être à la piscine municipale, en pire, c’est tout le temps bourré de monde, alors que les appartements ne sont pas du tout complets (on est hors saison). Evidemment, pas de relax disponibles. Il y a des familles jusqu’à 10 personnes qui squattent partout (c’est pareil au P&V de Guadeloupe).
Selon le personnel à la réception, P&V vend des forfaits à la journée à la clientèle locale, soit !
Mais en discutant avec un peu tout le monde, on s’aperçoit que personne ne paye pour utiliser les installations, alors évidemment, comme c’est gratuit, il y a affluence. le weekend, et tous ces gens viennent de 10h00 du matin à 22 heures.
Voici un petit florilège de mes discussions:
-
un ado à la piscine : “la cousine de ma mère travaille à P&V, alors on a les bracelets gratuits, on est venu à 30 personnes”
-
le gars qui donne les bracelets à l’entrée : “j’en peux plus, c’est incontrôlable, ils disent tous qu’ils sont invités par quelqu’un qui a loué et si on refuse de leur donner un bracelet, ça dégénère”
-
Une dame sur la plage : “Nous, on travaille chez Air France, il y a un accord entre Air France et P&V, alors on dort à côté et on vient passer la journée gratuitement chez P&V”
-
Restaurateur du coin : “il y a un trafic de bracelets, de serviettes et de badge pour mettre sur le pare-brise, ça coûte vraiment pas cher pour s’en procurer, vous en voulez ?”
-
Une institutrice du coin : 'moi, ce que mes enfants préfèrent, c’est aller passer la journée chez P&V, on passe la journée à l’œil et ils s’éclatent" Elle a 4 enfants"
Bref, pendant les vacances scolaires antillaises, vous l’aurez compris, vous pouvez louez moins cher juste à côté et passer la journée gratuitement chez P&V.
A cette allure là, les clients de Métropole ne vont plus se bousculer pour venir.
Il n’en reste pas moins que le lieu est magique et qu’en semaine, ou hors vacances scolaires antillaises, c’est peut-être un peu plus calme.