Hotel Port du Pirée

Forum Grèce

Bonjour !

J’arriverai à Athènes le 15 mai et je dois embarquer pour une croisière de 3 jours dans les iles avec la Cie Louis sur le Louis Olympia" le lendemain en fin de matinée, et j’aimerai savoir si le port d’embarquement est au même quai que celui des ferry ??? ceci pour choisir un hôtel au plus près ! de même à notre retour le 19, nous restons à Athènes jusqu’au 24 mai pour visiter, pensez-vous qu’il serait plus tranquille et plus pratique de prendre un hôtel également sur le Pirée et de là prendre le taxi ou les transports en commun pour se rendre en ville pour visiter ce qu’il y a à voir ???
Merci à tous ceux qui pourront me répondre !

Cordialement

http://www.olp.gr/en/coastal-shipping/posts-ships-gates

Sur la carte c’est l’emplacement E11,E12
pour ton retour c’est un très mauvais choix que de vouloir résider au Pireas, autant choisir un emplacement central prés de Syntagma ou Plaka puisque les offres ne manquent pas.

Il n’y a pas UN quai au Pirée mais un grand nombre de quais : Cyclades, Dodécanèse, Saroniques… Les paquebots de croisière accostent me semblent-il plutôt loin du métro, mais Olympos t’a donné le lien.

Pour le retour, en effet, très mauvaise idée de dormir au Pirée. Il y a plus d’une heure de trajet pour aller à Athènes, et pour manger le soir, si tu ne connais pas les bons coins ce n’est pas terrible côté tavernes.

Donc un hôtel vers Plaka ou Syntagma, c’est l’idéal.

Merci beaucoup, j’ai regardé le plan, j’arrive mieux à situer ! pour l’hôtel au retour, merci des renseignements, donc je vais suivre ma première idée et prendre un hôtel dans le quartier Plaka !

Cordialement

Bonjour,

Merci beaucoup cela va m’aider, et je prendrai au retour un hôtel plus central !

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage