Hotel Repotel à Québec

Forum Québec

Bonjour,

Qui connait le Chateau REPOTEL avenue saint jean baptiste à Québec ?

Vraiment pas cher, de bons avis mais pas de réponse à ma question : y a t’il une ligne de bus à proximité pour se rendre en centre ville ?

Merci par avance,

Sophie.

Sur google map, vous pouvez obtenir les informations sur le transport en commun: voici un exemple du Repotel au Chateau frontenac (qui est situé dans la zone touristique de Québec)
https://maps.google.ca/maps?q=2500,+av.+St-Jean-Baptiste+Qu%C3%A9bec+(Qu%C3%A9bec)+G2E+6J5&hl=fr&ie=UTF8&ll=46.805024,-71.330838&spn=0.022765,0.055747&sll=46.789466,-71.35364&sspn=0.011386,0.027874&hnear=2500+Avenue+Saint+Jean+Baptiste,+Qu%C3%A9bec,+G2E+6J5&t=m&z=15

Visiblement , pas un endroit facile d’acces en transport en commun selon le plan de Google. C’est en bordure d’un autoroute… Meilleur accès avec une voiture ou en taxi.

Si vous utilisez cet outil, assurez vous de mettre la bonne date car les transports en communs sont differents selon les jours et les heures de la semaine.

Je constate que le lien ne donne pas l’itinéraire que j’avais obtenu.
Pour faire un itinéraire de l’hotel vers l’endroit de votre choix… sélectionnez le BUS et inscrivez la date et l’heure désiré. Vous obtiendrez des options et le temps de parcours.

Bonjour et merci de votre réponse,

Je vais faire le trajet sur ggogle maps comme vous me le conseillez

je cherche un hotel pas trop cher et situé donc à proximité d’une ligne de bus afin de laisser voiture au parking et aller sereinement rejoindre le “centre”. Peut être en connaissez vous un autre ?

Sophie

je viens d’aller sur google map, c’est super pratique pour les lignes du bus !! j’ai vu du coup d’autres hotels proches du repotel

il faut environ une heure pour aller jusqu’à l’hotel du parlement

Sur le boulevard Laurier… il y a plusieurs hôtels à Ste-Foy… et c’est environ 30 minutes du parlement.

Tentez le www.hotwire.com pour avoir de meilleurs prix… On ne connait le nom de l’hotel qu’apres avoir réservé… mais les prix a la dernière minutes sont imbattables.

Bonjour

les distances calculées avec google maps sont elles fiables ? quebec - tadoussac 2h30, c’est bien ça ?
ceci, car lorsque je vais sur via michelin j’ai beaucoup plus long

merci d’avance

Sophie

Cela dépend de votre point de départ dans Québec… Il faut ajouter quelques minutes selon la saison (l’été, plus de circulation sur les petites routes… les VR sont plus lent à monter les nombreuses cotes de Charlevoix… si vous etes derrière… le temps passe…)… l’heure de départ et votre position dans Québec.

Curieusement, sur Google Maps, j’obtiens 3h15 entre la ville de Québec et Tadoussac. Ça me semble plus réaliste… Personnellement, j’ajouterais 15 à 30 minutes supplémentaires au trajet. Les routes sont assez en pente montante et dans certains cas la limite de vitesse est restreinte à cause des courbes qui sont assez fréquentes dans cette région.

Le trajet typique, c’est de partir de Québec vers les 8H du matin en visant une arrivée à Tadoussac pour midi. de cette façon tu ne stress pas aux arrêts pipi, puis tu relax au bateau passeur. Car oui, rendu à Tadoussac tu dois traverser le Saguenay pour rejoindre le village, et il peut y avoir de petits délais. Tu casses la croute à Tadoussac et tu prend un bateau pour observer les baleines vers 13h30. Après 3 heures de croisières, tu reprend la route vers Québec en fin PM.

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

on rejoindrait tadoussac (ou baie de sainte catherine) en fin d’après midi en fait, hôtel ou motel dans le coin

notre journée se déroulerait ainsi (rien n’est encore définitif ) : départ quebec ville le matin pour wendaké puis chutes de montmorency ou canyon saint anne (là, je sais pas…quel est le mieux ? nous sommes deux adultes et deux enfants 11 et 14 ans) puis fin d’après midi rouler tranquillement vers tadoussac

alors les baleines : est ce bien les croisières ? et quelle compagnie ? nous y serons vers le 20 août

que de questions :slight_smile: :slight_smile:

merci merci

sophie

Bonjour,

Pour vous rendre à Tadoussac, je vous suggère de faire cet itinéraire. Quitter Québec tôt le matin, faire un bref arrêt aux chûtes Montmorency, poursuivre vers St-Joseph-de-la-Rive pour prendre le traversier pour île-aux-Coudres (traverse aux 15 minutes, sans réservation et gratuit). Faire du vélo et/ou un pique-nique pour le dîner (déjeuner pour vous). Les vélos sont disponibles sur l’île. Poursuivre en direction de Tadoussac (arrivée en fin de journée).

Personnellement, je vous suggère de louer un condo à Les Bergeronnes www.essipit.com Vous aurez une vue imprenable sur le fleuve avec une valse de baleines devant vous. Magnifique! De plus, cette entreprise offre des excursions aux baleines en zodiac. Le Top! Voici une référence pour vous : http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review-g1182189-d593407-Reviews-Essipit_complexe_d_hebergement_Natakam-Les_Escoumins_Quebec.html

Bon voyage chez nous!

Paul

merci pour l’adresse aux bergeronnes, je file voir de suite !!

pour l’instant je reste toujours sur wendaké ma petite ayant entre aperçu quelques plumes :wink: sur leur site …à moins que ce soit vraiment peu intéressant??

Je n’avais pas mis Wendake sur mon itinéraire simplement parce qu’il serait préférable de le faire la journée avant votre départ vers Tadoussac. Ce que j’ai suggéré est pour une seule journée. Québec, bref arrêt aux Chûtes Montmorency (1 à 2 heures), arrêt de 2 ou 3 heures max à l’île-aux-Coudres et arrivée à Essipit ou Tadoussac, selon votre choix final, en début de soirée.

Paul

J’avais oublié de vous préciser que Essipit est une communauté Innue (village indien). Je ne crois pas qu’il y ait un centre d’interprétation là-bas, mais il y a cependant une boutique de souvenirs amérindiens.

Paul

Sujets suggérés

Services voyage