Mon ami et moi comptons aller à San Francisco en septembre. J’essaie d’établir un budget. Je suis à la recherche d’un hôtel, d’une auberge de jeunesse, d’un motel enfin bref d’un logement.
J’aimerais 'un hôtel bon marché et bien placé ou près d’un métro (oui comme beaucoup je sais. Quoi que j’ai déjà vu sur le forum des gens dire qu’ils étaient prêt à mettre un prix très important pour le logement). Partager une salle de bain ne me dérange pas et dormir dans une petite chambre non plus. Le petit-déjeuner inclus n’est pas du tout important.
Bref si vous avez des bons plans à partager, cela m’aiderait beaucoup.
Merci à tous!
mayannick2
Et pourquoi pas airbnb avec l’option chambre privée?
Anonyme3
… à force d’être sur ce forum et celui de New York, j’en ai entendu parler. C’est une option qui me paraît intéressante. Je vais de ce pas voir ce qu’il est possible de trouver
Anonyme4
Une heure que je suis sur le site et cette option me semble très intéressante. Si j’ai bien compris: le paiement est sécurisé dans le sens ou aucun argent n’est versé au propriétaire avant le séjour? C’est bien cela?
Je suppose que les propriétaires peuvent annuler? Est-ce fréquent?
Merci d’avance
mayannick5
Le propriétaire n’a pas de raisons d’annuler! (ne pas confondre avec NY où la loi pose pb)
On discute et on se met d’accord avec le propriétaire, on paie airbnb
On entre dans les lieux, si pas de pb, le propriétaire est payé 24h (ou 48h?) après
Il faut bien voir les niveaux d’annulation admis par le propriétaire (si nous locataires voulons annuler), mais c’est bien expliqué
Anonyme6
Nous allons nous laisser tenter
Anonyme7
Nous allons nous laisser tenter par une chambre privée avec airbn. Niveau prix, ça semble très intéressant. J’ai lu plusieurs discussions concernant le choix du quartier mais je n’arrive absolument pas à me décider. Ce qui me plait quand je suis dans une grande ville, c’est la possibilité de faire beaucoup de choses à pied de l’endroit ou je loge ou un métro à proximité.
J’aime me promener le soir et si possible sans prendre de transports en commun donc être dans un quartier animé, avec des restaurants.
Que me conseillez-vous?
Merci d’avance et bonne année à tous!
mayannick8
Quartier animé avec restaus (pas trop tard le soir, tout ferme tôt) Union square
Quartier proche de tous les transports, bus metro, Bart,cable car, tram historic etc…: Union square
Quartier pas cher:PAS Union square!!!
Pas facile la vie de voyageur…
Anonyme9
Airbn est ceci dit plus intéressant que les hôtels que j’avais vu donc ça me semble jouable… Enfin, je verrai, ça me donne une idée. Merci pour vos précieux conseils!