Hotel Tachfine à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour à tous,

Y a t il quelqu’un qui a déjà séjourné dans cet hôtel?
j’aimerai y passer 3 nuits…

Merci pour vos conseils.

Sarah

à 4km du centre … tout dépend de ce que tu comptes faire de tes 3 jours à Marrakech
je le trouve bien éloigné et sans charme particulier
je n’y suis pas allée mais il ne me donne pas envie …

Merci pour ta réponse, je n’ avais pas vu qu’ il était si loin du centre.

Aurais tu un hôtel ou un riad a me conseiller?

je ne suis pas de très bon “conseil” car lorsque je vais à Marrakech, je vais à l’hotel Imouzzer, le must du “pas cher mais clean et sympa” : tout près de djemaa et de tout ou presque de ce qu’il y a visiter à Marrakech mais pas le must du joli , quoi. simplissime.
c’est un choix, je préfère mettre mon argent ailleurs :slight_smile: (les trucs à rapporter entre autres :slight_smile: :slight_smile: )

je te mets le lien,

http://www.hotel-imouzzer.com/tarifs.php

(ceci dit c’est une bonne adresse cheap)

mais d’autres te donneront je pense des adresses d’hôtels un peu plus classe dans le centre

Merci beaucoup pour ce conseil.-)

Pour 3 nuits, ca m a l’air très bien!

Salutations.

mais oui c’est ce que je pense, mais comme ce n’est pas évident de connaitre les gouts et les envies de chacun…
les douches et toilettes sont à chaque étage, mais très très clean.
l’ambiance est très sympa.

le petit dej sur la terrasse est bien, mais je vais aussi le prendre au restau “le Toubkal” sur la place djemaa, 2,50 DH aussi et très copieux. crèpes au miel super ! :slight_smile: (café ou thé, jus d’oranges fraiches, pain beurre confiturte + crèpes au miel)

vous y allez quand ? (enfin si vous voulez le dire, c’est pas obligatoire :slight_smile: :slight_smile: )

Béatrice

je pars du 17 au 20 novembre.

Je crois que le climat est pas mal.

Sarah

Juste un petit truc , le ptidej , c’est 25 dh … mais bon , c’est pas excessif … L’immouzer j’y ai mes habitudes (j’y serais mardi soir !) , et le Toubkal aussi , dommage qu’il soit à l’ombre le matin !

oui, bien sur, 25 !

j’y suis allée encore en décembre dernier : il faisait beau et on avait du soleil, faut pas aller au fond de la terrasse, quoi :slight_smile:

mardi : bon séjour à toi alors ! moi ce sera janvier prochain, en passant …

Connais tu l’hôtel Chems?

Je crois que je vais aller à celui-ci du fait que je pars avec ma mère.
Piscine chauffée et tout près du centre…

Sarah

il devrait faire beau, et même le soir, même si tu emportes une “petite laine” pour les soirées, on ne sait jamais.
bon séjour !

Merci beaucoup pour tes conseils.

Sarah

non je ne connais pas. il n’est pas loin du centre, et en plus doit y avoir pas mal de bus qui passent pour y aller si besoin. (au vu de la carte)

Il se fait vieux

BONJOUR
Qu’avez vous pensé de l’hôtel Chems ou je dois me rendre
et de la ville en general
Merci d’avance

je ne connais pas mais en regardant sur les sites, le rapport qualité/prix a l’air correct (trouvé des chambres doubles à 62 euros/nuit avec peti dej) à coté" du centre, ça me parait bien … ma foi !

Merci pour votre réponse
C’est la situation de l’hôtel et le prix assz raisonable
qui m’ont séduit car je vais séjourner deux semaines dans cette ville
assez mythique (quoique fort décrieé par certains)
Un certain confort et près du centre sont des critères valables pour un premier séjour, mais votre hôtel à 7 euros la journée j’irai le voir
pour me rendre compte si par la suite j’étais conquis par la ville…
en dépit de tout ce que j’ai pu lire d’assez inquiétant
Salutations

le “marrakech bashing” est un sport à la mode, pour des touristes qui ont la chance de connaître cette ville dont le nom fait rêver beaucoup de personnes.
des personnes qui en général ne comprennent rien aux “codes” de la vie et du commerce à Marrakech.
je vais être vache : ce sont soit des snobs soit des abrutis.

oui, on est appâtés par les commerçants : suffit de dire non, et de passer. garder sourire et politesse, mais être ferme, c’est tout.
oui on est interpellés par quelques faux guides : pareil : non, fermement, et on passe.
oui il y a quelques “arnaques” dont le montant peut s’estimer en quelques euros (genre la visite des tanneries : privées, le prix se negocie)

il faut donner quelques dh aux artistes de rue de la place djemaa el fna : comme ailleurs aux musiciens de rues … certains ont des oursins dans les poches pour qui une depense de quelques euros par soir est la preuve d’une arnaque digne de la prison.
il faut aussi payer (ou pas, et l’on ne fait pas) pour photographier les “numeros”, les musiciens ect … faut le savoir
ne pas attendre qu’on vienne vous demander (c’est là que ces touristes rient à l’arnaque)… moi je prends les devant, je demande si je peux prendre en photos et je donne mes Dh. si ce que je donne ne convient pas, je décline et je passe ailleurs.

ha … j’oubliais : les petits taxis : ils doivent mettre le compteur. sinon le prix des courses est affiché dans le taxi. On peut aussi prendre des bus urbain. (4Dh le trajet)

à part ça, que dire ?
les entrées de musées sont à prix fixes et affichés
la nourriture revient à très peu. les restaus peu chers, et de toute façon y’a les cartes avec prix…

Imouzzer et le chem : grande différence … :slight_smile: simplissime. dans la même rue , d’autres hotels à prix doux. mais évidement pas les mêmes prestations, c’est sur !

bon sejour !

Béatrice

mes sejours marocains

Tout à fait d’accord avec Beatrice
J’ai beaucoup voyagé en Tunisie et on rencontre les même situations
Il faut comprendre que pour beaucoup de gens la vie est très difficile
et que quelques euros donnés avec le sourire ne ruinent pas !!!
Evidemment il y à toujours des radins qui en plus s’estiment agréssés a la moindre demande

Sujets suggérés

Services voyage