Hôtel + transport à New York

Forum New York

Bonjour à tous,
Nous partons en couple fin juillet à NY et j’aimerais avoir des bons plans, conseils, avis…

Tout d’abord concernant le logement j’ai reservé un hotel à Long Island City, le Best Western Plaza. Certains ont déjà séjourné dans cet hotel? Ma réservation est annulable jusqu’au dernier moment. Je cherche un hotel pas trop loin des choses à visiter et en dessous de 100 euros la nuit.

D’ailleurs, quels sont les incontournables de NY? Faut-il reserver des visites à l’avance?

Concernant les transports, combien de temps faut-il de LIC à Manhatan? Une astuce/ conseil concernant les billets de métro : à la journée, à la semaine…

Merci d’avance,

Pour moins cher et bien placé vous avez cet hôtel qui ouvrira début mai.
Le prix de la nuitée est imbattable sur tout le marché hôtelier pour la période de votre séjour.
C’est une offre unique qui ne durera pas, je le crains.
Saisissez-la au vol.

Pour le calcul des trajets utilisez ce site.

Pour les réservation à l’avance, il y a :

l’accès à la couronne de la statue de la liberté (6 mois avant)
La visite guidée de l’ONU (20places par cession en français et par jour)
Certains shows très prisés.
La visite de la réserve fédérale.

En juillet, vous allez , tout en souffrant de la chaleur, pouvoir profiter de très nombreuses animations gratuites qui incluent des spectacles et des concerts.
Il faudra en tenir compte dans votre planification.

Prenez la metrocard 7/7, elle est incontournable pour se déplacer dans NY depuis LIC.

Merci sourisgrise pour les informations. Je prends note.
Au sujet de l’hôtel ce n’est pas dangereux de réserver un hôtel qui n’a pas encore ouvert ? C’est que vous connaissez cette chaîne d’hôtel ?

Il est peut-être risqué de réserver pour la date annoncée de l’ouverture mais comme votre projet en est distant, c’est vous qui voyez.
Comme je l’ai écrit ailleurs, j’irai y faire un tour à son ouverture si elle n’est pas différée.
J’en rendrai compte sur le forum.

Bonjour,

L’offre est super intéressante pour l’hotel proposé par Sourisgrise . Le but c’est d’avoir un maximum de client pour leur ouverture (coup de pub) . Les tarifs ne resteront pas à ce prix là dans la durée. Bien dommage.

C’est bien pour cela que j’en fais la promo même si je ne gagne pas un kopek, ni un $ et encore moins un €, dans l’affaire.
Je ne peux même pas en profiter moi-même !

Sourisgrise,

Et pour début avril, 4 personnes (2 filles de 18 et 16), première visite à NYC, vous auriez un chouette hôtel à nous conseiller? Merci

Pour quel budget ?

Vous pouvez voir quelques bonnes adresses sur ce lien. J’ai toujours lu de bons retours sur ces hôtels et leurs tarifs ne sont pas trop élevés.

Bonne recherche.

Bonjour Souris grise
Je me permets de m’incruter dans votre conversation car nous serons aussi à NY début juillet en famille.
Quand vous parlez d’attractions gratuites en Juillet c’est seulement pour l’été? Comment peut on y acceder.
Merci d’avance & have a nice day!

Il y a des activités gratuites toute l’année mais la période estivale est celle où leur nombre explose.
Il est très facile d’en profiter dès lors que vous en avez la liste et les modalités pour y participer.
Il est bien trop tôt pour que vous les trouviez en ligne.
Dès que celles-ci seront communiquées, selon les thématiques et les secteurs, je les mettrai sur le forum.
Référez-vous à tout ce qui a été proposé en 2017 pour cette période en relisant les sujets que j’avais ouverts dans la rubrique “culture”, “activités et visites” voire “actualités et/ou vie pratique”.

Merci beaucoup souris grise. …

Hotel bon rapport qualité prix est le st james a time square a voir le prix car emplacement idéal.pour moi mes coups de coeur .
Traverser du pont de brooklyn au coucher du soleil
Staten ferry gratuit( pour voir la statue )(on la voit tres bien)
Empire state building
Tour en velo de central park
Messe gospel
Boire un verre ds un rooftoop
Memorial 11/09, wall street
Le metro tu vas l utiliser pas mal de fois si tu reste plusieurs jours prend une illimité ou une que tu recharge mais pas a l unité trop cher

Sujets suggérés

Services voyage