Mon mari et moi prévoyons d’emmener nos 2 enfants (11 et 6 ans) à Londres pendant les vacances de Pâques (3-4 jours). Nous venons de Lyon, et ne savons pas encore si ce sera en avions ou Eurostar (notre petit budget n’est pas encore arrêté).
Une question me turlupine (vraiment mais vraiment) : est-ce judicieux de réserver un hôtel à proximité de l’aéroport d’Heathrow ? J’avais repéré le Novotel M4 JCT 4. Il a l’air propre, confortable, et les prix sont plutôt intéressants. Je me dis que ce sera aussi plus pratique pour poser les bagages en arrivant, et pour le retour on n’aura pas besoin de se retrimballer les bagages dans les transports en commun. Mais en même temps, qui dit aéroport dit avions donc bruit, non ? Et puis, si on part 3-4 jours, c’est pour faire des visites/sorties, donc est-ce bien pratique d’avoir à rentrer à l’hôtel près de l’aéroport tous les soirs, et en repartir tous les matins ? Je ne me rends pas compte des trajets…
Qu’en pensez-vous ??
marie_31_12
moi je ne trouve pas que ce soit une bonne idée
tu vas payer cher tes trajets avec le train rapide 25£ et avec le metro (moins cher mais deja 6£ ) c’est long 1h
fait le calcul entre billets d avion + trajet / eurostar ( possible au depart de lyon)
n hesite pas a decaler les dates si tu peux (genre depart en milieu de semaine plutot que le WE)
ropieur3
Bonjour Ninouninou69,
ce n’est pas franchement pas une bonne idée car vous dépendrez des bus pour faire les +/- 20 minutes de trajet pour rejoindre la station de métro (Terminal 1-2-3 Station), puis faire les +/- 45 minutes de trajet via le ligne Picadilly pour rejoindre le centre de Londres.
De plus, ce que vous gagnerez au niveau prix via cet hôtel, vous le perdrez en moyen de transport, l’aéroport est en zone 6 donc le forfait Pay As You go journalier par adulte est de £12 alors que si vous regardez pour un logement aux alentours de la station de métro de Hammersmith ou Earl’s Court qui sont toutes deux en zone 2, le forfait est alors de £6,60.
En conclusion, les conseilleurs ne sont jamais les payeurs mais dans ce cas, je ne vous recommande pas de loger aussi près de l’aéroport et vous recommande fortement, par facilité avec des enfants de cet âge, de trouver un logement proche d’une station de métro Underground.
Bien à vous, Ropieur
Anonyme4
Merci pour vos conseils ! J’oublie donc cette idée et vais effectivement chercher un hôtel bien proche du centre de Londres.
marie_31_15
hotel ou airbnb voir chambre familles dans les AJ (mais je ne sais pas s ils acceptent les jeunes enfants )
grillonne6
Bonsoir,
Regardez aussi du côté de la chaine d’hotel Travelodge pour les chambres familiales …attention plus on réserve tôt moins cher on paie