Hotel + voyage en République Dominicaine sans Tour opérateur

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Je veux retourner cet été en RD, j’y suis déjà allé au Melia caribe tropical mais à deux et en voyage organisé par une agence. sur ce coup, je voudrais reéserver l’avion par Francfort et l’hôtel séparément vu que nous sommes à 4, c’est trés certainement moins cher… quelqu’un l’a t’l fait et peux t’il me conseiller ?

Bonjour,

Je vais en RD environ 4 fois par an et JAMAIS avec un tour opérateur français. Et ça me revient infiniment moins cher…
Je réserve l’hôtel (et seulement l’hôtel) sur hotelkatalog24.de (à certaines périodes, il faut regarder aussi alpharooms) : c’est un comparateur des offres de tous les opérateurs allemands. Dès la 1ère page, cliquer sur “hotel” sans s (pas sur “hotels” avec un “s”. C’est tout en allemand (ou en anglais pour alpharooms), mais ça en vaut vraiment la peine, et il y a de très bons traducteurs en ligne.

J’ai déjà posté à ce sujet sur ce forum. Voyez mes anciens messages sur lesquels j’ai déjà mis un “mode d’emploi”.

Puis, je cherche mon vol en achetant au moins cher.
Il y a quelques temps, American Airlines avec escale à Miami était l’un des plus intéressants, Actuellement c’est Jetairfly, au départ de Bruxelles (et avion super confortable - je suis actuellement sur place et j’ai voyagé avec eux). A partir de septembre, Iberia redéservira St Domingue, via Madrid, avec de bons prix.

Vous parlez de Francfort : il m’est arrivé deux fois de prendre le TGV (ou ICE) Paris - Francfort pour y prendre l’avion. Une fois un vol Air France Francfort - Paris (oui oui !!!) puis Paris - St Domingue car, même avec le prix d’une nuit à Francfort, et le prix du train cela me faisait plusieurs centaines d’euros d’économie, qu’en prenant le même vol à Paris!!! Une autre fois c’était pour un vol Ibéria pour St Domingue via Madrid.
Mais ces différences de prix en partant de Francfort plutôt que de Paris ne sont plus d’actualité …sauf si vous habitez plus près de Francfort que de Paris…

Bonnes vacances

Bonjour gilloraymondo,

Et sur booking, pensez vous que ce n’est pas intéressant ? avec les sites allemand, il n’y a pas de surprise ? J’ai vu que l’on paie directement l’hôtel à l’arrivée au cours du jour, là aussi vous n’avez pas eu de surprises?

Et surtout la dernière chose , est-il facile de trouver un taxi abordable sur place pour vous emmener à votre hôtel ?

Merci de votre réponse

Bonjour,

Simulation faite sur booking pour mon prochain séjour en septembre prochain : sans aucune surprise, c’est 3,5 fois plus cher…

Hotelkatalog24.de : c’est le mieux lorsqu’il ne s’agit pas des périodes les plus demandées par les allemands (février/mars, juillet/août, et fin d’année).

Aux périodes les plus demandées, il faut aller voir sur alpharooms.

Je suis un client habituel d’hotelkatalog24.de depuis des années. Il n’y a jamais de problème, et si on leur envoie un message (en anglais ou allemand) réponse dans les quelques heures…

Le paiement se fait, en partie, lors de la réservation, et le reste, 30 jours avant le départ.

Il y a des taxis 24 h / 24 et 7 jours sur 7 dans tous les aéroports dominicains. Ils sont tous regroupés en “sindicatos” qui ont le monopole, soit sur l’aéroport, soit sur la région.
Les taxis n’ont pas de compteur : il s’agit de prix forfaitaires selon l’'endroit où on se rend. Le prix annoncé est le prix “officiel”, c’est à dire négociable…Les prixc officiels sont fixés par le sindicato.
Pour une courte distance, le taxi est préférable aux société de transport
Une différence de taille : les taxis c’est le même prix entre 1 et 4 personnes.
Les sociétés de transport : c’est par personne transportée…

Bonnes vacances

Merci bien !

Bonjour,

Encore une toute petite question, (j’espère) vu que vous semblez bien connaitre la République dominicaine, en passant directement sur le site de l’hôtel , ce n’est pas risqué, c’est sérieux ,

Merci encore !

Bonjour,

Bien des hôtels (ou chaînes d’hôtels) ont des sites Internet sur lesquels on peut réserver.

Mais, exception faites des périodes les plus demandées, c’est nettement plus cher !!!

En effet, il faut considérer le mode de fonctionnement des tours opérateurs : il réservent, par exemple, une cinquantaine de chambres pour 6 mois dans un hôtel, et négocient fermement le prix journalier. Mais, ce n’est pas forcément le client final qui en profitera !!! lol

Ensuite, le prix de ces nuitées, ce n’est plus le problème de l’hôtel mais celui du tour opérateur : Sur les périodes les plus demandées, il augmente les prix sérieusement et vend à bas prix les périodes dont personne ne veut, car sinon, elles lui resteront sur les bras…alors qu’il les a payées. Mais l’hôtel n’accepte le contrat que si le tour opérateur prend aussi les périodes peu demandées…

D’où l’intérêt d’acheter ses voyages auprès d’un opérateur hors de France : en dehors de juillet/août et fin d’année, ce ne sont pas les mêmes dates qui sont les plus demandées : les congés scolaires sont différents.
Et, de façon a ne pas devoir aller prendre l’avion loin, le mieux, ce sont les tours opérateurs situés dans des pays où l’usage, contrairement à ce qui se fait en France, est de proposer le choix entre package complet (hôtel+avion+transfert) ou l’hôtel seul.
Et bien sûr, pour ceux qui voyagent seuls, le mieux est de s’adresser à des opérateurs situés dans des pays où le supplément “solo” n’est pas systématique comme c’est le cas en France.

L’Allemagne répond à tous ces critères.

Et le mieux est d’aller, non pas sur le site d’un opérateur, mais plutôt sur un site comparateur des offres de tous les opérateurs allemands. hotelkatalog24.de correspond à ça. Il faut seulement cliquer sur “hotel” (sans “s”) pour n’avoir que les hôtels sans l’avion.

J’en suis un client habituel depuis des années et je n’ai jamais eu la moindre difficulté.
Au moindre souci, on peut leur écrire en anglais (ou, bien sûr, en allemand), la réponse est quasi immédiate.

Mais pendant les périodes de juillet/août et fin d’année, les opérateurs allemands majorent terriblement les prix. C’est sans doute pour cela que les prix sont si bas en dehors de ces périodes.
Dans ces périodes, aller sur alpharooms.

Bonnes vacances

Bonjour,

j’ai enfin reservé au catalonia bavaro de punta cana et par francfort, niveau prix beaucoup moins cher que par agence mais je crois qu’il y a une taxe en RD, on peut la payer là-bas ? et le taxi , je pense qu’il connait tous les hotels car je ne connais pas la distance ?

merci de votre réponse,

Bonjour,

Des taxis, il y en a 24h/24 et 7 jours sur 7 dans tous les aéroports internationaux de RD.
Et pas de souci : ils connaissent tous les hôtels tout inclus du pays!!! Et quelque soit votre aéroport d’arrivée, on vous y emmènera…
A quel aéroport arrivez-vous ? Saint Domingue ? Punta Cana ?
Moins cher au départ de Francfort ? Quel prix, par personne, avez vous payé pour votre avion et, surtout, à quelle période ?

Bonnes vacances

Rebonjour,

J’ai oublié de vous répondre sur les taxes…

Si on vous remet, lors de votre départ, une “carte de tourisme”, celle-ci vaut paiement de la taxe d’entrée (10 dollars US par personne). On vous la réclamera avant même de passer au contrôle des passeport.
Si vous n’en avez pas, il y a toujours (quelque soit l’heure) un guichet ouvert pour ça : vous tendez 10 dollars US et on vous donne un reçu.

Taxe de sortie : 20 dollars US. La plupart des Compagnies aériennes de vols réguliers la paient pour vous, mais aucune n’est capable de vous informer correctement sur ce point avant votre départ. Vous voyagez avec quelle Compagnie ?

Cordialement

Bonjour,

je passe par Francfort, je réserve par alpharooms comme vous l’avez dit, mais les billets d’avion par Condor assez cher car ils n’y avait plus de place cote à cote, donc j’ai pris la catégorie intermédiaire dans l’avion, 1120 par personne !

J’espère juste que mon hôtel sera bien réservé par alpharooms !

merci de vos réponses et bonne journée,

Bonjour,

Bon, je ne sais pas quelles sont vos dates. Mais puisque vous me parlez d’alpharooms, je présume que c’est pendant les mois de juillet ou d’août. Mais je suis presque sûr que Jetairfly au départ de Bruxelles aurait été nettement moins cher.
Je viens de faire un aller retour Bruxelles - Saint Domingue avec eux, et je peux dire qu’en classe touriste, je n’ai jamais eu autant d’espace pour mes jambes, quelque soit la Compagnie : je mesure 1,80 mètre et il me restait 8,5 cm entre mes genoux et le siège de devant.
Divertissement : parfait. Ecran individuel, multiples films au choix (tous avec une version en français, jeux, musique, etc…
En résumé : le meilleur et le moins cher !!!

Bonnes vacances

Bonjour

Attention au poids des bagages avec Condor, c’est 20 kg en soute et pas 100g de plus !!

Discipline Allemande oblige , après c’est 20 € de pénalités par kg !!!

Bonjour Gilloraymondo,
Merci pour vos infos, c’est super!

Sur Hotelkatalog24, nous avons réservé pour janvier à l’Iberostar de Bayahibe en payant à peu près 30% moins cher que sur le site de l’Hôtel!
Donc, encore moins cher que chez tous les revendeurs.

Pour l’avion, nous avons utilisé des miles qui allaient périmer, donc c’est pas la ruine. La prochaine fois on regardera Jetair au départ de Bruxelles, on est déjà partis avec eux et ils sont vraiment compétitifs. Même en arrivant de Toulouse!

Mon problème : Nous atterrissons à Punta Cana (arrivée le soir), et je me demandais si on pouvait organiser le transfert à l’avance (mais comment? Peut-on réserver un taxi? en passant par l’hôtel?) , il n’est pas inclus bien sûr, je sais que l’hôtel est loin de l’aéroport, et j’ai peur de stresser si on improvise au dernier moment.

Merci d’avance si vous avez des infos,
Patou

Bonjour,

Après réflexion , j’ai réserve directement à l’hotel mais sur alpharoom c’est 500 euros de moins, vous n’avez jamais eu de problème avec eux ?

J’ai un peur de me retrouver en RD sans hotel de réservé et comment ils font pour avoir des prix aussi bas pour des catégories supérieures ? Ils ne nous mettent dans une chambre plus petite ou quelque chose du genre ?

merci de votre réponse,

Catalonia bavaro royal au prix catalonia normal sur alpharooms !

Bonjour,

Transfert de l’aéroport à l’hôtel : il y a des taxis 24h/24 et 7J/7 aux aéroports de la RD…
Mais vous pouvez, si vous le souhaitez, réserver à l’avance un service de transfert : sur une très courte distance, c’est plus cher que les taxis (surtout qu’ils tarifient par personne, alors que le taxi c’est le même prix pour 1 ou 4 passagers.
Pour des distances plus longues, les sociétés de transport peuvent valoir la peine…
Vous en trouverez plein sur Internet …

Prix des hôtels avec alpharooms ou hotelkatalog24.de
Pour ma part, je m’adresse toujours à hotelkatalog24.de car je pars toujours hors périodes scolaires et, hors périodes scolaires ce sont les plus intéressants. Depuis des années (et plusieurs fois par an) , je n’ai jamais eu de problème…

Pourquoi ils sont moins chers qu’en réservant à l’hôtel directement ?
C’est simple : l’opérateur négocie avec l’hôtel le prix de plein de chambres pré réservées sur 6 mois. Mais l’hôtel, en principe, veut fourguer des périodes peu demandées…ce qui n’intéresse pas forcément l’opérateur. Alors ça négocie ferme le prix.
Et il y a des opérateurs qui vous font moins profiter que d’autres des prix obtenus…
Ensuite, à quel prix l’opérateur vend, ce n’est plus le problème de l’hôtel…
Donc, l’opérateur augmente fort les prix en période très demandée et brade hors les périodes les plus demandées…
Et dans certains pays, les opérateurs sont plus gourmands que d’autres… Et dans certains pays on augmente beaucoup plus lors des périodes scolaires que dans d’autres pays… Et les périodes scolaires ne sont pas toujours les mêmes selon les pays… Et il existe des habitudes différentes : le supplément chambre solo très habituel chez les opérateurs français, n’est pas systématique en Allemagne, et les allemands proposent toujours le choix entre le package complet et l’hôtel sans l’avion etc…
Nous sommes dans la communauté Européenne, alors profitons en et achetons là où c’est le plus intéressant!!!

Cordialement

bonjour, a tous

nous allons faire notre 6 eme voyage en rd , le 1 er a deux (d habitude nous partons avec les enfants )
nous prenons generalement un vol sec bruxelles punta cana (500 eur a/R)
et hotel.com ou booking

nous avons fais le vik arena blanc , le bavaro princess all suite , l iberostar domincana et le punta cana

cette fois ci je cherche un hotel hors paire pour les 40 ans de mon mari mais pas trop cher budget vol +hotel 2300 eur a 2500 eur pour 2 10 jours

j ai vu hotelkatalog24.de et alpharooms mais je ne vois pas bcq d ecart par rapport a booking ou autre

le catalonia only adult ou le majestic colonial me tente bien

avez vous un filon depart prevu le 10 sept au 20 sept 2014

Sujets suggérés

Services voyage