Hotel Yogya-Munduk

Forum Indonésie

Bonjour,

Je pars en octobre en indonésie (java-bali-gili), avez vous deshebergement à me conseiller sur yogya et sur Munduk?

Par avance merci.

Elodie

élodie
je te propose ce que j’ai testé et apprécié l’an passé :
ATRES VILLA (chez Gusti) à banyuatis à coté de munduk…
6 bungalows dans les rizières…le plus beau (N° 6 éléphant)…à 400 000 IDR en pension complète pour 2…d’autres tres bien aussi à 300 000 IDR …et d’autres chambres moins chères mais moins bien placées (bruit d’eau…)
athmosphère chaleureuse…tout le monde mange à la meme grande table en bois…cuisiné par Jéro la femme de gusti que l’on peut aller voir cuisiner en contrebas de la piscine…massages sur demande avec galets chauds super…
excursions dans tout le secteur (lac tamblingan par ex…) prix à partager avec d’autres si affinités (pas difficile à trouver car on mange tous ensemble et les échanges de bons plans se font longtemps apres les repas…)
si tu y vas en octobre tu seras dans la récolte des clous de girofles (magnifique…ça sèche au sol devant toutes les habitations…je ne savais pas que ça poussait sur des arbres…je n’avais jamais vu de clou de girofle en fleur…les feuilles de l’arbre partent par camion pour fabriquer les fameuses cigarettes “kretel” que tout le monde fume ici…
fais aussi la promenade dans les rizières jusqu’à la cascade avec un des jeunes du staff(3H , 50 000 IDR (soit environ 5€ pour 2)
le soir vers 17H tu descendras vers les rizieres (chemin devant la location) et tu verras les locaux faire leur toilette dans les canaux d’irrigation des rizières…
massages avec galets chauds…tres bien …
attention deux points noirs : gusti a un joyeux “bordel” dans son cahier de réservation raturé de partout(donc reconfirme bien 1 semaine avant d’arriver…)…et les petits déjeuners sont limite (mauvais pain …mauvais beurre…mauvaise confiture…les autres repas sont corrects…mais prévois quand meme des fruits ou des gateaux en complément…)
gusti.atresvilla@gmail.com
je crois qu’il y a un site internet aussi…cherche!!!
rien à payer à l’avance…toujours plein en haute saison…
jean-louis

Merci pour l’info, j’ai réservé chez gusti deux nuits il m’ a dit que c’était 400 000 idr la chambre mais je ne sais pas si c’est la numéro 6, ensuite nous irons au village keliki.

Si des personnes auraient un hôtel sympas à me proposer sur YOGYA…je prends…

Bonjour,

je suis rentrée de Bali samedi.

J’ai séjourné à l’Atres Villa l’an dernier et j’avais beaucoup apprécié l’ambiance type auberge de jeunesse, la grande table, le même repas servi à tout le monde à la même heure et de belles assiètes en porcelaine, les chambres nickel, … Donc logique pour nous d’y retourner cette année. réservation faite en janvier, 300.000 Rp pour la grande chambre luxe avec cabine de douche, tv, airco, … A notre arrivée, Jero nous annonce que le prix a augmenté à 400.000 Rp (heureusement que j’avais imprimé les mails de réservations donc j’ai bien payé 300.000 Rp), cabine de douche quasi imutilisable tellement elle était déteriorée, TV indispo, air co aussi, des fils électriques partout sans raccordement, la peinture défraichie, service en porcelaine remplacé par les corbeilles en osier et une simple feuille dans laquelle nous avons trouvé notre repas basique, hôtel quasi désert (à notre départ, il était vide pour quelques nuits). bref, très déçue. Mais il est vrai que en Indonésie, si on entretient pas son bien, il se dégrade très rapidement.

Par contre, notre séjour à la KPS Keliki a été formidable. Nous avons prolongé de 4 nuits tant nous nous y sentions bien. Gentillesse de nos hôtes (Nyoman et Rai), disponibilité, invitations aux cérémonies, marché de nuit, ballades dans les rizières avec les fillettes du village, pèche aux anguilles, après midi shopping avec les habitants en scooter, des souvenirs inoubliables.

Entre les 2, je suis allées à l’Urip House, losmen attenant au Warung Bale à Ubud, calme et tranquillité en plein milieu d’Ubud à un prix dérisoire (150.000 Rp la nuit pt dej compris), resto délicieux, accueil charmant par Alex, le suisse.

Je te donne les adresse si tu en as besoin.

Bon amusement.

Merci pour ces infos, je crois que je vais annulé la nuit chez Gusti… ca fait bcps de points negatifs…

Si tu as d’autres infos ou de bons plans je suis preneuse …

Elodie

et il n’engage que moi. Je te dis juste comment j’ai trouvé l’Atres mais ce n’est pas forcément pour ça que tu dois annuler ta réservation… Le Melanting Cottage à Munduk est très bien également.

A ta place, je resterai un max de temps à Keliki, tu peux y faire une multitude d’activités au départ de chez eux, même pour aller dans le nord, à Amed ou à Munduk, ils proposent des transports pour aller d’un endroit à l’autre, font les navettes pour l’aéroport, …

Ils sont tellement charmants que la pluspart des touristes prolongent leur séjour là et repartent de là des larmes plein les yeux.

Si tu cherche un hôtel plus classe à Ubud, il y a le Capung Sakti, quelques chambres, piscine, spa, service impeccable et +/- 60€ la nuit.

Bon amusement.

Re,

J’hésitais déjà à aller chez Gusti car j’ai vu des hébergements tout aussi bien est moins cher.

Je pense qu’on fera au jour le jour et on verra bien si on s’arrête une nuit à munduk ou comme tu dis rester au village de Keliki une semaine et faire nos excursions à partir de là car ca va être compliqué de garder un scooter du début du séjour à Bali jusqu’à la fin car âpres Bali on ira surement sur Lombok et on ne pourra pas retourner au point de départ pour le rendre…

Elodie

Sujets suggérés

Services voyage