C’est un sujet récurrent dans le forum et pourtant difficile de s’y retrouver !
Nous partons à 2 en septembre en Californie et j’hésite sur l’hôtel à réserver à Los Angeles.
En fait, aucun ne concentre tous nos critères, dans notre budget (50 à 100 EUR la nuit).
Souvent, l’hôtel est bien mais pas de petit déjeuner, ou parking payant ou mal insonorisé etc…
Avec des avis parfois contraire, donc à qui se fier ? Vos conseils sont les bienvenus !
Nous recherchons :
-Zone : de préférence Hollywood (proche walk of fame) ou éventuellement plus éloigné avec accès rapide métro et si possible autoroute (le métro c’est bien 3 USD la journée en illimité ?)
-> être proche des lieux de visites habituels (hollywood, universal, accès facile aux plages…) soit à pied soit à métro (avec les bouchons, on prévoit si possible de laisser la voiture à l’hotel)
-parking gratuit, de préférence privé (on peut éventuellement envisager de payer le parking pas trop cher si l’hôtel en vaut le coup)
-petit-déjeuner correct (indispensable pour nous)
-si possible, wifi dans les chambres
-chambre plutôt au calme, avec clim
-réception 24/24 (nous arriverons après 22h à l’arrivée)
Et si par hasard, on peut avoir une petit piscine en plus, c’est le top (mais pas indispensable car pas sûr que l’on puisse en profiter)
On prévoit aussi une nuit près des plages (Monica, Venice ou autre…). Avez-vous par hasard un hôtel à nous conseiller en particulier ?
D’avance nous vous remercions pour vos bons conseils !
mayannick2
Désolée mais je ne connais pas d’hotel qui aient tpus tes critères pour ce prix.
Selon la période en septembre, jusqu’au 15 tu es en pleine saison, ensuite en moyenne saison. Les hotels augmentent leurs prix les week ends
Il faudrait à mon avis, que tu abandonnes certaines exigences
Voici quelques remarques
-Zone : de préférence Hollywood (proche walk of fame)
là tu as bien raison mais les prix sont en rapport!
→ être proche des lieux de visites habituels (hollywood, universal, accès facile aux plages…) soit à pied soit à métro (avec les bouchons, on prévoit si possible de laisser la voiture à l’hotel)
Laisser la voiture à l’hotel et aller sur les plages en transport en commun? ce sont des bus, ils sont globalement soumis aux mêmes embouteillages. Visiter sans voiture la ville de la voiture, voici un vrai chalenge!
-parking gratuit, de préférence privé (on peut éventuellement envisager de payer le parking pas trop cher si l’hôtel en vaut le coup)
Oui tu as quelques hotels dans le coin qui ont des parkings gratuits (mais pas dans tes prix) ou payants ou sans. Dans ce dernier cas, il y a des parkings publics pas très chers
-petit-déjeuner correct (indispensable pour nous), c’est ce que tu auras le plus de mal à trouver en plein west hollywood près du théatre chinois, dans tes prix
-si possible, wifi dans les chambres
çà c’est facile, ils l’ont pratiquement tous, mais certains demandent une petite contribution
-chambre plutôt au calme, avec clim
Plutot facile
-réception 24/24 (nous arriverons après 22h à l’arrivée)
Les hotels américains n’ont pas d’horaires de réception, ils sont tous 24/24
Anonyme3
Merci encore pour votre réponse Mayannick, vous semblez très actif sur le forum !
Oui, je me doutais bien, c’est bien pour ça que je n’arrive pas à trancher…je cherche peut-être le mouton à 5 pattes pour ce budget !
Et puis, il est vrai que je ne suis pas en avance sur les réservations.
Sinon, question en sens inverse, y’a-t-il certains hôtels petits budget à éviter ?
Merci d’avance !
mayannick4
Il faut aller voir sur le site du Motel 6 Hollywood
Il répond à pas mal de critères
moins de 100 euros (110$ taxes comprises)
2)-Zone : de préférence Hollywood (proche walk of fame) 800m du théatre chinois, proche de l’avenue qui mène à l’autoroute 101, proche du metro qui va directement à Universal2)-parking gratuit, de préférence privé (on peut éventuellement envisager de payer le parking pas trop cher si l’hôtel en vaut le coup), le parking est à 10$ donc on est encore en dessous de 100 euros la nuit
3)-petit-déjeuner correct (indispensable pour nous) NON pas de petit dej
4)si possible, wifi dans les chambres OUI gratuit
chambre plutôt au calme, avec clim, oui
6)réception 24/24 (nous arriverons après 22h à l’arrivée)OUI
Donc pour environ 120$ (à vérifier, moi je me suis basée sur le 15 septembre) tu n’as pas de petit déjeuner, mais ils offrent le café dans le lobby le matin
Avec un change à 1€=1,30$, on peut dire qu’il te reste 10$ par jour, de quoi s’acheter des petits pains pour le matin non?
Anonyme5
Nous étions à l’Hollywood Liberty Hotel en juillet 2011. Nous avions payé 312 € pour 3 nuits.
Points positifs de cet hôtel : son emplacement en n°1 ; le parking gratuit ; le petit déjeuner compris dans le prix (tout industriel et de qualité médiocre mais à volonté ; la qualité de la literie ; le frigo dans les chambres (pas toutes, à vérifier) ; la clim que l’on peut régler chambre par chambre ; le wifi en libre accès ; la laverie dans l’hôtel (pas très propre mais pratique) ; la table à repasser avec son fer (c’est les vacances mais parfois on a envie d’être moins chiffonné !)
Les points négatifs : l’accueil irrégulier (le personnel change tout le temps) ; les chambres vétustes et moyennement propres (pas de petites bêtes tout de même !) ; la pièce du petit déjeuner minuscule (il faut souvent retourner déjeuner dans sa chambre si on est pas les premiers)
Pour ce qui est du bruit nous n’en avons pas souffert car je ne garde pas de mauvais souvenirs… mais en fonction des voisins de chambre ça peut varier !
L’accueil 24/24 c’est OK.
Pas de piscine
L’intérêt majeur de cet hôtel réside vraiment dans son emplacement. Nous nous sommes pas mal baladé à pieds dans le secteur où il y a évidement tout ce qu’il faut. Par contre Los Angeles sans voiture je trouve ça compliqué. La ville est immense. Avec le recule je pense que nous aurions dû prendre 2 hôtels différents lors de notre séjour : 1 vers le China Theater et l’autre sur la côte.
Anonyme6
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça ! Par hasard, est-ce que qqun connait le « hollywood downtowner inn » ?
Légèrement excentré sur hollywood boulevard mais accès rapide et facile en métro.
Parking gratuit, piscine, wifi et super petit dej’ d’après les commentaires.
Après, un peu vieillot apparemment et certaines chambres un peu bruyantes mais pour le prix 220 €/3 nuits on ne peut pas attendre la perfection !
Globalement, il m’a l’air pas trop mal !
mayannick7
La situation de cet hotel? Ce que les habitants du coin appellent “de l’autre côté de la 101” en référence à cette highway qui marque la limite entre les zones correctes et celles où on hésite à renter le soir après les retours du travail!!!
Jamais je n’aurais pris l’initiative de te dire de loger là, mais si çà ne te pose pas de pb et que tu choisis en connaissance de cause, why not?
Il y a d’ailleurs pas mal d’hotels abordables dans le coin