Bonjour
ceux qui sont allé à Hpa An ont visiblement beaucoup aimé ce coin. La ville elle même semble quelquonque mais les alentours ont l’air d’être superbes. Je voulais donc savoir si ces endroits sont accessibles à pied (disons dans un rayon de 10 kilomètres de la ville) ou en vélo (15 à 20 kms au max). Ou alors y a t’il des petits scooters pour quelqu’un comme moi qui n’a pas l’habitude d’en conduire?
Je remercie ceux qui pourraient me renseigner.
Miomio
Bonjour,
Les distances sont longues donc selon moi inenvisageables à pied et compliquées en vélo (d’autant plus avec la chaleur !). D’ailleurs je ne me souviens pas avoir vu de location de vélo. Mais il est facile de trouver des petits scooters. Ils ne sont pas tous de prime jeunesse mais cela fonctionne bien et surtout dès que l’on quitte la ville, il y a peu de circulation et les routes sont magnifiques.
Bon voyage et n’hésite pas si besoin
Bonjour
merci pour ces précisions. ca serait sûrement plus raisonnable de louer un petit scooter même si la marche ne me fait pas peur (l’année dernière, au Laos, je me déplaçais beaucoup à pied dans la campagne et je rencontrais peu de marcheurs, par contre les chiens hargneux, je n’aimais pas trop et il parait qu’en Birmanie il y en a beaucoup).
J’ai regardé quelques blogs et vidéo, effectivement les environs de Hpa An paraissent très beaux mais il y a peu de précisions sur les distances.
Merci encore, j’aurai peut-être d’autres questions plus tard
Miomio
Je confirme qu’en Birmanie on rencontre beaucoup de chiens, et la rage est très rependue.
il né faut pas les toucher.
on arrive à hpa an demain matin et on va louer un scooter pour 2
Bonjour Brigitte et x , merci pour la réponse. J’espère que votre voyage se passe bien.
Avez vous réservé longtemps à l’avance un hébergement à Hpa An? Si vous avez de bonnes adresses, je suis preneuse. Je pense aller à Dawei, Ye, Moulmein et Hpa An et je cherche des adresses de guest house dans ces villes.
Bon voyage
Miomio
On a réservé par Booking.com 2 nuits au soe brothers 2 guest-house.
on attend pour prendre un bus de nuit à partir de yangon.
je vous dirai demain comment est la guesthouse .
il est 19h50 ici en Birmanie!
Bonjour,
Je confirme visiter à pied s’avère trop compliqué car les sites sont éparpillés et il faut sortir de la ville. L’idéal le premier jour, c’est de se joindre à des touristes et de visiter les environs en tuk tuk. On voit l’essentiel et ça permet de se repérer. Et le lendemain, faites comme moi - qui ne pratique pas le scooter - empruntez un vélo (au Galaxy Motel c’est faisable) et partez à l’aventure autour de Hpa An. Bien choisir ses heures, tôt le matin, pause le midi et retour avant la nuit.
Bonjour Kristofe
en principe, j 'évite les excursions en groupe, mais juste 1 jour pourquoi pas! Est ce que vous avez une bonne adresse pour ce genre de découverte des environs?..en tout petit groupe?
Si on peut louer des vélos, j’espère ensuite faire quelques balades étalées sur plusieurs jours en espérant que dans un rayon de 10 kilomètres je commence à voir de chouettes paysages.
Merci pour la réponse et bonne journée
Miomio
Nous on a loué un scooter à soe brothers 2 guesthouse,mais on a croisé des gens en vélo. On peut en louer à hpa an.c’est faisable, les sites sont entre 10 et 20 km. Le seul ici, c’est la chaleur
Mingalabar à vous 2
merci pour l’info. C’est bien le Soe brothers 2 ? Vous connaissez le prix pour une chambre 1 personne? Bonnes balades sous le soleil
Miomio
C’est une bonne adresse de routard, surtout qu’ils nous ont accepté à 2 h 30 ce matin ( heure d’arrivée de notre bus). On paie 20€ par nuit pour 2 personnes , je ne connais pas les prix pour un single, mais je sais qu’ils ont aussi un dortoir.on a réservé via Booking.com.sir le routard, il est précisé qu’ils louent aussi des vélos… à voir!
c’edt très beau ici et il suffit juste de sortir de la ville ( assez étendue) pour voir des paysages sublimes!
é vélo, il faut partir tôt, faire une pause à midi ( pat exemple à kaw ka Taung avec possibilité de manger et de se baigner ( habillée bien sûr)!
cnetait une halte très sympa ce midi
Hello
merci pour tous ces détails. Ca m’aide à me faire une idée de ce que je pourrai faire quand jy serai.
Bonne nuit (avec le décalage, c’est déjà vendredi en Birmanie)
Miomio
Un bon restau à hpa an: Shwe Khayaypin pha
Bonjour
S’agit toi du restau indiqué par le routard à environ 4km du centre ville en face de l’hôtel paradis ?
Le nom est sensiblement le même
Merci Marie