Huelgoat, monts d'Arrée

Forum Bretagne

Des amis Chinois m’ayant entendu parler des Monts d’Arrée, de Huelgoat, ont décidé d’y passer quelques jours en se basant à Huelgoat, et de visiter cette région.
Il aimeraient connaitre de bons restos - pas seulement des crêperies - désireux de goûter à la gastronomie locale… Donc si vous avez de bons conseils, de bonnes adresses , pas forcément ce qu’il y a de moins cher, du moment que c’est bon! Je ne serai pas avec eux, mais j’aimerais bien qu’ils gardent un bon souvenir de la région. J’ai déja réussi à leur faire apprécier toutes sortes de fromages, ce qui n’a pas été simple au début, ceci pour dire qu’ils sont plutôt ouverts à une culture et une gastronomie qui leur est exotique, et en apprécient les raffinements.
D’avance merci de vos conseils…

Je reviens à la charge pour mes amis qui vont à Huelgoat. Ils se sont décidé à la dernière minute, là ils sont en route. Bon, de toutes façons ils vont trouver, au moins des crêperies.
Une question qui va peut-être paraître saugrenue… Y a-t-il un resto qui péparerait du kig ha farz dans la région? Je sais que c’est un plat du Léon (nord Finist), mais sait-on jamais?

A Brennilis: l’Auberge du Youdig

Un lieu insolite à découvrir! ( un lieu qui fait auberge traditionnelle, chambres d’hôtes, musée, point de départ pour des randonnées dans les Monts d’Arrée )

C’est vraiment un petit endroit superbe Huelgoat, surtout Sa forêt !! Le centre est joliment articulé autour du lac. Par contre je n’ai eu l’occasion d’y tester des restos donc ne pourrais vous en conseiller. Je suis par contre preneur des mêmes avis car on y retourneras !!

Sujets suggérés

Services voyage