Bonjour,
Mon compagnon et moi nous partons dans l’Ouest américain pour cet été 2018, nous avons nos billets !
Mais à cette occasion, en sortant mon passeport pour vérifier si tout va bien. Je m’aperçois que j’ai un I-94 agraphé (sorte d’un petit billet vert) depuis mon voyage il y a déjà 2 ans !
En effet, j’ai effectué un stage universitaire à Québec city pendant 3 mois et entretemps, l’université de Laval proposait des petits séjours d’un week end comme New York aux étudiants français. J’y suis donc allée, nous y sommes allées en bus, donc par voie terrestre, c’est là qu’on m’a agraphé le billet. Mais je ne savais pas qu’il fallait l’arracher et le rendre au retour à la douane canadienne !
Plus tard, j’ai quitté le Canada à la fin de mon stage, par voie aérienne pour aller continuer mon voyage en solo pour 2 semaines à Washington, puis à Las Vegas pour un grand évènement et enfin je suis rentrée en France, bien sûr par avion. Pendant tout ce temps, je n’y ai pas prété attention à ce petit billet I-94.
Maintenant que je m’inquiète car si je ne le retourne pas, je risque d’être renvoyé dans l’immédiat quand j’irais dans l’Ouest américain !
Je me suis renseignée sur internet, souvent ça date entre 2006 et 2015. Je voudrais bien m’assurer s’il faut se fier au site CBP : https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/752/~/i-still-have-my-i-94 à l’adresse ci-dessus, si j’ai bien compris :
Coleman Data Solutions
Box 7965
Akron, OH 44306
Attn: NIDPS (I-94)
USA
(If using U.S. Postal Service)
OR
Coleman Data Solutions
3043 Sanitarium Road, Suite 2
Akron, OH 44312
Attn: NIDPS (I-94)
(If using FedEx or UPS)
La première adresse, je peux envoyer par La Poste ? Faut-il envoyer en lettre suivie ou en lettre AR selon vous ?
Après, les pièces à joindre, je peux founir ma fiche de paie du 1er mois après mon retour de voyage il y a 2 ans, et aussi mon inscription à l’université en France ?
et aussi peut être des tickets d’achat (mais y a pas mon nom dessus !), par contre la carte d’embarquement, je l’ai surement perdu, que faire ??
Merci beaucoup à vous si vous voulez bien m’aider à me guider un peu pour certains d’entre vous qui s’y connait un peu peut-être ??
Bien cordialement
Gwen