I-94 oublié dans mon passeport : que faire ?

Forum États-Unis

Bonjour,

Mon compagnon et moi nous partons dans l’Ouest américain pour cet été 2018, nous avons nos billets !

Mais à cette occasion, en sortant mon passeport pour vérifier si tout va bien. Je m’aperçois que j’ai un I-94 agraphé (sorte d’un petit billet vert) depuis mon voyage il y a déjà 2 ans !
En effet, j’ai effectué un stage universitaire à Québec city pendant 3 mois et entretemps, l’université de Laval proposait des petits séjours d’un week end comme New York aux étudiants français. J’y suis donc allée, nous y sommes allées en bus, donc par voie terrestre, c’est là qu’on m’a agraphé le billet. Mais je ne savais pas qu’il fallait l’arracher et le rendre au retour à la douane canadienne !

Plus tard, j’ai quitté le Canada à la fin de mon stage, par voie aérienne pour aller continuer mon voyage en solo pour 2 semaines à Washington, puis à Las Vegas pour un grand évènement et enfin je suis rentrée en France, bien sûr par avion. Pendant tout ce temps, je n’y ai pas prété attention à ce petit billet I-94.

Maintenant que je m’inquiète car si je ne le retourne pas, je risque d’être renvoyé dans l’immédiat quand j’irais dans l’Ouest américain !

Je me suis renseignée sur internet, souvent ça date entre 2006 et 2015. Je voudrais bien m’assurer s’il faut se fier au site CBP : https://help.cbp.gov/app/answers/detail/a_id/752/~/i-still-have-my-i-94 à l’adresse ci-dessus, si j’ai bien compris :

Coleman Data Solutions

Box 7965

Akron, OH 44306

Attn: NIDPS (I-94)

USA

(If using U.S. Postal Service)

OR

Coleman Data Solutions

3043 Sanitarium Road, Suite 2

Akron, OH 44312

Attn: NIDPS (I-94)

(If using FedEx or UPS)

La première adresse, je peux envoyer par La Poste ? Faut-il envoyer en lettre suivie ou en lettre AR selon vous ?

Après, les pièces à joindre, je peux founir ma fiche de paie du 1er mois après mon retour de voyage il y a 2 ans, et aussi mon inscription à l’université en France ?
et aussi peut être des tickets d’achat (mais y a pas mon nom dessus !), par contre la carte d’embarquement, je l’ai surement perdu, que faire ??

Merci beaucoup à vous si vous voulez bien m’aider à me guider un peu pour certains d’entre vous qui s’y connait un peu peut-être ??

Bien cordialement

Gwen

J’aimerais aussi savoir s’il faut fournir les preuves que j’ai bien quitté New York quand j’ai eu ce I-94 en rentrant au Canada OU en France ? Car après NY, je suis rentrée au Canada…

Bonjour,

Tu peux vérifier ta situation sur le site :

Tes aller-retour USA/Canada sont enregistrés et visibles pour les 5 dernières années.

Genial merci beaucoup !!

J’ai pu voir des détails mais je ne les comprends pas, comme ci joint photo, tu connais les abrièvations sur “Location” ?

Je ne comprends pas pour ma part…

Merci beaucoup !

@Kimy6791

Finalement j’ai trouvé que LVG correspond à Las Vegas Nevada (grâce à ce site si cela peut servir à d’autres personnes ! : US Entry Passport Stamps)

En gros ça dit que je suis partie de Las Vegas le 8 juillet 2016 ? Donc ils savent déjà que j’ai quitté les USA pour rentrer chez moi ?
Si c’est cela, je suis rassurée mais le coupon vert I-94, j’en fais quoi ? Dois-je tout de même le renvoyer ou ce n’est pas la peine vu que les américains savent que j’ai quitté les USA ??

Si jamais vous savez, merci beaucoup !

Gwen

Bonjour,

Ils savent que tu es arrivée aux Etats Unis le 30 juin 2016 et que tu as quité le pays le 8 juillet 2018. Donc aucune inquiétude à avoir. Ton départ a été enregistré.
Le petit coupon vert correspond à ton 1er séjour aux USA, pour ton 2ème voyage, tu avais fait une demande d’ESTA ?

Tu peux retirer le papier de ton passeport, il ne te sera d’aucune utilité pour le prochain voyage puisque les 2 départs ont été enregistrés.

8 juillet 2016…

Pour les autres abréviations, tu devrais retrouver aussi en fonction du poste de douane (1er voyage) et de l’aéroport pour le 2ème voyage. Pour le Canada, c’est des chiffres, d’où le 351 pour ton departure.

Pour ton papier vert, tu peux toujours le garder au fond de ta poche pour le passage de l’immigration, mais ne le laisse pas visible dans ton passeport.

Bon voyage

L’ESTA, si je me souviens bien c’est une demande que j’ai fait sur place à l’aéroport et j’ai payé peut être dans les 16$, si c’est ça alors oui !!

Franchement, je dois te remercier mille fois, pour tes renseignements très utiles !! Je tournais en rond sur internet !

Merciiii !

L’ESTA, tu en auras aussi besoin pour ton prochain voyage. L’autorisation est valable 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport.

Vérifie la date d’expiration de ton ESTA.
En fonction de la date de départ de ton voyage, tu peux t’en resservir ou il faudra faire une nouvelle demande. C’est 14$.
https://esta.cbp.dhs.gov/esta/

Bonne journée.

Bonjour Gwendoline, mon compagnon et moi sommes dans le même cas que toi et ton compagnon ! Puis-je te demander ce que vous avez finalement fait de vos papiers verts (I-94) ? Les avez-vous détachés de vos passeport avant de voyager cet été ? Les avez-vous renvoyés à Coleman Solution avec les justificatifs demandés ?
Mais surtout avez-vous eu des problèmes à la frontière avec tout ça cet été ?

L’an dernier nous avons voyagé dans l’ouest américain justement et ayant quitté les US en bus pour prendre notre vol retour en Europe à Vancouver (Canada), nous avons oublié de rendre les papiers verts attachés sur nos passeports. Nous ne nous en rendons compte que maintenant…
Nous avons consulté le site donné un peu plus haut sur ce fil de conversation pour consulter l’historique de nos entrés et sorties des US et il semble que notre sortie a cependant bien été enregistrée mais nous sommes tout de même inquiets…
Nous déménageons aux Etats-Unis pour le travail d’ici quelques mois et nous avons peur que nos visas ou notre entrée aux US soient remis en question à cause de cette petite erreur.
J’aprécierais vraiment une réponse. Merci !

Bonjour,

Je reprends ce post puisque je découvre, 10 ans après mon dernier voyage au Canada/ US que j’ai toujours dans mon passeport le fameux I 94…

Evidemment, je n’ai plus aucune trace de mon voyage retour vers la France, si ce n’est le tampon dans mon passeport qui marque ma sortie du Canada en 2010.

Je n’ai par ailleurs aucun résultat sur le site I94 - Official Website puisque seules les 5 dernières années sont conservées.

Je retourne aux US cette année et je crains d’avoir des problèmes pour rentrer sur le territoire.

Precision supplémentaire : mon ancien passeport arrive à péremption et j’en fais donc faire un nouveau pour mon prochain voyage aux US.

Quelqu’un aurait-il connu une situation similaire ? Avez-vous eu des soucis ? Pensez-vous que je doive contacter l’ambassade française aux US pour éviter toute difficulté ?

Merci de vos réponses

A mon avis : quasi aucun risque/souci vous concernant !

au passage : je viens d’essayer le site gouvernemental mentionné plus haut car je suis dans le m^me cas que certains ici : je suis rentré par un poste “routier” de l’état de NY début septembre 2018 avec formulaire I94 donc , je suis ressorti 10 jours plus tard vers Moncton/St John (donc pas le m^me état )…en évidemment oubliant de restituer le papier ! ( je me suis d’ailleurs “en bon français” arrêté qu’au poste Canadien , qui m’a d’ailleurs tiré les oreilles, en zappant celui US ) et je constate sur ce site donc , ma sortie des US le “bon jour” (10 septembre ) : je me demande s’il n’y a pas “échange d’information” entre douanes CAnadiennes et US ? …ou alors ce n’est que pur hasard mais j’en doute ?
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage