Iberia modifie nos vols et nous communique de fausses informations

Forum Avion

Bonjour,

J’ai reçu hier un mail de la part d’Iberia modifiant notre vol retour avec escale (2 adultes et 2 enfants).

J’ai réservé le 7/4/18 nos vols au tarif Basic.

La durée du vol était initialement de 4 h 15 tout compris avec l’escale comme indiqué ci-dessous dans ma confirmation reçue par mail :

de Jerez, Espagne à Paris, France
vendredi 2 novembre 2018

IB411 Départ Arrivée Cabine Siège
Iberia 13:35<abbr title=“horas”>h</abbr>, vendredi 2 novembre 2018
Aéroport de Jerez (XRY) 14:50<abbr title=“horas”>h</abbr>, vendredi 2 novembre 2018
Adolfo Suarez Barajas (MAD)
Terminal 4 Touriste
IB3444 Départ Arrivée Cabine Siège
Iberia 15:50<abbr title=“horas”>h</abbr>, vendredi 2 novembre 2018
Adolfo Suarez Barajas (MAD)
Terminal 4 17:50<abbr title=“horas”>h</abbr>, vendredi 2 novembre 2018
Orly (PAR)
Terminal W Touriste

Dans le mail reçu hier, le vol avec escale dure 6 h 05 mn et les informations du vol initial sont fausses :

Changement d’horaireL’horaire de votre vol a été modifié.

Le vol initial Votre nouveau vol

IBERIA
IB411
02 novembre
13:40

Xérés 02 novembre
14:55

Madrid

IBERIA
IB411
02 novembre
13:25

Xérés 02 novembre
14:40

Madrid

IBERIA
IB3444
02 novembre
17:20

Madrid 02 novembre
19:25

Paris

IBERIA
IB3444
02 novembre
17:25

Madrid 02 novembre
19:30

Paris

Sachez que si votre réservation contient d’autres vols, ceux-ci resteront inchangés.

Ma question est que puis-je faire ? La compagnie peut-elle après paiement modifier comme elle veut et sans dédommagement ?

Merci de votre aide.

oui bien sur elle peut

pour novembre tu es prevenu suffisemmnet à l avance pas de dedomagement

soit tu accpetes soit tu refuses et la compagnie te rembourse integralement

Merci pour la réponse. Même avec un tarif Basic je peux être remboursée, quelque soit le tarif payé ?

Le contrat qui t elie à la cie stipule que celui ci engage la cie a te transporter d’un point A à un point B mais en aucun cas n’est tenu à un horaire…
bienheureux d’ailleurs car en cas d’intemperies les retard et contournements rallongent un voyage!
je vois pas ou est le problème dans ton cas, ou alors tu es très( trop) tatillon, mais peut etre n’as tu pas de voiture pour comprendre qu’un voyage subit des elelents exterieurs incontrolables!!

oui si tu refuses la modification

normalement sur le mail tu devrais avoir cette option (les rares fois ou cela m est arrivé je devais confirmer que j acceptais ou refusait la modification ) sinon pour plus de securite recommandé avec AR

la fois ou j ai refusé j ai ete remboursé le lendemain compagnie vueling billet achete sur leur site en direct

Dans l’aviation tous les risques sont pour le client.

La compagnie peut annuler un vol (2 semaines avant le départ), elle aura juste à rembourser le client.

Le client doit prendre ce risque, s’engager et payer par avance (alors que la compagnie, non). Il n’a pas le droit d’annuler de son coté (à moins de prendre un tarif hors de prix).

C’est injuste, mais c’est comme ça. Peut etre un jour le client aura-t-il son mot à dire?

Merci pour la réponse. Même avec un tarif Basic je peux être remboursée, quelque soit le tarif payé ?

OK merci je vais réfléchir. Bonne soirée

Oui c’est ça, la compagnie peut modifier moi non et en plus ils me transmettent des informations de réservation fausses !

oui mais dans ton malheur tu es qd meme prevenu

si tu avais acheté sur un site a la c. n comme lastminute travelegenio etc tu pourrais le decouvrir le jour J à l aeroport (experience personnelle)

Bonsoir,
Sur des vols achetés 8 mois à l’avance, Iberia nous a déjà modifié 2-3 fois des horaires.
Deux fois la correspondance ne pouvait plus se faire. On les a appelés, ils ont modifié gratuitement notre billet sur le vol suivant.
Des changements de 5 à 15 min c’est fréquent plusieurs fois quand on achète longtemps à l’avance.
Je n’ai jamais eu de problème avec Iberia. Même quand les contrôleurs aériens ont fait grève et annulé notre vol (prévenus la veille!), dans les 2 heures qui ont suivi, Iberia nous a appelé pour nous proposer une solution de rechange - alors qu’ils n’y étaient pour rien.

No stress !

Les controleurs aérien n’annulent pas tel ou tel vol.

Ils réduisent leur travail à minima et de ce fait les compagnies sont obligées d’annuler un certain nombre de vol.

Ce sont les compagnies qui décident quels vols elle vont annuler, et sont donc les premieres à pouvoir proposer des solutions en fonction du choix qu’elles ont fait.

Cordialement.

2 h d’escales en plus c’est pas la mer à boire…
plus y a d’escales plus ya de risques…
le risques c’est aussi le contraire… une escale raccourcie…
et vous louper votre vol…
et là çà peut etre 24 h de retard…!!
le vols avec escales sont moins chers que les vols direct…
c’est aussi plus risqué…
c’est le jeu ma pov lucette…
là c’est peanuts votre petit retard…

Bonjour et merci pour vos réponses.
Finalement j’ai accepté mais je ne trouve toujours pas normal de modifier les horaires de vol après résa surtout quand les infos énoncées sont fausses par rapport au vol réservé et payé !
Bonne journée.

" je ne trouve toujours pas normal de modifier les horaires de vol après résa "

c’est pourtant monnaie courante surtout 8 mois avant

modification des plans de vol , des creneaux de decolage , …
tu peux meme avoir des vols supprimés cf emirates au depart bruxelles ,https://www.deplacementspros.com/Emirates-annule-des-vols-par-manque-de-pilotes-et-de-passagers_a48473.html)

c est d ailleurs ecrit en toute lettre dans les conditions de transport d iberia (le truc qu on ne lit jamais )

Le transporteur s’engage à faire tout son possible pour transporter le passager et ses bagages avec la diligence raisonnable. Si besoin est, le transporteur peut se faire substituer par un autre transporteur, utiliser des avions de tiers et modifier voire supprimer les escales prévues sur le billet.

oui c’est peanuts votre petit retard…
vous auriez pu avoir 10 h d’escales…
voir votre vol annullé…

aujourd’hui c’est le prix le prix et encore le prix…
donc les companies pratiquent comme les entreprises le flux tendu…
pas de stock…
pas d’avion qui vole pas en attente…sur un tarmac…
donc un vol en panne… c’est un vol annullé un report sur les autres avions;.
si ya de la place…
c’est aussi annulation des vols peu remplis;.
si c’est ya 3 vols par jour bin c’est simple annulation du vol rempli à 50%…
pour remplir à 99% les 2 autres…
bon des fois des passagers restent sur le carreau…
hé oui rentabilité oblige…
vaut mieux laisser 10 passager par terre que voler à perte!!

D’où l’intérêt de voler avec Iberia pour aller en Espagne : nombreux vols quotidiens sur la plupart des destinations. En cas d’annulation ou de retard, il y a un autre vol le jour même ou lendemain. Pas 3 jours après ou 1 semaine plus tard.

Sujets suggérés