Idéal pour visiter : 2 locations à 2 endroits différents en Ecosse

Forum Écosse

Nous souhaitons partir en ecosse cet été avec ma femme et mes deux enfants pour 2 semaines. L’idéal serait de trouver 2 locations à 2 endroits différents pour pouvoir visiter les principaux lieux à voir sans avoir à faire trop de route tous les jours.
Pour des raisons de budget je ne peux pas me permettre de faire un itinéraire avec un hébergement différent tous les soirs. Je pensais trouver un hébergement dans le sud pour faire Edimbourg et les alentours et une autre dans le centre/nord pour faire les highlands, lochs et îles.
Merci de me dire si c’est une bonne idée et quels sont les endroits bien situés pour pouvoir visiter en 2 fois le pays.
Si vous avez des idées de visites incontournables à faire, je suis preneur.

Bonjour Sandro

Se baser sur deux points, et graviter autour pour visiter l’Ecosse, désolé mais il te faudra faire beaucoup de route, cela dit,même tout comme choisir plusieurs hébergements.
Il est préférable en fonction de tes centres d’intêrets et de la région écossaise de trouver un hébergement pour une à 3 nuits, afin d’éviter la perte de temps pour revenir sur tes pas pour la nuit.
christian

Merci Christian pour ta réponse.

Il faudrait donc privilégier des hébergements de courte durée à proximité des lieux à voir, type BnB j’imagine car les locations classiques ne proposent souvent que 7 nuitées minimum.
Aurais-tu des bons plans ou des sites pour ce type d’hébergement qui pourraient être intéressants car c’est préférable de réserver pour la période estivale.

Bonjour,

Pour la durée des locations nous n’ avons jamais eu de difficultés pour réserver sur une durée inférieure à 7 jours. Nous n’avons même jamais loué 7 jours, les loueurs semblent beaucoup plus flexibles qu’ en France…
Pas de difficultés pour les campings, ni pour les auberges de jeunesse (qui proposent souvent des chambres “familiales”), encore moins pour les bandb…
Nous avons l’ an dernier fait que du “camping en dur” dans des roulottes, de grandes tentes ou de petites cabines. Bon rapport qualité prix et possibilité de faire cuire ses repas. Vraiment sympa avec un enfant.

Bonne journée.

Bonjour,

Cet été ce sera notre 2ème road trip en Ecosse.
Pour notre part nous avons choisi de multiplier les locations (6 cette fois) , cela permet de voire un maximum de choses sans faire trop de route. On comprend vite qu’il faut calculer les distances en temps et non en km.
Pour nous (2 Ad + 2 Ef) Air bnb est devenu , la facçon de partir pour des prix abordables. Sinon les hotels Travelodge pour les villes sont a étudier.

POur rayonner, bien sur vous pouvez faire une premère partie vers Edimbourg et la deuxieme vers For William.
Après, tout dépend de ce que vous recherchez !!

Cordialement

merci pour vos conseils.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage