Idée à creuser pour éviter l'arnaque location de voiture à Malte

Forum Malte

Bonsoir,
Je compte me rendre à Malte l’année prochaine , et donc je me renseigne. Au vue de tous les commentaires négatifs pour les locations de voiture, je flippe un peu.Mais j’ai eu une idée géniale (faut se méfier de la soit disant idée géniale!). j’ai un compte Nickel . Si vous ne connaissez pas c’est un compte sans banque. Il est impossible d’être à découvert. On a une carte bancaire Visa qui permet de retirer de l’argent dans les DAB et payer dans la plupart des pays.
J’ai donc pensé à créditer le compte Nickel de la somme pour franchise, assurance location de la bagnole, et payer au comptoir de l’agence de location. Et dès le retour en France vider le compte Nickel.
Est-ce une bonne idée? Est-ce réalisable?

Bonjour,
De retour de Malte où j’ai loué un véhicule pour 10 jours après avoir lu sur les forums beaucoup de mauvaises expériences avec diffèrents loueurs, je peux ajouter mon expérience qui va répondre à votre intérrogation. J’ai choisi Hertz car ils sont les seuls à fournir la voiture avec le plein, ce qui évite l’arnaque habituelle à Malte. J’ai donc réservé via internet une Kia Picanto, je me suis connecté une 1ère fois pour estimer le budget, à ma 2ème connection le prix avait sérieusement augmenté !!! Je me suis donc reconnecté avec un autre ordi et là j’ai eu un prix particulièrement bas que j’ai validé. Le site d’Hertz à les mêmes pratiques qui ont étés interdites en france pour les Cies d’aviation et qui sont de mises également chez Air B’NB. Vive les USA. De plus à la prise de la voiture, pour éviter le dépôt de caution j’avais prévu de prendre l’assurance “super cover” qui était chiffrée sur ma réservation mais payable uniquement sur place, le montant annoncé par le guichetier était bien entendu largement supérieur à mon devis, montant qu’il a revu à la baisse après ma colère, mais toujours supérieur à celui prévu et même supérieur au prix de la location.
J’ai donc refusé cette assurance et accepté le blocage de 1000 euros sur ma CB pour caution. Après m’être fait racketter de 17,70 euros pour prise de la voiture avant 9h30 heure d’ouverture du guichet ce jour là (alors qu’il était ouvert) et que sur le contrat il est indiqué des frais à la prise avant 8h30, l’honnéteté n’a pas droit de citée chez les loueurs à Malte, le guichetier nous donnes un état du véhicule préalablement rempli en nous demandant de vérifier s’il correspond car soi disant il n’a personne pour le faire (chez Hertz c’est le client qui fait le boulot) après vérif nous faisons rajouter une dizane d’impacts oubliés.Nous partons enfin avec le véhicule qui était celui en moins bon état du parking commun à tous les loueurs (pneus avant quasi lisses, condamnation de la porte conducteur HS, frein à main trop souple, tâches sur les sièges), les autres loueurs avaient des véhicules quasi neufs.A la restitution de la voiture il a fallu insister pour que qq’un vienne constater le plein et l’état car de nouveau il n’y avait personne d’autre que le guichetier. Celui-ci refuse de lever la pré-autorisation de 1000 euros en nous indiquant que ce sera fait automatiquement dans 10 jours, vous avez maintenant la réponse et oui à Malte vous donnez accés à votre compte bancaire de manière incontrôlée et à la malhonnéteté des loueurs de voitures. Je viens d’appeler ma banque qui me confirme que les 1000 euros sont débloqués sans prélevement, ouf je n’ai pas été volé mais dans le cas contraire qu’elle aurait été mon recours ???

Sujets suggérés

Services voyage