Ce petit message un peu général pour vous demander quelques conseils, idées, ou quoique ce soit concernant la Crète coté ouest.
Effectivement je pars du 22 juin au 1er juillet avec ma copine en Crète dans l’espoir d’y trouver de beaux paysages, des belles plages, peut-être un spot de plongée, de chouettes hôtels/appartement etc etc
Concernant ce dernier point, nous atterrissons à Chania, j’avais comme idée de choisir deux chambres d’hotes ou hotels et d’y faire 4 jours / 4 jours (un au sud et un au nord) et de louer un scoot ou quelque chose pour ensuite pouvoir bouger un peu comme on veut.
Je sais pas si je me suis fait comprendre
Voilà je suis preneur de toutes idées, tout conseil Nous sommes étudiants et donc pas très gros budget héhé
Merci d’avance
Corentin
pepetteenvadrouille2
Bonjour,
La Crète est idéal pour les petits budgets (nourritures, tarifs bus, activités…)
Je vous conseille quelques visites: le lagon de Balos et la plage d**'Elafonissi** (eaux turquoises, sable rose…). Pour le lagon de Balos, vous pouvez prendre le bateau à Kissamos mais je vous conseille de vous y rendre en voiture ou en scooter pour la tranquillité et la beauté des paysages (personnellement je n’aime pas être entassée avec d’autres touristes et avoir des contraintes horaires). En voiture ou en scooter: 1 euros par pers l’entrée.
La ville d’Hania est vraiment très jolie avec son ambiance orientale. Au sud, je vous conseille la petite marche entre Hora Sfakion et Loutro. Si vous avez le temps, vous pouvez aller à Preveli Beach (plage avec une palmeraie, ancien repère des hippies)
Si vous voulez plus d’infos, voici le lien vers mon récit de voyages en cliquant ici. (infos restos, activités, tarifs, photos…)
Bonne préparation
Marianne
horizon3
Bonsoir !
Je suis surprise, nouvelle formule pour les visites : emprunter cette route en voiture normale évoque déjà de nombreux commentaires mais en scooter, cela n’avait pas encore atteint le forum ! Moi je serais vous, j’irais en patins à roulettes ! Inconscient de donner de telles informations à mon humble avis…
Bien sincèrement
pepetteenvadrouille4
Il faut arrêter de dire qu’aller au lagon de balos en voiture est dangereux! Nous l’avons fait et vu le nombre de personnes qui le font chaque année ce n’est pas plus dangereux qu’autre chose! Au niveau scooter, nous en avons croisé pas mal est il n’avait pas de problème! Pour moi la Crète ne se visite pas "parquer sur des bateaux avec plein de touristes (d’autant plus que ces bateaux contribuent à la pollution du lagon!!!) Chacun son avis mais arrêtez de tenir des propos alarmistes sur le fait d’y aller en scooter ou en voiture! En plus, vous voyez des paysages que vous ne pouvez pas voir en bateau et pas de contraintes horaires!
Voilà ce n’est que mon avis, faites vous votre propre opinion…
Bon voyage
jlma595
En clair, c’est tout à fait faisable de rejoindre Balos en voiture voire en scooter, plus dur en patins à roulettes…par contre, tout incident mécanique sur le parcours risque d’ être à vos frais car généralement, est exclu de la garantie le fait d’ emprunter les chemins de terre. Se renseigner auprès de l’ agence de location.