Idée de circuit au Québec

Forum Québec

je prépare un voyage pour un couple qui souhaite visiter les jardins de Montréal et Québec et passer 2 jours vers le St Laurent. durée du séjour 10 jours environ.
Auriez vous des suggestions à me proposer.
Un grand merci à tous.

Quels sont les jardins dont vous parlé? Le Jardin Botanique?

Le St-Laurent est l’artere fluviale principale du Québec… Quand vous dites “passer 2 jours vers le St-Laurent…” techniquement… À Montréal ou a Québec, vous êtes au bord du fleuve…

Quel genre de personnes voyage… (age… ) ? Quand viennent-ils?

Le voyage est prévu pour Mai. Ce sont des passionnés de botanique, et parait il, que les jardins et parcs à Québec et Montréal sont magnifiques.
Je ne connais pas le St Laurent, Je sais simplement, qu’ils souhaitent y passer quelques jours.
C’est leur voyage pour leur départ en retraite.
Merci d’avoir répondu

Bonjour,

Vous pouvez trouver une foule d’événements sur le site officiel du tourisme au Québec à www.bonjourquebec.com

L’été dernier se déroulait les Mosaïcultures de Montréal www.mosaiculturesinternationales.ca J’ignore si l’événement sera de retour à l’été 2014… À surveiller C’est au même endroit que le Jardin botanique de Montréal.

Un peu à l’est de Rimouski se trouve Les Jardins de Métis www.jardinsdemetis.com que j’ai déjà visité et qui est magnifique.

Il faut prévoir un arrêt dans le secteur du Château Frontenac dans la ville de Québec. Belle occasion pour prendre de belles photos. Un peu à l’est de la ville se trouve Les Chutes Montmorency. Au mois d’août, vous pouvez voir les Feux d’artifices sur le fleuve www.lesgrandsfeux.com Les dates pour 2014 sont disponibles au bas de la page d’accueil du site web.

Bonne planification

Paul

Voyager en mai est un peu tôt. Les activités touristiques ne sont pas encore accessibles. Il faudrait vérifier l’horaire d’ouverture. Généralement, la saison touristique débute au début juin, mi-juin… Cependant, Il y a à Ottawa les jardins de tulipes http://tulipfestival.ca/site/tulip_beds/fr Ces jardins sont érigés à la suite d’un lègue de la reine des Pays-Bas lors de la 2e guerre mondiale. Cet événement se déroule en mai. Vous pourriez également visiter le parlement canadien qui se trouve dans le même secteur.

Je suis étonnée d’entendre parler que nous avons des jardins magnifiques à Montréal et Québec… a part le jardin Botanique lors des mosaïcultures (l’été dernier) On est loin de l’Europe et de ses jardins.
Sont-ils amateurs de grands espaces…? Peut etre les grands parcs de la Mauricie ou de Charlevoix… mais pour y aller… mai, c’est trop tôt!
Nous sommes à peine sortis de l’hiver. (A part les tulipes d’Ottawa… et il faut tomber sur les 2 ou 3 semaines qu’elles sont en fleur… sinon, c’est loupé.)

Je suis aussi d’avis qu’il faut attendre l’été pour venir voir quelques jardins ou passer du temps au bord de l’eau au Québec! (peu importe le cours d’eau!)

Pour ce qui est du St-Laurent, vous devriez demander ce qu’ils ont en tête… j’aurais du mal à bien vous conseiller.

J’ai fait quelques recherches pour vous… Ca orientera peut etre le trajet…

http://fr.chatelaine.com/art-de-vivre/maison/jardin/les-10-plus-beaux-jardins-du-quebec/

Un jardin à visiter est le domaine Joly de Lotbinière.
Il est situé près de la ville de Québec sur la rive sud du St-Laurent. Il vaut la peine!

Tapez jardins au québec sur google et vous devriez avoir une réponse plus complète que la mienne

Que d’infos, ce sont eux qui m’ont demandé de prévoir ce voyage courant Mai. Je n’en sais pas plus. En consultant internet, je me suis aperçu que c’était trop tot. Je vais essayer de le repousser à fin Mai, et leur suggérer vos propositions. Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage