nous partons avec une amie du jeudi 19 mai (arrivée tard le soir) au mercredi 25 mai a rome
nous aimerions avec une idee de circuit pour visiter le maximum de sites
j’aimerai savoir si le rome pass est effectivement intéressant
et je souhaiterai connaitre les tarifs transports en commun
si on peut récupérer un titre de rtransport à l’aéroport ( avec une arrivée à 20h30) pour la gare termini puis metro ligne c (ou nous logerons)
je vous remercie
catherineg2
Bonjour,
En lisant un minimum de posts sur ce forum vous trouverez déjà de nombreuses réponses.
Servez vous du moteur de recherche à dte en haut de cette mème page et lisez le plus possible de posts dans les différents thèmes qui pourraient vous intéresser, entre autre:
activités/visites, itinéraires, carnets de voyages, restos/gastronomie
quant au Roma pass à savoir si intéressant ou non il vous faudrait déjà savoir ce que vous pensez visiter, et là c’est selon les personnes, qui est musées, qui églises, qui sites archéologiques, qui promenades dans les quartiers… à vous de voir
Acheter un mini guide de Rome , tant qu’à faire par quartier où vous trouverez regroupés ce qu’il y a à voir
Pour les transferts de d’aéroport, et là faudrait connaitre lequel, servez tjs du moteur de recherche en mettant: déplacement de Fiumicino ou Ciampino à Rome Termini et vous trouverez toutes les infos utiles…
Bonne lecture
CG
canomi3
je n’ai pas trouve la réponse à ma question
notre avion atterrit à 20h30 et le logement loué est à côté de la piazza lodi
je n’ai pas vu sur ce site quels moyens utilisés pour arriver à notre logement assez rapidement
je vous remercie
catherineg4
c’est sùr qu’on ne trouve pas les destinations de chacun,mais à chacun de trouver comment s’y rendre en s’aidant des messages trouvés sur le forum où vous auriez lu que le site des transports est très utile en s’aidant du CALCOLA PERCORSO où l’on met adresse de départ et celle d’arrivée www.atac.roma.it
De plus sur la gauche de votre message vous avez un espace bleu ciel où est écrit: INFO DESTINATION:
.Rome
.itinéraires conseillés, thématiques
Cliiquez sur Rome et là vous avez plein d’infos, d’autres encore en descendant sur cette mème page où vous avez:
UTILE DECOUVRIR ACTIVITE
Et dans Utile, toutes les infos sur les transports, prix des billets…
Et tout en bas des articles àlire:
Rome nos 10 coups de coeur.
Rome à 2
Ce forum ne se résume donc pas à mettre un post et à attendre la réponse; mais encore faut il l’utiliser
POur les transports vous avez aussi google map + tor dei Schiavi et vous trouverez les infos sur quel bus, métro , combien de temps.
Sinon le plus simple est aussi de demander où vous logerez de vous donner toutes les infos utiles pour arriver à destination.
Perso j’ai loué pendant des années et tous mes locataires recevaient de claires instructions avant leur départ.
CG
canomi5
un grand merci je vais chercher
giorgio6
vous pouvez voir ce que j’ai fait en 4j1/2par ici
et pour une visite virtuelle complete de Rome c’estpar là