Bonjour avez vous une idée du prix pour ce billet de train de nuit ? Je pense qu’il faut le réserver la veille juste ?
On ne veux pas d’une classe tout confort , simple couchette nous suffira .
Combien de temps prends le trajet Lao Cai Sapa en bus ? Idée du prix ???
Merci d’avance pour vos réponses .
FLORA
chellmi2
Bonjour Flora,
Nous avons mis un peu plus d’une heure pour faire le trajet aussi bien aller que retour de Lao Cai/Sapa.
Le prix normal est de 50 000 dongs par personnes mais attention il faut négocier (on essaiera de vous faire payer bien plus cher).
Nous n’avons pas pris le train couchette donc je ne peux pas vous répondre sur cette question.
A bientôt
Michèle
onlyflo3
Bonjour , Michèle merci pour ta réponse . Une éventuelle agence nous proposait de ns faire le billet pour le bus à 3$ mais ns n’avons encore rien décidé !
On vient juste de booker la Baie d’Halong là on commence à regarder pour Sapa . Notre préférence ce porte sur l’agence O’ Chau en ce moment mais sans + . On cherche et on compare .
Bon wk Michèle
FLORA
chellmi4
Super vous avez bien avancé.
Bon week-end
Amicalement
Michèle
larsay5
Le train en couchette MOLLE (ne prenez pas les “hard”, il y a 4 lits par cabine et on ne dort pas tellement c’est dur ; déjà qu’on dort mal dans les molles vu que le train secoue pendant 10 heures !!!) est à 70$ aller et retour. Vous pouvez réserver la veille sauf pour le vendredi soir ; à fuir pendant les vacances du 1er mai, tout est complet à Sapa avec les touristes viets et chinois
Depuis 3 mois, il y a des bus publics de la munipalité de Lao Cai, tout neufs, qui font le trajet Place de la gare - Sapa pour 28 000 dongs (environ 1 euro 20) ; vous ne pouvez pas les rater, ils ont jaune et rouge vif. Ils connectent avec l’arrivée et départ des trains et vous arretent en plein milieu de Sapa sur la place de l’église, d’où ils repartent dans le sens inverse. Les escroqueries avec des prix gonflés dans les minibus privés sont termìnées !!!
onlyflo6
Bonjour Larsay , un grand merci pour votre réponse . Je prends note de tout cela . Au fait Tigre de Feu me disait que vous expliquiez récemment : “qu’il y avait un bus qui part de la gare My Dinh par la nouvelle autoroute Hanoi-Sapa et qui ne met que 5 heures au lieu de 13 .”
Cette gare est elle à Hanoi ? Mais ayant déjà pris le train en Inde , Sri Lanka … On aimerait vivre à nouveau cette expérience même si on sait qu’on ne dort pas bien
Merci pour vos précieux conseils .
FLORA
willow7
Bonjour !
Je suis aussi en train de boucler mon itinéraire. Je pense que le site dont tu parles pour le bus est Sapaexpress :
J’'hésite entre AR en train Hanoi/Sapa ou aller en bus sapaexpress pour profiter des paysages en journée et retour train de nuit dimanche soir … sauf que ça me fairait partir en bus de Hanoi le samedi matin et je rate donc le marché de sapa du samedi, alors … je sais pas lol, des conseil ?
abalone_vn8
Vous pouvez prendre Sapa Express pour aller de Hanoi à Sapa pour 360 000 VND. Il part autour de 6 H 30 - 7 H près du lac Hoàn Kiếm.
Mais vous pouvez aussi prendre des bus qui part de Mỹ Đình.
Ce sont des bus avec couchette. :
compagnie SaoViet : 11 départ dans la journée de 8 H 00 - 9 H 00 pour le matin et 18 H 00 - 19 H 00 et 20 H 00 pour le soir
compagnie Hưng Thành: Plusieurs départs dans la soirée (17 H 30 - 18 H00 - 20 H 30 et 21 H
Les bus qui partent de Mỹ Đinh coûtent moins cher.
Par contre, le train en couchette coûte au minimum 2 fois plus cher que les bus les plus chers.
Anonyme9
Bonjour Abalone_vn,
Selon une nouvelle récente, l’agence King Expresse (un coopérateur de Sapa Expresse), le prix d’un billet de bus est de 230 milles dongs/per/sens.
Léna
Anonyme10
nous souhaiterions prendre un bus de nuit de hanoi à sapa. Peut on acheter les billets de la compagnie sao viet ou hung thanh dans une agence du centre ou faut il les prendre directement dans le bus? les départs ne se font que de my dinh?
merci pour à tous pour vos infos.
willow11
Bonjour,
finalement je me suis décidée, j’ai réservé un AR en train couchette molle pour 65$. Mes billets sont réservés (normalement lol). Je suis passée par Vietnam Nomad Trail qui a fait la résa pour moi et vient me chercher à Lao Cai, j’envisage une rando avec eux sur Sapa et je leur ai booké un tour dans la baie d’Halong aussi.
J’avais peur de me retrouver en carafe et sans billet le jour du départ …
Bon voyage