Idée itinéraire 1 semaine en Suisse

Forum Suisse

Bonjour, je compte passer 3 jours à Zurich chez un ami et j’aimerais visiter la suisse pendant une semaine après début juin, mais je n’ai pas vraiment d’idée quoi et où visiter.

Votre aide serait donc plus que bienvenue :slight_smile:

Merci d’avance!

Bonjour, j’ai vécu un an en Suisse et j’ai pas mal visité de choses.
Je te conseille d’aller dans la région de Gruyere (château de Gruyeres, Bulle et son marché…). Il y a aussi Lucerne que j’avais adoré et trouvé très charmant.
Aller à Zermatt admirer le Cervin…
Mais en fait tout dépend ce que tu veux faire! marche, montagne, baignade, villes…
Cet été nous allons dans le Tessin, je connais pas encore et j’en ai entendu que du bien!

bonjour

je vous conseille apres zurich d’aller sur Lucerne ensuite 2 propositions:

• soit le tessin (surtout Lugano)
  • ou alors direction Berne puis le Lac Leman (Montreux, Lausanne, Genève)

Le valais est aussi très beau (montagne) mais en une semaine on peut pas tout faire :frowning:

Certes en une semaine on doit choisir! Mais les ditances sont assez courtes, et, si c’est votre cas, les transports publics extrêmement performants (ils vont partout) et relativement bon marché avec toutes sortes de “Pass” et d’abonnements.

Le canton des Grisons, est rarement cité dans les curiosités connues des touristes français, et pourtant c’est celui où on a le plus de chances d’être dépaysé. Mais quand on aime la montagne et les lacs, tout serait à voir…

cordialement

de la frontière autrichienne à la frontière italienne en passant par st moritz ,un trek fabuleux dans la vallée des cerfs ou vous etes presque surs d’en voir , petite enclave italienne au pied de la bernina . sinon valais avec untour à saas fee et zermatt avec superbes marches et ascension facile de 4000 ex le weissmis,le tour du léman ,interlaken wengen et la region,lucerne ,les chutes du rhin ,il ya l’embarras du choix

Bonjour,
mon ami et moi sommes en suisse pour une semaine également, nous sommes en Van et faisons un roadtrip avec notre chien, nous voudrions savoir comment organiser cette semaine? Nous voudrions visiter mais aussi pouvoir trouver des coins calmes pour se baigner et pour que le chien soit plus libre que durant les visites! Avez-vous des idées pour nous?
Pour l’instant nous avions penser à aller voir Zurich, lucerne, thoune, berne, neuchatel, lausanne et Genève en ce qui concerne les visites, en revanche pour des coins calmes en pleine nature avec possibilité de se baigner c’est la panne sèche!
Merci pour votre aide!

Sujets suggérés

Services voyage