Idée parcours 3eme voyage dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Je reviens parmi vous (et bien contente eh eh!) après avoir pas mal échangé lors de mes 2 précédents voyages en 2012 et 2014:
1er: las vegas-death valley-grand canyon-anbtelope-bryce-zion+avion pour san francisco
2e: denver-grand teton-yellowstone-salt lake-arches-canyonland-denver

Je pense à un 3eme voyage: descendre la cote de la californie entre san francisco et san diego, mais voila avec la fermeture sur big sur , je ne suis pas convaincue de l’interet de faire ce voyage cette année (j’ai mis un post sur le forum californie), et l’envisagerais oplutot une autre année.

A quel 3eme voyage puis-je penser dans ce cas : j’ai pensé à un las vegas-san francisco via sequoia et yosemite+lac tahoe, mais sinon??
J’aurais bien aimé aller à mesa verde par exemple, comment l’inclure dans un trajet et lequel?

Sinon, quels sont les “3eme voyage” que vous avez fait??

Merci!

Salut Marie,

Pour te rapprocher de Mesa Verde, tu as encore pas mal de choses à voir en Arizona: Sedona et la Canyon de Chelly pour ne citer que 2 de mes coups de coeur. Avec ce qu’il y a à voir entre les deux, tu peux facilement tenir une semaine… Tu peux jeter un oeil sur mon blog:
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/road-trip-2015/
Et je ne parle pas d’autres lieux sur ma wish-list comme Havasu Falls, Bisti Badlands, ah shi sle pah, Kasha Katuwe, White Sands…
Si tu tiens à passer en Californie, San Diego mérite le détour, puis tu as aussi Joshua Tree: http://photoolivier.com/wp/joshua-tree/

-darth

Bonjour,

en effet, il reste des coins interessants à visiter, je ne peux pas évoquer mon circuit à venir qui me ménera du nord de la Californie vers l’Oregon pour redescendre vers le Nevada et l’Utah dans quelques coins déjà vus mais à refouiller, en revanche, nous avons fait, il y a 2 ans un parcous depuis Denver, avec une descente à travers le Nouveau Mexique vers le nord du Texas, puis le sud de l’Arizona, une remontée vers l’Utah et un retour vers Denver avec là encore de superbes paysages et expèriences, vous trouverez cela dans le fichier joint, bonne reflexion à vous.
http://restesdevoyages.canalblog.com

Welcome back !

Bah oui des idées de voyage, ce n’est pas ça qui manque dans l’ouest. C’est probablement la région du monde avec le plus de curiosotés géologiques, alors …
Il y a par exemple des endroits déjà vus dans l’ensemble mais qui méritent sûrement d’autres explorations. Par exemple, pour notre part, nous sommes allés déjà 4 fois à Moab, et bien il y a de fortes chances que la ville soit encore au programme une 5 ème fois pour y voir des choses jamais vues. Idem pour les environs de Zion et de Page.
Que dire de la zone “Moab-Bryce” aussi qui nous avait pris à elle seule plus de 11 jours en 2013 : http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/ quand la plupart des voyageurs la font en 2 jours avec une seule nuit étape à Capitol Reef.
Les Vermilion Cliffs sont aussi un must de l’ouest. Il y a certes l’inaccessible Wave qui en fait fantasmer plus d’un : http://cbnthewave.blogspot.fr/ mais il y a aussi CBS et White Pocket qui offrent à ceux qui veulent les découvrir une journée inoubliable: http://cbswhitepocket.blogspot.fr/
Sinon, il y a aussi le Colorado, le Nouveau Mexique et le sud Arizona qui réservent de bien belles surprises contrastées : http://jeveuxcamperauxusa3.blogspot.fr/

Allez , je fais la synthèse de darth et gédéa .
Au nord de la Californie , le magnifique Etat de l’Oregon qui vaut un voyage à lui tout seul :La preuve là !
Sans quoi du connu et du nettement moins connu comme la wish List de Darth :
Au bout les pistes !
Fred

Hello thepopmarie,

Disposez-vous de plus de 3 semaines ?

Si vous ne faites pas un parcours le long de la côte, notre circuit de l’été dernier à partir de los Angeles était ainsi :

Los Angeles > Joshua Tree NP (nuit à Yucca Valley) > retour à Joshua Tree NP le matin > Amboy > Oatman > Kingman (nuit) > route 66 : Hackberry > Peach Springs > Seligman > Williams > Sedona (2 nuits) > Schnebly Hill Road > retour sur la route 66 en passant par Winslow > Petrified Forest NP (partie “Painted Desert” au coucher du soleil) > Holbrook (nuit) > l’autre partie de Petrified Forest NP > entrée au Nouveau-Mexique > route 66 : Gallup et “murals” > hôtel historique “El Rancho” > tronçon de la route 66 de Laguna à Mesita au coucher du soleil > Albuquerque (nuit) > matinée à Albuquerque > après-midi “Turquoise Trail” > Santa Fe (nuit) > le matin : Kasha-Katuwe Tent Rocks National Monument > après-midi : visite Santa Fe (2ème nuit) > Bandelier NM > “High Road to Taos” avec le sanctuaire de Chimayo > Taos (nuit) Taos pueblo et le pow-wow (2ème nuit) > Rio Grande Bridge > entrée au Colorado > Alamosa > Great Sand Dunes NP (nuit au Great Sand Dunes Lodge) > visite du parc et route vers Durango (nuit) > train à vapeur Durango/Silverton (2ème nuit à Durango) > “San Juan Skyway” > Ouray - rando et nuit à Ouray > visite et rando > Telluride > suite de la “San Juan Skyway” > Cortez (nuit) > Mesa Verde NP > Monument Valley (nuit) > Marble Canyon > Page (nuit) > la visite de Coyote Buttes South et White Pocket était prévue, mais celle de White Pocket a été annulée par le guide pour cause de chaleur > Horseshoe Bend en fin d’après-midi (mauvaise heure lors de ce circuit) > scenic view sur les hauteurs du lac Powell (2ème nuit à Page) > le matin, promenade tranquille sur le Colorado en bas de Horseshoe Bend (beaux reflets) > route en direction de Tuba City > Coal Mine Canyon (nuit à Tuba City) > Cameron Trading Post > visite de Flagstaff > Fort Verde > Phoenix > nuit à Mesa > Boyce Thompson Arboretum State Park > Apache Trail > 2ème nuit à Mesa > vol du retour à partir de Phoenix.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Bonjour à vous tous,
et ravie de retrouver les fidèles du forum et passionnées des US que vous êtes!
Merci pour vos liens, ca regorge d’infos et d’idées et de superbes photos, donc je dois prendre le temps de regarder tout ceci, carte sous les yeux.
En attendant de lire vos conseils, et dans l’hypothèse où je restais sur le projet californien ( pas par la côte mais par les terres donc), j’avais ébauché ce trajet (Hiacinthe: l’idéal est de 3 semaines pour moi maxi. En combien de temps as tu réalisé ce voyage LA-Phoenix?)
J 1 : avion pour san diegoJ2 :san diegoJ3 : san diegoJ4 : san diego
>> assez de jours ou trop sur san diego?J5 : depart palm springsJ6 : palm springsJ7 : palm springs
(palm springs pour visiter la ville et surtout le joshua treeJ8 : depart LAJ9 : LAJ10 : LA
>> trop de temps sur LA (pas de disneyworld , juste la ville et les studios)J11 : départ +début visite séquoia, nuit three riversJ12 : sequioa, nuit three riversJ13 : départ +début visite yosemite, nuit fish campJ14 : yosemite, nuit fish campJ15 : yosemite , nuit fish camp

>> fish camp adapté pour accéder aux sites à voir?J16 : départ yosemite puis… ?
visite bodie/mono lake ? (nuit lee vining ?)
autre ?
partir directement sur SF ?J17 : départ direct pour SF si visite la veille ou fin visite mono lake puis départ SF ?J18 : SFJ19 avion
J’ai déjà visite SF mais un petit tour me dirait bien , à moins de le garder pour un autre voyage, de SF à LA par la côte, en incluant sausalito, napa valley, etc…

Voila, merci de vos avis pour cette 1ere idée !!

Bonjour thepopmarie,

L’été dernier, nous avons atterri à San Francisco. Ensuite, nous avons longé la côte en faisant plusieurs étapes.

A partir du jour où nous avons quitté Santa Barbara, le circuit a duré à peu près 3 semaines, il faisait ainsi :
29/06 : Santa Barbara > la côte > Pier de Santa Monica > Los Angeles (quartier de Bradbury Building) > coucher de soleil à Joshua Tree NP > nuit à Yucca Valley
30/06 : Yucca Valley > visite Joshua Tree NP > Amboy > Oatman > Kingman
01/07 : Kingman > route 66 > Sedona
02/07 : secteur de Sedona (randonnées)
03/07 : Sedona > route 66 > Petrified Forest > Holbrook
04/07 : Holbrook > retour à Petrified Forest NP > route 66 > Albuquerque
05/07 : le matin, visite Albuquerque > après-midi, “Turquoise Trail” > Santa Fe
06/07 : le matin, Kashua-Katuwe Tent Rocks NM > après-midi, visite de Santa Fe
07/07 : le matin, Bandelier NM > après-midi, “High Road To Taos” avec le sanctuaire de Chimayo > Taos (“murals” au coucher du soleil)
08/07 : “Taos Pueblo”+ église “San Francisco de Asis” à Ranchos de Taos puis, “Notre Dame de Guadalupe” proche de la plaza, et balade dans le centre historique de Taos > pow-wow en soirée
09/07 : Taos > Rio Grande Bridge > “earthships” de loin > Antonito > Alamosa > Great Sand Dunes NP
10/07 : Great Sand Dunes NP > Durango
11/07 : train Durango > Silverton
12/07 : Durango > “San Juan Skyway” > Ouray
13/07 : Ouray > suite de la “San Juan Skyway”, elle passe par Telluride > Cortez
14/07 : Cortez > Mesa Verde NP > “Canyon of The Ancients” > Fort historique de Bluff > Monument Valley
15/07 : Monument Valley > Marble Canyon > Page
16/07 : Coyote Buttes South (White Pocket a été annulée par le guide) > Horseshoe Bend > scenic view sur les hauteurs du lac Powell au coucher du soleil > 2ème nuit à Page
17/07 : le matin, promenade sur le Colorado à partir du barrage en direction du bas de Horseshoe Bend (RaftTheCanyon.com | Your #1 Rafting And Kayaking Resource) > Tuba City “Navajo Museum” > Coal Mine Canyon > retour à Tuba City
18/07 : Tuba City > Cameron Trading Post > visite Flagstaff > Fort Verde > Phoenix > Mesa
19/07 : Boyce Thompson Arboretum State Park > Apache Trail (2ème nuit à Mesa)
20/07 : Phoenix - vol du retour

“J11 : départ +début visite séquoia, nuit three riversJ12 : sequioa, nuit three riversJ13 : départ +début visite yosemite”

Pourquoi une 2ème nuit à Three Rivers ? Vous allez vers le nord, alors dormez dans le parc, dans le secteur de Grant Grove (https://www.nps.gov/seki/planyourvisit/upload/SEKImap3_2015.pdf)
http://www.visitsequoia.com/Grant-Grove-Cabins.aspx

ou à Fresno, pour vous rapprocher de Yosemite Valley.

Pour retourner vers l’ouest en direction de San Francisco après l’étape de Lee Vining, vous pourriez faire le crochet qui passe au nord de Yosemite NP. Sinon, vous allez retraverser Yosemite NP dans l’autre sens.

A+

Hiacinthe

Hello thepopmarie,

L’été dernier, nous n’avons fait que passer à Los Angeles (juste le quartier de Bradbury Building). Je précise que j’avais visité Los Angeles lors d’un circuit précédent.

Vous pourriez faire une boucle complète en Californie une autre année, quand la route qui longe la côte sera ouverte sur toute sa longueur.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonjour Darth,
Je suis allée voir ton voyage de san diego à las vegas (enfin! car j’étais partie ce we et pas eu le temps depuis!)
Sans refaire tout pareil, il peut etre une base de travail pour un parcours que j’intitule N°2 (le 1 étant le san diego -SF via les terres): j’ai pensé à un phoenix-denver en incluant donc:

• apache trail-tonto NM-goldfield (?)
  • sedona
  • meteor crater-petrified forest
  • wupatki
    -reserve hopi
    -canyon de chelly
    -monument valley (déja vu mais pour le faire en cheval)
  • mesa verde
    -durango
  • great sand dunes
  • colorado springs-denver
    Ce qui m’interroge dans ce parcours, c’est que certains sites semblent un peu limités au niveau interet si je me fie aux notes données par roadtrippin ?(par exemple, tonto NM, meteor crater-wupatki).
    Quel est votre avis à tous?merci.

Hello thepopmarie,

Ce circuit est bien prévu pour septembre ? Si c’est le cas, il ne faudrait pas tarder à établir l’itinéraire et à réserver.

Au “Great Sand Dunes Lodge”, il y a peu de chambres. Je crois qu’il n’y en a que 20.

Un road trip qui va de Phoenix à Denver est effectivement très intéressant.

Il faudrait faire une simulation journalière pour voir ce qui est possible en 3 semaines.

Nous ne sommes pas allés à meteor crater, ni à wupatki, et nous n’avons pas visité la reserve hopi.

Nous avons visité le Canyon de Chelly en juillet 2013, et nous avons beaucoup aimé.

Lors du road trip de 2013, nous n’avons pas logé à Colorado Springs, mais à Manitou Springs, ville charmante proche de “Garden of The Gods”. Nous en avons profité pour visiter également la mine d’or de Mollie Kathleen (vraiment très intéressant).

Ce qui nous a plu à Durango, c’est surtout les deux soirées passées au “Diamond Belle Saloon” (http://www.diamondbelle.com/). Nous y avons dormi 2 nuits afin de pouvoir faire le voyage en train à vapeur en aller-retour Durango > Silverton (https://www.durangotrain.com/). Cette excursion vaut le coup, les paysages le long de ce parcours sont très beaux.

Nous sommes retournés visier Silverton le lendemain. Cette ville était sur notre itinéraire lorsque nous avons parcouru la “San Juan Skyway”.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Personnellement je me méfie des notes données en général, car cela est souvent très subjectif. Il suffit de comparer roadtrippin, ouestusa.fr et l’ouvrage Photographing the South West pour s’en rendre compte…
Mais il est vrai que ces “petits” parcs ne valent pas autant que les “grands”, mais leur intérêt est qu’ils constituent d’agréable pauses, de une à plusieurs heures quand tu sillonnes cette zone comme nous l’avons fait, et dans un mouchoir de poche tu rencontres des paysages totalement différents (exemple les décors quasi-lunaires de Sunset Crater Volcano et les plaines à la Yakari de Wupatki - ou entre de Petrified Forest et Painted Desert…)… Si tu es dans le coin, il serait dommage de ne pas t’y arrêter, même si tu ne t’y attardes pas. Tonto NM nous on avait bien aimé: une ranger pour nous tout seul à Lower Cliff Dwelling, qui nous a fourni plein d’explications, et une superbe vue sur la vallée au milieu des Saguaros. On n’y a passé qu’une heure, cela suffit…

Je n’ai pas fait Meteor Crater.

-darth

Bonjour,

J’ai pensé à ce parcours du coup:
J1 : phoenix-nuit phoenix (arrivée avion la veille)J2 : goldfield+ apache trail-tonto NM-nuit globeJ3 route sedona–debut visite+ nuit sedonaJ4 fin visite sedona-nuit sedonaJ5 route sunset crater volcano+ wupatki NM+meteor crater- nuit holbrook ?J6 petrified forest + route canyon chelly+debut visite-nuit chinleJ7 canyon chelly nuit chinleJ8 depart vers monument valley –arret navajo NM +visite à cheval monument valley-nuit kayentaJ9 route mesa verde+debut visite- nuit far view lodge ou cortezJ10 mesa verde-nuit far view lodge ou cortezJ11 route vers durango –nuit durangoJ12 durango (silverton) puis route vers great sand dunes-nuit great sand lodge ou alamosaJ13 visite great sand dunes-nuit great sand lodge ou alamosaJ14 fin visite great sand dunes puis route manitou springs-visite mine d’or mollie +garden of the gods-nuit manitouJ 15 route denver-nuit denverJ16 avion

J’ai de la marge en terme de jours donc peut etre dois-je rallonger certaines nuits?
merci, a+

Bonjour thepopmarie,

L’été dernier, le jour où nous sommes partis de Sedona, nous avons visité “Tlaquepaque arts and crafs village”, nous avons fait un dernier tour dans le “Red Rock Country”, puis la “Schnebly Hill Road” jusqu’au point de vue “Schnebly Hill Vista”, puis nous avons repris un bout de la route 66 (Two Guns > Winslow > “Jack Rabbit Trading Post”) et la partie “Painted Desert” de Petrified Desert jusqu’au coucher du soleil avant d’aller dormir à Holbrook.

Si vous disposez de plus de deux semaines, vous pourriez faire un crochet à Page après le Canyon de Chelly, afin de visiter White Pocket, si vous ne connaissez pas (il n’y a pas besoin de permis, en revanche, je vous conseille un guide local si vous n’avez pas un véritable 4x4).

Si le circuit se déroule en septembre et si Coyote Buttes South vous intéresse, vous pouvez faire la demande de permis le 1er juin à 20 heures, heure française.

Et, dans le Colorado, après Durango, vous pourriez parcourir une partie de la “San Juan Skyway” et aller ensuite visiter Black Canyon of The Gunnison NP (nuit à Montrose), puis le Curecanti NRA. Nous avons visité cette partie du Colorado en juillet 2013. Nous avons beaucoup aimé notre promenade en bateau “Morrow Point Boat Tour”. Vous pouvez regarder la vidéo du site officiel là : NPS - Page In-Progress

Nous avons visité également le secteur de Crested Butte, les Maroon Bells (on y accède à partir d’Aspen, nous avons dormi 2 nuits à Carbondale), et des anciennes villes minières (Georgetown, Leadville).

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Bonsoir Hiacinthe,

Ah la la, ca regorge de pleins d’infos tout ca.

Je connais Leadville, Maroon bells et Georgetown, visités précédemment lors du parcours denver -yellowstone-moab-denver.

Pour les visites indiquées entre sedona et holbrook, cela semble sympa: je peux inclure toutes ces visites pendant mon J5 où il y avait déja prévu sunset crater-wupatki-meteor crater?

Pour white pocket, ca fait quand même un détour; j’avais prévu le détour par monument valley même si nous connaissons car on avait beaucoup aimé , et qu’avant mesa verde, ca ne rallonge pas tant que ca mais aller au délà encore… ca va faire un peu loin pour moi malheureusement.Idem coyote butte south.

Pour la black canyon of the gunnisson, c’est pareil: ca rallonge de 8h le parcours durango-great sand dunes…pas sûre qu’en fin de voyage j’en ai encore le courage là aussi.
Je préfère ne pas trop rouler, me souvenant de parcours un peu long pour moi lors des précédents voyages.

Merci des infos, faudra que je les inclue éventuellement pour une autre fois?
Bonne soirée

Bonjour Gedea,
Je suis allée voir ton blog: voyage riche et impressionnant! ca donne un beau parcours dans le nouveau mexique entre denver et phoenix et back to denver , et ca confirme ou complète les infos sur le parcours après phoenix! Bon, pour moi, vu le temps de 3 semaines max choisi, faire tout ca ne sera pas possible mais ca laisse de marge pour un autre voyage!
bonne soirée

Bonsoir,

“Pour les visites indiquées entre sedona et holbrook, cela semble sympa: je peux inclure toutes ces visites pendant mon J5 où il y avait déja prévu sunset crater-wupatki-meteor crater?”

Non, il faudra faire des choix. Notre journée était déjà bien remplie. Nous n’aurions pas pu ajouter “sunset crater-wupatki-meteor crater”.

Comme vous disposez de jours supplémentaires, vous pourriez inclure White Pocket et/ou Coyote Buttes South.

Cela vous fait faire un détour pas trop long. Page est à moins de 3 h de Chinle.

Après la visite du Canyon de Chelly, vous pourriez prévoir 2 nuitées à Page de façon à visiter CBS et/ou White Pocket. Le jour suivant, vous allez à Monument Valley où vous dormez une nuit. Puis, vous vous dirigez vers l’étape suivante : Mesa Verde NP.

“Pour la black canyon of the gunnisson, c’est pareil: ca rallonge de 8h le parcours durango-great sand dunes…pas sûre qu’en fin de voyage j’en ai encore le courage là aussi.
Je préfère ne pas trop rouler, me souvenant de parcours un peu long pour moi lors des précédents voyages.”

Je ne vous suggérais pas de faire de longs trajets, mais des étapes supplémentaires à certains endroits du fait que vous disposez de plus de 2 semaines. Sur l’autre post, j’avais compris que vous aviez 3 semaines.

Les trajets d’une étape à l’autre ne sont pas longs.

A+

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe, et les autres!

EN tenant compte de tes remarques Hiacinthe, cela donnerait ceci:

J1 : phoenix-nuit phoenix (arrivée avion la veille)

J2 : goldfield+ apache trail-tonto NM-nuit globe

J3 route sedona–debut visite+ nuit sedona

J4 sedona-nuit sedona

J5 sedona-nuit sedona

J6 route sunset crater volcano+ wupatki NM+meteor crater- nuit holbrook ?

J7 petrified forest + route canyon chelly+debut visite-nuit chinle

J8 canyon chelly nuit chinle

J9 Page pour coyote butte south

J10 Page pour white pocket

J11 depart vers monument valley –arret navajo NM +visite à cheval monument valley-nuit kayenta

J12 route mesa verde+debut visite- nuit far view lodge ou cortez

J13 mesa verde-nuit far view lodge ou cortez

J14 route vers durango –nuit durango

J15 durango (silverton)

J16 route black canyon of the gunnison

J17 route great sand dunes-nuit great sand lodge ou alamosa

J18 fin visite great sand dunes puis route manitou springs-visite mine d’or mollie +garden of the gods-nuit manitou

J19 route denver-nuit denver

J20 avion

Alors ca rentre dans les 3 semaines mais tout juste…
A bientot

Hello Bon campeur,
ca y est, je suis enfin allée voir ton blog: c’est une mine d’infos là aussi car tu détailles ce que tu fais précisément sur ces parcours , ce qui démontre que ces coins sont encore plus riches en visite que celles généralement décrites dans les guides! j’ai bien apprécié aussi ton récit sur CBS et ton enthousiasme à avoir gagné les places!
encore merci et a+

Bonsoir Marie,

mes remarques:
-très bon choix 3 nuits à Sedona
-J6 essaie de déjà faire un tour dans Painted Desert pour le coucher du soleil…
-J8 canyon de Chelly: North rim au matin, et South rim l’après-midi. essaie d’aller voir Hope Arch le matin du J8 ou J9 (idéalement au lever du soleil)
-J10 CBS + White Pocket: Tu pourrais dormir à Big Water (moins cher que Page…) et le mieux est de combiner les 2 le même jour, et t’offrir les services d’un guide pour éviter tout problème sur les pistes. Attention, si tu n’obtiens pas le permis en ligne pour CBS, tu ne pourras pas avoir de “walk in” permis (il faut être la veille à 9h30 à Kanab…)

-darth

Bonsoir,

Cela rentre tout juste parce qu’il y a 3 nuits à Sedona, et 2 nuits à Chinle.

Par ailleurs, si vous prenez un guide local pour une visite de Coyote Buttes South le jour 9 et vous allez à White Pocket le lendemain avec un guide local également, cela va vous coûter cher. Les deux sites ne sont pas très loin l’un de l’autre. Vous pourriez prendre le même guide pour les deux le même jour.

Voici une photo du plan que m’a adressé le BLM :

On peut difficilement se rendre compte sur cette photo En tout cas, visiter les deux sites le même jour permet de ne pas faire deux allers et retours

Le jour, que prévoyez-vous puisque vous aurez déjà visité Mesa Verde NP ? De Cortez à Durango, il y a à peine une heure de route. La visite de Durango ne va pas vous prendre une journée entière.

Le jour 16, vous allez parcourir la partie Est de la “San Juan Skyway”, et vous faites la visite du Black Canyon of The Gunnison. Cette journée sera plus chargée.

Le jour 18 me parait chargé également. Je pense qu’il faudrait prévoir la visite de la mine d’or de Mollie Kathleen le lendemain.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Hello,

Comme j’ai vu que tu voulais intégrer Meteor Crater, je te donne mon opinion: ça n’a rien de spectaculaire, ça reste un grand trou hein :slight_smile: mais je ne voulais surtout pas louper cet endroit car il est unique et archi connu dans le monde des astronomes amateurs. A l’époque, mes enfants avaient respectivement 11 et 14 ans et selon leurs dires, ils ont beaucoup apprécié le site qui questionne pas mal dès qu’on pénètre dans les lieux. Musée et vidéo explicative à l’entrée puis balade plus ou moins libre autour de l’énorme cratère formé par la chute du météorite.
Si vous êtes passionnés et à la recherche de canyons érodés ultra spectaculaires (dont je fais partie), vous pouvez être déçus mais si vous êtes un tantinet intéressés par tout ce qui touche à l’astronomie alors vous ne regretterez pas la visite.
En 2010, j’en parlais là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-moab-los-angeles.html

Bonsoir
Sauf erreur de ma part , les remarques suivantes n’ont pas été portées à votre connaissance:
Les temps de trajet sont dans tous les cas à prendre en compte , être au bon endroit au bon moment encore plus.
J2 : Pourquoi ne pas aller dormir directement à Sedona , en partant de bonne heure cet enchainement se fait bien .
J7 : ça va être du rapidos sur Pétrified Forest sans compter que la partie Painted desert s’admire au coucher du soleil.
J8 : J’adore le Canyon de Chelly , un des plus beaux à mon gout et pas trop de monde (en pleine saison on était seul Spider Rock au coucher du soleil) mais une après midi et une matinée suffisent à moins du visite avec les Indiens au fond du Canyon
J9/10: je ne comprends pas bien , vous passez pratiquement devant MV pour aller à Page et vous faites ce stop au retour pour aller à Mesa Verde
J9 : De Chelly à Page + CBS : vous y aller en plein cagnard ? C’est votre choix! Et comme on vous l’a dit ce n’est pas judicieux d’y retourner le lendemain pour White Pocket
J12/13Pour certains sites de Mesa Verde les resevations sont indispensables .
J15: C’est pour le train? Si oui ,il faut réserver des places à droite à l’aller et surtout ne pas prendre les wagons découverts .
Des infos sur tous ces endroits là sur mon blog.
Fred

Bonsoir Fred,

Pourquoi pas en wagons découverts ?

Nous avons pris les places tout au bout de la banquette, dans la dernière gondola du train. Nous étions très bien placés pour admirer le paysage, photographier et filmer.

Bon week-end !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe
Comme tu le sais une fois installée , on peut se déplacer asez facilement dans le train .
Les première classe sont vraiment classe , la voiture bar vaut le coup d’oeil et perso , j’ai trouvé que dans les wagons découverts on mangeait pas mal de poussière de charbon qui voltigeait à tout va .
Dans le diaporama que j’ai donné des photos ont aussi été prises depuis le marche pied du wagon .
Fred

Bonjour Fred,

Effectivement, une fois que nous sommes installés, on peut se déplacer facilement dans le train et aller jusqu’à la voiture bar.

Concernant la poussière et le charbon, en prenant des places loin de la locomotive (au bout de la banquette, et dans la dernière gondola), cela allait. On avait pris la précaution de ne pas s’habiller en vêtements clairs et, tout compte fait, nous n’avons pas été salis par la poussière et le charbon.

Chaque passager de la gondola est face au paysage, et comme on avait pris des places au bout de la banquette, on pouvait se lever sans déranger les autres personnes.

Par ailleurs, je t’avoue que mon mari voulait absolument que nous réservions en gondola pour être face au paysage, et pour avoir de l’air pendant le voyage. Sinon, du fait que le trajet jusqu’à Silverton durait 3 h 30, il craignait de s’endormir.

Bon dimanche !

Hiacinthe

Bonjour Thepopmarie,

Je reprends ceci :
"J11 depart vers monument valley –arret navajo NM +visite à cheval monument valley-nuit kayenta

J12 route mesa verde+debut visite- nuit far view lodge ou cortez

J13 mesa verde-nuit far view lodge ou cortez

J14 route vers durango –nuit durango"

Vous pouvez faire :
J12 ; Kayenta > Bluff : le site historique que nous avons visité l’été dernier (http://bluffutah.org/bluff-fort/) > “Cayon of The Ancients” > début de la visite de Mesa Verde NP (nuit dans le parc ou à Cortez)
J13 : retour à Mesa Verde NP le lendemain matin et fin de la visite du parc > route en direction de Durango (moins d’une heure de route) > découverte de la ville et nuit à Durango

Ainsi, vous gagnez une journée que vous pouvez reporter, par exemple, sur la “San Juan Skyway” (http://www.coloradodirectory.com/maps/skyway.html), en faisant étape à Ouray le jour où vous partez de Durango. J’ai parlé de ce que nous avons fait sur la “San Juan Skyway” et à Ouray sur mon carnet de voyage mis en lien sur le message privé que je vous ai adressé.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage