Idées d'activités à Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,
Je souhaiterai partir en voyage avec mon compagnon à Marrakech pendant le mois de décembre sans voiture. Je voudrais avoir des idées d’activités qu’on peut y pratiquer, ainsi que les moyens de transports qu’on peut prendre sans être roulé. Puis des informations concernant l’hébergement et où manger ne seraient pas de refus.

Merci de bien vouloir nous préciser le budget dont on aura besoin environs.

Merci d’avance.

BONJOUR,

dabord décembre si la haute saison pour le logment je vous conseils de reserver des matnant.et pour le transport vous inquittez pas si la seul chose quon trouves partous.déja pour conduire vous méme dans la ville si fatiguant.danc moi je préferes si vous voulez rester dans la médina je vous proppose les caléches ou bien a pied si meiulleur comme ca vous pouvez rentrer partous.parfois les taxi ils savais que si impassable et ils vous demande e monter.fait attention a ça et fait attentio aussi au moto a trois roues ils ont pas lagrument a porter les gens.et pour manger ils en a partous seulment je vous conseil de ne pas manger partous a la place il ya un mensieru chez qui je mange souvent si le némero 31 si propre et il fait pas le defference de prix entre les touristes et les gens locaux.

tarik

bonjour

les activités ? tu veux dire autres que visiter, decouvrir ?

pour ce qui concerne les transports, vous pouvez soit louer une voiture sur place (environ 22-25 euros/jour), soit utlser les transports locaux que sont les bus, (toutes destinations), le train (ONCF) (au dessus de Marrakech en gros), les taxis collectifs (6 passagers dans le taxi)
les principales compagnies de bus : la ctm et supratours, et de plus un grand nombre de plus petites compagnies que l’on trouve dans les gares routières
tu trouves ONCF, CTM, Supratours sur le net : voire les previsions de trajets et les prix. les poetites compagnies seront un peu plus bon marché.
pas cher de se deplacer au maroc.
calèches dans les villes : pour le fun.
les hébergements : moi je trouve partout des hébergements à moins de 100 DH/nuit en solo, 120-150 enh double. avec douches et toilettes perso : 200-250 DH la double
100 dh = 9 euros
dans les vallées tu trouves des auberges en 1/2 pension pour 200 à 250 dh la nuit (avec petit dej et diner)/personne
je vais aussi dans les auberges de jeunesse lorsqu’il y en a.

être roulé : non, ne pas partir avec cette idée. les transports sont à prix fixes, touristes et non touristes. les prix des hotels et auberges idem.

savoir qu’en decembre, la nuit tombe très tôt, vers 17h30-18h, donc ensuite il fait frais surtout dans les vallées de l’atlas et les soirées peuvent être longues. En ville c’est plus simple.

pour les activités, je passe la main, moi à part visiter, me balader… :wink:
mais tu as des cicuits en VTT, en cyclo, en buggy, quad … de la montagne (mais à cette période ??), la mer : va faire frisquet pour se baigner, les activités de glisse, mais je ne connais pas.
aller vers le désert et gouter du dromadaire (comme monture et comme ragout :slight_smile: )

cordialement

On veut reserver dès maintenant, un endroit qui soit calme, et surtout qui acceptent les couples non marié.

couples non mariés : occidentaux aucun problème
sinon : des difficultés à prevoir, la loi marocaine l’interdit pour ses ressortissants et cela s’applique à tout nom à consonnance arabe.
faut fouiller le forum, ce sujet a été abordé X fois

Sujets suggérés

Services voyage