je suis occupé de voir par rapport aux différentes étapes de notre voyage ce que nous pouvons faire comme activités, randonnées, choses à voir, …
La plupart du temps, on fait un jour où on roule (mais on peut aller voir ou faire quelque chose sur la route) et un jour sur place ou on peut aller faire quelque chose dans les environs
Petite précision qui a son importance :
–> partie est en camping-car
–> partie ouest en voiture
Montréal / parc de la Mauricie (camping près de Shawinigan)
parc de la Mauricie
parc de la Mauricie / Fjord du Saguenay (camping entre Saguenay et le fleuve St Laurent)
Fjord du Saguenay / Tadoussac (au camping un peu après Les Grandes Bergeronnes)
Tadoussac / Parc J-Cartier (camping près du Lac St Charles)
Parc J-Cartier
Parc J-Cartier / Cantons-de-l’Est (camping au parc national du Mont Orford)
*Cantons-de-l’Est / Aéroport de Montréal
Calgary / Banff
Banff
Banff / Jasper
Jasper
Jasper / Parc Wells Gray (hotel à Clearwater)
Parc Wells Gray / Whistler
Whistler
Whistler / Vancouver
Merci d’avance pour votre aide!
Si vous avez besoin d’autres informations, n’hésitez pas à revenir vers moi! Merci
Anonyme2
Pourquoi faire le chemin vers le parc Orford si vous n’y restez qu’une nuit…?? C’est beaucoup de route pour pas grand chose… si vous voulez mon avis!
Vous devriez profiter de la région ou vous êtes et y passer une nuit supplémentaire plutôt que faire ce chemin… ou trouver une halte entre le Parc Jacques Cartier et Montréal!
lionelc3
Notre itinéraire est déjà établi, donc il faut faire avec…On a fait une étape entre le lac St Charles et Montréal pour ne pas tout avoir à faire le dernier jour… Mais ce n’est pas encore si long et nous sommes vraiment proche du coup de Montréal et de l’aéroport!
Mais merci du conseil
Anonyme4
Je suis pas mal d’accord… Dommage d’aller jusqu’au mont orford. Pourquoi ne pas t’arreter au mont tremblant plutot?
lionelc5
Merci pour les conseils!Je vais voir ce que je peux faire pour éventuellement modifier la dernière étape de notre partie est
Et à part ça, que pouvez-vous me suggérer lors de toutes les autres étapes? Que ce soit dans l’est ou dans l’ouest?
Merci d’avance pour vos réponse!
lionelc6
De notre étape au parc Jacques Cartier jusqu’au Mont Tremblant, la route est encore bien plus longue! 400 au lieu de 280km, donc finalement le temps pour le dernier jour d’en profiter sera plus court si on loge au Mont Tremblant…