Je serais à Londres du 11 au 14 décembre 2014 et je souhaiterais des idées pour faire des photos sympas , atypiques, en essayant d’éviter les photos banales que je ferais de toute façon lol.
Vos suggestions seront les bienvenues.
Merci à vous.
enamor2
Difficiles d’éviter les clichés …mais prendre de la hauteur permet d’aborder la ville autrement ( payants : the shard, london eye, the monument, st paul …ou vues gratuites : pimrose hill, greenwich, bar de la tate modern, terrasse du magasin one change …).
Prendre le bateau sur la tamise ou depuis les nombreux ponts permet d’aborder les monuments sous un angle différent aussi… Sans compter les nombreux rooftops.
Les opportunités ne manquent pas.
Bon séjour et bonne chasse d’images
bluebellelavie3
Merci beaucoup pour ces conseilsA mettre en application prochainement
dent924
Bonjour ,
Il me semble que pour faire des photos " peu banales et atypiques "
il n’est pas nécessaire d’aller chercher des "idées " chez les autres ,mais d’avoir ses propres idées avec un soupçon de personnalité .
bluebellelavie5
Je pensais que l’on était sur un site de partage et de conseils et je ne vois pas en quoi ma demande peut vous gêner. J’ai des idées et un petit soupçon de personnalité ne vous en déplaise.
Alors avant de vous attaquer à moi de la sorte, tourner votre langue plusieurs fois dans votre bouche et peut être ce genre de bêtises seraient proscrites.
Et de plus si ma demande vous gêne, vous êtes dispensé de me répondre.
Je ne viens pas ici pour me faire remonter les bretelles ni pour me faire traiter de la sorte.
Sur ce, à bon entendeur ! Bonne journée
justine216
Vous aurez de nombreuses occasion, surtout à Londres je trouve: spectacles de rue à Covent garden, des murs peints un peu partout au hasard d’une rue ou vers Brick lane, des ambiances sur les marchés, des tombes (oui…) enchevêtrées par le lierre avec des statues d’anges dignes d’un décor de cinéma dans un cimetière…Et je repense souvent au décompte du lancement des jeux olympiques que j’avais trouvé génial: des photos de numéros “anglais”, comme le 11 du 11 Downing street, un numéro de bus…
Il faut toujours se tenir prêt, par exemple vous pouvez voir passer en plein Piccadilly circus un policier à cheval au milieu des voitures et des bus…
bluebellelavie7
Merci Justine pour ces petites idées bien sympathiques et que je vais de ce pas noter sur mon cahier. J’avais bien trouvé l’idée de Brick Lane, mais là vous confirmé. Sympa l’idée des lierres …
Bonne fin de journée et encore merci de toutes vos idées que je ne manquerais pas de mettre en pratique.
Anonyme8
En fait, il y a un tel melange des genres sur Londres, que partout, je dis bien partout au quotidien, sans prendre de hauteur ou chercher midi à 14 h, tu trouveras des scènes, des gens, des détails qui constitueront LA scene differente, Je coris qu’on pourrait faire un album de photos qu’avec des photos atityques sur Londres.
Pour ma part, ce serait un album de portraits ou scènes humaines.
Pas seulement multi racial mais aussi melange d ages et de genre, tenues folklo, vintage ou hors norme, une fille aux cheveux roses avec robe a carreaux, chaussures vintage avec un gars en costume classique, un couple de personnes agees grunge rock a Chelsea, tels des vieux rollings stones, une fille blonde avec une personne d origine africaine qui s’aiment et que personne ne regarde, cela pourrait etre une asiatique et un anglais ou un indien et une occidentale ou tout ce que vous voulez, et tout cela fait partie de la vie au quotidien et est normal à Londres et tout a fait bien accepté.
Un mariage a la mairie et tout le monde en sortant monte dans un bus rouge loue pour la circonstance où chacun prend un verre avec les maries. Difficile de se garer a Londres donc une solution pour reunir tout le monde en partant vers un restau ou autre.
J aime cette mixite en tout et tolerance sur Londres, une ville à part.
dent929
Hello Bluebellelavie ,
Je ne pensais pas que mon impertinence ( pas bien méchante ) me vaudrait 10 lignes sur ce site de votre part .
En aucune manière vous ne me " gênez " .
Loin de moi l’idée de vous " remonter les bretelles " ( j’ignore totalement votre tenue vestimentaire ) ou de vous “traiter " de la sorte …?
Je vous encourageais au contraire à affirmer votre personnalité et votre talent ,en choisissant par vous même " la " photo et le " bon angle " sans avoir recours aux conseils de qui que ce soit .
Mauvaise pioche en ce qui me concerne ,puisque votre réponse me laisse à penser que vous êtes fâchée et que vous ne pouvez pas …” me voir en photo "
Bon séjour et sans rancune
bluebellelavie10
Merci Chris pour cette réponse qui me donne de nouvelles idées à explorer.Très hétéroclite tout cela et fortement intéressant à creuser et je pense aussi noter tout cela dans mon road book.
Bon dimanche et encore merci pour tout.
bluebellelavie11
Bonjour,
Et bien nous avons été 2 à ne pas penser. Je ne savais pas comment interpréter votre intervention pour moi elle était agressive.
Je sais bien qu’il faut faire “son ou ses clichés” mais là pour ce voyage j’avoue que je ne savais pas comment procéder puisque Londres est tout un microcosme bien sympa et je désirais simplement des idées qui pourraient différencier la plupart des clichés que nous voyons ici et là.
Je voulais juste quelques idées qui me permettront de me faire plaisir.
Ceci dit, en ayant communiqué nous comprenons mieux que l’un et l’autre sommes parti sur un chemin différent.
Je m’en excuse et vous remercie pour ce message qui éclaire ma lanterne.