Idées de voyage en Algarve Portugal pour cet été 2019

Forum Portugal

Bonjour,

avec des amis nous commençons à programmer nos vacances pour cet été 2019.

Nous souhaiterions partir en Algarve, y louer une villa.

Je souhaiterais savoir quel endroit choisir en Algarve, le plus interressant.

Y-a-t-il des activités à faire ou c’est vraiment interessant que pour faire de la farniente.

POur ma part je préfererais aller vers la région Lisbonne, mais le plus grand nombre l’emporte ^^. Donc c’est l’Algarve.

Mais avant de m’y lancer je souhaiterais avoir des conseils et savoir si ça vaut vraiment le coup, ou si c’est une costa brava bis. Sans offenser qui que se soit bien évidemment. (Je ne veux tout simplement ne pas retrouver un lloret de mar)

Merci d’avance pour vos avis et conseils.

ps: je ne connais absolument pas cette region, c’est pour celà que je vous solicite.

Bonjour rlhc.pierro,

Combien de temps durerait votre voyage ? Aurez-vous une voiture sur place ?

L’Algarve est une région magnifique mais en très haute saison, il peut y avoir énormement de monde si vous restez dans les lieux les plus touristiques. En revanche, dès que vous vous excentrez un peu le mon de se fait plus rare et cela vaut vraiment le coup !

Vous pouvez consulter mon article de blog à ce sujet, cela vous donnera un aperçu de ce qui est possible de faire dans la région !

https://perspectives-de-voyage.com/que-faire-en-algarve-15-idees-dactivites-pour-visiter-le-sud-du-portugal

Bonjour,merci pour les infos, alors nous souhaitons partir 1 semaine au Portugal cet été. Pour le moment je n’en sais pas plus, nous aimerions louer une villa. Je pense que oui, nous allons louer une voiture.Mais pour le moment nous sommes entrain d’établir le lieu pour les vacances, d’ou la création de la conversation pour avoir des conseils :slight_smile:

Si vous disposez d’une voiture, je vous conseille alors vivement de loger hors des grandes villes touristiques. Vous serez beaucoup plus tranquilles mais également libres de vous déplacer comme bon vous semble.

Lors de mon séjour en Algarve, j’ai loué un logement très agréable à Alcantarilha. Il sagit d’une petite ville beaucoup moins animée que ces voisines lagos et albufeira mais qui a l’avantage de permettre un accès rapide à l’autoroute qui longe la côte de l’Algarve.

Regardez les locations sur des sites comme AirBnB, vous devriez trouver votre bonheur !

https://perspectives-de-voyage.com/que-faire-en-algarve-15-idees-dactivites-pour-visiter-le-sud-du-portugal

Bonjour,
vous ne serez pas déçu, rassurez vous !
Effectivement l’été il dois y avoir beaucoup beaucoup de monde, donc mieux vaut éviter les grosses stations balnéaires.
Vous trouverez mon itinéraire de voyage sur mon blog, c’était en juin 2018. Je pense que vous y trouverez pleins d’idées de visites, et cela vous aiguillera sans doute pour choisir un lieu ou dormir :

N’hésitez pas à poser des questions :slight_smile:

Bonjour,
J’y étais cet été, un peu plus longtemps que vous, et en plein mois d’août. On me promettait l’enfer, trop de monde en août en Algarve.

Franchement, si vous osuhaitez un coin avec pas trop de monde et de beaux endroits à voir, je te conseille LAGOS. De là, tu as une série de plages magnifiques à falaise : en partant du port, à pied, tu peux toutes les parcourir -> Pinhaos, Dona Ana, Camillo (ma préférée) pour finir ensuite sur la magnifique Ponta da Piedade.

Ensuite, pour rayonner, vous pouvez pousser sur l’extrémitié ouest : Cap St Vincent, Sagres, Praia do Beliche.
Et les autres spots d’Algrave ne sont pas si loin à l’Est : Praia Sao Rafael, Praia da Marinha, Benagil…

Pour tout cela, Lagos me parait un bon point de chute, encore assez calme, pas bétonné.

Sujets suggérés

Services voyage