Idées Indonésie septembre?

Forum Indonésie

Bonjour à tous !

Je suis à la recherche d’informations sur l’Indonésie, et j’espère trouver ici quelques connaisseurs :wink:
Un peu sur un coup de tête, mon copain et moi avons décidé de partir en voyage fin septembre (du 15 au 29). En regardant un peu les destinations conseillées en Septembre, nous nous sommes arrêtés sur l’Indonésie, puisque nous cherchons à partir loin pour pas trop cher (nous avons trouvé des billets à 300 euros par personne pour Jakarta avec Emirates).

Le problème c’est que nous ne connaissons rien, mais alors rien de l’Indonésie ! Aucune idée d’itinéraires, de comment visiter les différentes îles, du temps à dédier à chaque partie du voyage, etc…

Si nous prenons des vols sur Jakarta, est-ce une ville ou l’on peut rester quelques jours ou vaut-il mieux en sortir tout de suite? Comment se déplacer dans le pays et sur quoi se concentrer si l’on part 2 semaines?

J’ai essayé de regarder par moi même, mais tout cela m’a l’air compliqué… entre ceux qui conseillent Bali, ceux qui trouvent que c’est maintenant trop touristique, etc…

Un grand merci d’avance à quiconque pourra nous éclairer un peu sur quoi faire sur 2 semaines :slight_smile:

Bonne journée !!

Bonjour Suzie,de Jakarta, tu peux prendre le premier vol pour Makassar (ou Ujung pandang) puis direction Selayar, un endroit vraiment sympa pour le trek, la plongee, le snorkling ou la plage tout simplement.

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage