Suite de mon retour: avec ton itinéraire, nous avons apprécié les temps de pause entre chaque étape, même si nous ne pensions pas faire autant de route…Les bonnes surprises se sont accumulées au fil du voyage, la diversité des paysages , la qualité du réseau routier malgré quelques surprises…Les parcs Kruger et umfolozi hulhlule, parc vidal, ENORME coup de coeur pour le royal national park et thendele camp: arrivés sous un déluge de pluie, lendemain soleil de plomb et super randos. Baignade a cap vidal. Nous avons peu apprécié umshlangha car apres 10 jours en pleine nature, le bruit , le monde…
Sinon, derniere journée passée à soweto visite musée de l’apartheid, passionnant et émouvant avec visite à vélo et explications du système de “politique local” . Qui plu est, on a eu la chance d’être en période de naissance des animaux dans les parcs, donc bébés impalas, éléphanteaux, girafons, petits zèbres, petit rhino’ à moins de 5 mètres de nous et très curieux). On est revenu plus qu"enchanté, défaits de nos à priori sur les locaux et l’insécurité, des images de maisons d’une autre époque, des expériences uniques, on a pu mangé mangues, litchis, avocats, kiwis, fraises et autres saveurs dont on ignore le nom.
On envisage un prochain voyage en Afs mais pas de suite pour voir la partie ouest du pays en y restant plus longtemps mais je doute que ce soit aussi sympa surtout que ce sera basé sur plus d’urbanisme je pense et plus de monde. Nous étions souvent très peu nombreux sur les routes et dans les parcs, cela nous a permis de profiter pleinement des sites pour les visites et photos.
Re retour AFS
Je me relis et m’aperçois que l’ordre des commentaires est un peu confus, mélangé…Nous avions une toyota corolla , voiture basse type skoda octavia en France, j’ai pu aller sur toutes les pistes en étant prudent, à part les inconvénients de l’électronique, ce fut un bon choix, loueur TEMPEST impeccable malgré certains commentaires négatifs lus. Concernant SWISS AIR, rien à redire 900 euros avec un bagage en soute pour 2 Nice Joburg, service impeccable. Seul frayeur, mon épouse a marché juste à coté d’un bébé cobra du mozambique à Berg en dal dans le Kruger, dixit un sud af selon la description faite, elle a eu la peur de sa vie car la bête s’est dressée et lui a craché dessus…
Voilà une partie du résumé de ce super voyage !!! Merci encore
Coucou spirographe83,
Super d’avoir de si bonnes nouvelles!
Merci pour ton feedback.
Bonne année
Annick
Bonjour à tous,
Nous sommes une famille de 4 dont 2 enfants de 11 et 13 ans.
Je commence à réfléchir à un possible voyage en AFS pour le mois d’août et ce post m’est d’une grande aide… merci à tous les participants et notamment à Annick pour le flot de conseils très utiles pour mener à bien la réflexion.
J’ai commencé à réfléchir à un itinéraire sur 15 jours qui se base très largement sur celui proposé par Annick mais ma crainte est de devoir faire de trop longs trajets en voiture avec des enfants de cet âge. Pouvez-vous m’éclairer à ce sujet ?
Merci d’avance
Bonsoir mistertouffu
Pour répondre en partie à ta question, si tu reprends mon circuit proposé par Annick en début de discussion avec Annick, le temps de trajet entre les étapes était approximativement de 4 à5 heures entre chaque étape, sachant que je n’avais jamais conduit à gauche, je ne connaissais pas la voiture. cet itinéraire était très équilibré car je faisais une journée de route et une journée plus cool, avec une ou deux heures de route.
Sur les heures de trajets, je précise que nous faisions pas mal d’arrêts photos le long de la route, on prenait le temps de profiter du paysage, ou des scènes de vies, des constructions vues etc. Il n(y a que dans les parcs kruger et umfolozi /hluhlhuwe où nous avions roulé beaucoup à la recherche des animaux (5 à 6h) mais cela passe assez vite
Merci Spirographe83 pour votre réponse rapide. Les temps de route sont effectivement un peu longs.
Bonne journée