Je suis en cours de préparation du périple pour une durée de 17 jours entre 22/08 et 07/09.
J’ai regardé pas mal de discussions sur les parcours des uns et des autres et là je ne sais pas quelle orientation prendre.
Voilà le voyage commence par une nuit à Windhoek puisque le vol arrive à 8h le 21 aout.
J’ai réserver une nuit à Sesriem camp pour la nuit du 25 aout. Donc entre ces lieux du 22 au 25, ou allez et quoi faire?
La fin du périple : nuit à Etosha et retour Windhoek en passant par visite du Cheetah Conservation Fund (choisi grace à vos discussions.
Merci pour vos idées
Geneviève
trx862
A oui, nous sommes en 4X4 avec tente sur le toit aussi.
patoutaille3
Bonjour,
Sauf si tu tiens absolument à Windhoek…
Si tu arrives à 8h, tu as le temps de rouler jusqu’à Gecko Camp ( s’il y a de la place) , tu seras déjà dans l’ambiance et les paysages sont superbes.
Pour plus de précision :
Arrivee 8h
bagages, formalités, retrait d’argent : 1h30 env
récuperation de la voiture chez le loueur, explications et papiers : 1h30 à 2h selon le loueur
courses : 1h
Repas et trajet jusqu’à Gecko Camp avec petites haltes : 4h à 4h30. Tu arrives avant la nuit, pas de pb!
Pour le reste, si tu nous donnais ton programme?
Cordialement,
Patou
trx864
Pardon c’est 20h l’arrivée.
J’ai réservé un hébergement en ville pour la nuit. Le lendemain (22/08) prise du véhicule, courses et d’la route, mais pas trop pour éviter le speed. Arrivée quelque part avant la nuit. Du 23 au 25 arrivée à Sesriem, je ne sais pas trop quelle route prendre et quelle étape faire entre Windhoek et Sesriem.
Après Sesriem, je pense aller à Walvis/ Swakop en passant par le site de Gobabeb pour étape.
puis aller dans le Damaraland,… puis Etosha par Okaukujeo et Namutoni (les nuits sont réservées) et revenir avec arrêt à Cheetah CF.
Donc l’idée du parcours c’est d’aller plutôt au nord.
patoutaille5
Bonjour,
ma réponse reste valable… pour le 2e jour!
Cordialement,
Patou
trx866
oui effectivement.
Le camping n’est pas à réserver, j’ai vu le site info-namibia. Comment etre sûr d’avoir une place? Tu l’as fréquenté?
trx867
et aller vers Naukluft ? ou Mariental? Namibgrens votre avis
Oui, Naukluft peut être une bonne idée.
Avec possibilité de faire une rando, par exemple le watekloof trail.
Cordialement,
Patou
trx8610
Merci beaucoup pour le lien de Camp gecko.
Je regarde sur site namibia.org (Cardboard box)
trx8611
bonsoir,
Finalement j’oriente le trajet comme ci-dessous. Choix, éviter les longues étapes et prendre le temps découvrir et pas stresser avec l’heure du coucher de soleil. Pour cette première fois dans le pays et pour des vacances voilà ce que cela donne. Les choix ne sont pas facile à faire.
Je ne sais pas encore entre lieux Swakopmund et Hoada. Notamment est ce que je fais étape sur massif Erongo?
J1 nuit dans Guest house et départ de Windhoek sans courrir, pour arrivée à Rehoboth et camper à coté du Lac.
J2 Rehoboth > environ de Betta
J3 Betta > Tsauchab
J4 Tsauchab > Sesriem campsite
J5 Sesriem > Camp Gecko
J6 Camp Gecko > Mirabib ou Gobabeb
J7 Mirabib ou Gobabeb > Walvis (à trouver logement en dur B&B ou hotel)
J8 Walvis > Swakopmund (SophiaDale)
J9
J10
J11 ?? > Hoada
J12 Hoada > Okaukuejo
J13 Okau. > Namutoni
J14 Namutoni > Frans indogo
J15 Frans Indogo > CCF > ??
J16 ??
J17 Windhoek vol à 17h