Nous prevoyons de nous rendre aux philippines du 08/02/2014 au 22/02/2014 et je ne sait pas trop comment m’organiser.
Nous aimerions le plus possible barouder en moto, est il possible de louer une moto sur manille pour plusieurs jours et visiter l’ile? et sur les autres iles?
Quelle iles ou endroits ne devont nous pas manquer? (en 2 semaines c’est court)
Est il facile de trouver des logements à peu près partout, car nous n’aimons pas trop réserver à l’avance?
Merci d’avance pour votre aide.
bon voyage a tous
Julien
bricevh2
Pour Manille je ne sais pas, en revanche je sais qu’il y a un allemand qui organise des tours de moto sur l’île de Cebu, essaye de creuser de ce côté là si tu veux quelques indications !
Merci de la réponse je vais fouiller de ce côté là.
Anonyme4
Nous aimerions monter jusqu’à bontoc (a 2 sur la moto) en passant par tarlac
Est ce faisable avec les routes? Trouveras t’on facilement des hébergements sans réserver à l’avance? Quel est la moyenne en km/h de roulage?
Merci de vos réponses.
Anonyme5
Bonjour a tous
Je relance le sujet car nous avons modifié notre parcours car nous n’arrivons pas à trouver de moto disponible sur manille et pas de loueur de moto sur baguio ou bontoc.
Du coup nous prévoyons ce parcours et avons besoin de vos précieux conseils :
arrivé en avion le 08/02
bus de nuit manille baguio le soir meme, nous restons sur baguio le 09/02
bus direction bontoc le 10/02
du 10/02 au 12/02 visite de bontoc sagada banaue (en moto, si nous trouvons quelque chose…)
retour sur baguio le 13/02
angeles le 14/02 visite mont pinatubo
retour manille le 16/02
avion manille/visayas du 16/02 au 19/02
avion visayas/palawan du 19/02 au 22/02
retour le 23/02 en france
Qu’en pensez vous? Est ce faisable ? Que nous conseillez vous?
Merci encore pour vos réponses
Julien
Anonyme6
Bonjour faire les visayas en 3 jours et Palawan en quatre c’est de la folie restes sur Luzon tu n’auras pas trop de jours deja et aucun probleme pour trouver des motos a louer sur place quelque soit l’endroit des Philippines…
bricevh7
C’est du suicide votre emploi du temps (désolé je suis un peu direct), en 15 jours il faut faire beaucoup plus simple, là c’est comme si un touriste vous disait “bon en 15 jours on fait la Provence, le Bordelais, Paris et les châteaux de la Loire”.
Il faut faire sauter Palawan ou les Visayas (d’ailleurs on ne sait pas trop ce que vous entendez pas les Visaya, c’est grand comme zone).
En plus prendre l’avion aux Philippines c’est parfois un peu le bordel, donc évitez d’en prendre autant sur des périodes aussi rapprochées.
Prévoyez une journée de repos directement car sinon vous allez être ultra-cramés en enchaînant avion + bus.
Après ne cherchez pas à tout faire, essaye déjà de profiter de Palawan sur quelques étapes ou de quelques étapes dans les Visayas.
A mon avis les deux se valent pour un si court laps de temps, j’aurais peut être tendance à favoriser Palawan quand même selon mon ressenti personnel.
SI vous souhaitez faire votre planning sur Palawan j’ai écrit un guide qui se veut assez complet.
Combien de temps faut il compter pour nous rendre à bontoc en moto, puis qu’apparement on trouve des location partout? Sachant que nous voulons rouler cool et profiter du paysage.
Merci encore
balay_tuko9
En 14 jours, vous pouvez facilement passer une bonne semaine sur Palawan: 2 journees pleines sur Puerto Princesa pour rayonner dans un rayon de 100 kms, ensuite 2 jours sur Port Barton et terminer sur El Nido.
Depechez-vous de reserver vos chambres et vos tickets d’avion pour vols domestiques car cela risque de se remplir tres vite a ces dates.
Pour la moto: a deux je vous conseille une Yamaha YBR 150 ou Honda Xr 200.