Bonjour,
Je termine doucement mon itinéraire au Chili pour le mois d’avril 2016.
J’ai besoin d’aide sur l’orgnisation de mes journées à San Pedro de Atacama. Nous louons un 4x4 et arriverons d’Iquique le vendredi. Je pense que nous ne ferons plus rien en cette fin d’après midi car nous aurons deja 480 km au compteur.
Nous serons ensuite 3 jours entiers sur place avec notre propre véhicule. J’avais dans l’idée :
-
J1 : partir vers le sud mais il va falloir faire un choix sur les choses à voir. Pêle mêle j’ai repéré : salar d’Atacama, Toconao, Talabre, Laguna Lejia, Socaire, Laguna Miscanti/Miñiques
-
J2 : partir vers le nord pour les Geysers de Tatio, Machuca, Puritama
-
J3 : que faire ? Vallée de la lune, de la mort, Laguna cejar, Aldea de tulor, Pukara de quitor ? Tour astronomique le soir ?
Il y a tellement de choses à faire dans le coin que j’ai du mal à faire un choix. Il y a aussi le salar de Tara. Comment organiser au mieux nos journées et nos visites pour optimiser le temps ?
A J3 nous rendons notre 4x4 en fin d’après midi.
Chose importante à savoir, nous aurons vu Putre, le salar de Surire, le parc Lauca avant SPA.
Et après SPA nous partons pour la Bolivie et Uyuni.
Donc j’aimerais un peu éviter les doublons et préférer les sites un peu “uniques” autour de San Pedro de Atacama.
Merci pour votre aide par avance car le départ arrivera vite