Idées pour 3 jours à San Pedro de Atacama avec voiture personnelle

Forum Chili

Bonjour,

Je termine doucement mon itinéraire au Chili pour le mois d’avril 2016.
J’ai besoin d’aide sur l’orgnisation de mes journées à San Pedro de Atacama. Nous louons un 4x4 et arriverons d’Iquique le vendredi. Je pense que nous ne ferons plus rien en cette fin d’après midi car nous aurons deja 480 km au compteur.

Nous serons ensuite 3 jours entiers sur place avec notre propre véhicule. J’avais dans l’idée :

• J1 : partir vers le sud mais il va falloir faire un choix sur les choses à voir. Pêle mêle j’ai repéré : salar d’Atacama, Toconao, Talabre, Laguna Lejia, Socaire, Laguna Miscanti/Miñiques

• J2 : partir vers le nord pour les Geysers de Tatio, Machuca, Puritama

• J3 : que faire ? Vallée de la lune, de la mort, Laguna cejar, Aldea de tulor, Pukara de quitor ? Tour astronomique le soir ?

Il y a tellement de choses à faire dans le coin que j’ai du mal à faire un choix. Il y a aussi le salar de Tara. Comment organiser au mieux nos journées et nos visites pour optimiser le temps ?

A J3 nous rendons notre 4x4 en fin d’après midi.

Chose importante à savoir, nous aurons vu Putre, le salar de Surire, le parc Lauca avant SPA.
Et après SPA nous partons pour la Bolivie et Uyuni.

Donc j’aimerais un peu éviter les doublons et préférer les sites un peu “uniques” autour de San Pedro de Atacama.

Merci pour votre aide par avance car le départ arrivera vite :slight_smile:

bonjour
nous y étions en aout 2015 avec une voiture de tourisme
les geysers de Tatio sont superbes et vous pourrez en profiter hors des heures d’afluence
Tara et Miscantis : pas essayé avec notre voiture
pour Tara : attention , voir les forums , pas l’air évident meme avec un 4/4 , les abords ( vu de la route SPA / frontière argentine sont magnifiques
vallée de la lune et de la mort : pas de problèmes , y aller hors des heures des tours opérators
ne pas oublier la vallée arc en ciel , très belle et on n’est pas gené par la foule !
vers le sud on a trouvé cela moins bien ( que le reste ) , l’oasis de Toconao est assez sympa
bon voyage

Bonjour
Tout juste de retour de San Pedro où j’ai fait ces excursions avec un tour operator local.
Il faut savoir que la plupart des routes pour accéder à ces sites ne sont pas carrossables et pleines de trous.
Sauf si vous avez un4X4, ça risque d’être compliqué.
Pour Tara, c’est infaisable sans guide car il n’y a aucune route du tout sur le salar (impossible de se diriger seul).
Pour moi, les plus beaux sites sont les salars de Tara et Talar (justement infaisables sans guide) et éventuellement Tatio si vous n’avez jamais vu de geysers.
Vous allez vous régaler, la région est juste splendide!
bon voyage
Claire

Sujets suggérés

Services voyage