Idées pour Zion

Forum États-Unis

Bon pour Zion cela se complique un peuJ hésité entre plusieurs randonnées et je ne sais pas lesquels choisir
Je m aide beaucoup du site de Dommm063 mais la je ne sais plus
Toujours avec nos 2 enfants de 11 et 3 …
Je mets tout dans le désordre et si vous pouvez me donner votre avis…
~ Checkboard mésa ( on fera)
~canyon overlook trail
~ Court of patriarch
~ Emerald pools trail…

Voilà des idées ou conseils, on dort sur Hurricane

hello

clic sur mon pseudo, vas sur mon blog, rubrique “les parcs nationaux”, fiche n°2 “kékonvisite à zion park”. un blog fait pour les familles. vu que tu as des nains, je te conseille, "the narrows, et "angel’s landing… ne vas pas trop haut à angel’s landing, arrête toi à scoutlook. sinon emerald pools trail est sympa mais moins grandiose. je suppose que celui de 3 ans, tu le backpack.

Salut,

Canyon Overlook Trail est à faire. Allez voir aussi les Narrows.

A+, Dom
voyageouestusa.wordpress.com

Effectivement, impossible de savoir à l’avance!
The Narrows, d’abord, c’est une grosse journée et là je connais peu de gens qui en ait fait la totalité.
Et puis selon la période, d’éventuels orages récents çà peut être une promenade de santé ou un truc infaisable
Avec des enfants, ou quand on n’est pas randonneurs aguerris on peut débuter pendant une ou 2 h en sondant à chaque pas dans certaines zones et en n’oubliant pas qu’il faudra revenir!!!

Pour Zion on garde le programme prevu et on verra pour Riverside Walk qui nous mènera au début de the narrow et comme ledit joeric34 cela dépendra de la hauteur de la rivière …on ira se renseigner au Visitor center…'Et oui,nous avons un sac à do pour porter le petit
Dans you les cas on fera attention…
Merci a tous pour votre aide

Bonjour Meuh,
Combien de temps à peu près pour faire angel’s landing…jusqu’à scoutlook.?

merci

4 miles aller et retour, soit 6,4 km, mais dénivelé important. faut prendre son temps. après tout dépend de ton rythme de marche. si tu n’es qu’entre adultes etc etc… la seconde partie donne plus le vertige jusqu’à angel’s landing. nous on s’est arrêté avant à cause des nains, et fatigués et les parents stressés par le vide

Merci Meuh, ça a l’air bien tentant jusqu’à Soutlookout… Oui 2 nains mais plutôt ado et bons grimpeurs si carburant assuré.Je me régale à lire ton site…

si ados grimpeurs, tente les 5H de randonnée en prenant casse croute, car ça avait l’air cool, nous on a flippé, les nains étaient petits , enfin surtout ma fille à l’époque. concernant the narrows, on peut faire demie-tour quand on veut et c’est top aussi.

Bonsoir, Nous avons fait Scoot overlook et angel landing avec enfants de 10 et 12ans en 3H15 dont une grosse 1/2 heure de stop à scoot overlook et 10min à angel landing.
C’était le matin, avec départ à 9H pour ne pas avoir trop chaud.
C’est superbe et ceux qui ne se sentent pas ou qui on le vertige peuvent s’arrêter à scoot overlook qui est déjà superbe.

Nous le refaisons dans moins de 3 semaines maintenant… Nous avons hâte…
Bonne ballade.
T. FROMS.

Bonjour Stefl

En préparant les randos intéressantes à faire à Zion, je suis tombée sur ce post d’il y a quelques mois. Alors, qu’avez-vous fait finalement ?

Avec nos enfants de 12 et 14 ans l’été prochain, j’envisageais l’après-midi de notre arrivée d’aller à Scout lookout et de là mon mari finira seul jusqu’à Angel’s landing (moi j’ai le vertige et imaginer mes filles le faire… oups … je préfère ne même pas y penser …).
Le lendemain si les conditions météo le permettent, j’aimerais bien faire un bout des narrows .Et s’il y a trop d’eau, je ne sais pas trop quelle rando prévoir.
Le jour de notre départ pour Bryce, on essayera de faire Canyon Overlook Trail, le plus difficile étant de se garer si j’ai bien compris.

Hello, Je te conseille de faire l’inverse : c’est à dire The Narrows, l’après-midi car c’est sympa lorsqu’il fait chaud alors que Scoot overlook l’après-midi, c’est l’horreur lorsqu’il fait chaud…
Donc le matin tôt 9h c’est bien => scoot overlook et Angel’s landing pour les courageux, l’après midi The NArrows.
On l’a fait 2 fois ainsi et sans regret…

Bonne préparation…
T. FROMS.

Bonsoir Tfroms ,

J’avais bien pensé à la chaleur qui risque d’être pénible mais j’avais imaginé cet ordre là pour pouvoir laisser les passeports bien au sec à l’hôtel car si on arrive vers 13 h, on n’aura certainement pas encore la chambre.

Mais si j’ai bien compris, toi tu as enchaîné les deux dans la même journée ?

Bonjour Alix06

Finalement nous avons fait checkboard mésa, Riverside walk, court of patriarch et pour finir emerald pool trial ( de mémoire nous avons fait louer emerald pool trial) en plus au début nous avons eu très chaud et beau donc dans riverside walk on était content de se rafraîchir au bord de la rivière ( sans se baigner dedans)’…mais après le temps s’est gâte et ce très vite donc gros orage… Par contre l’entrée dans Zion est assez longue car nous avons du laisser la voiture sur le parking et prendre une navette…très joli parc mais avec un petit bout de 3ans on peut faire un peu moins de choses qu’avec deux enfants de 12 et 14 ans…bonnes préparations a vous…si vous voulez plus d’infos , n’hésitez pas. Même pour des hôtels …
Stefl

Bonjour Stefl,

Donc le programme a été assez conforme à celui prévu. C’est sûr que marcher avec un enfant de 3 ans, ça change tout.
Les nôtres sont grandes et habituées à marcher. C’est surtout la chaleur qui va être plus difficile à gérer comme me l’a rappelé Tfroms.
Pour l’hôtel, j’ai réservé le Best Western Zion Park inn.

Bonjour Alix, Je te confirme que nous avons fait les 2 dans la même journée et deux fois (2010 et 2012).
Il faut compter environ 3h30 pour l’A/R à angel’s landing avec les pauses photos et repos.
Concernant The Narrows cela dépend jusqu’où tu veux aller. Si c’est pour se baigner, tu as plein de coins sympas trés rapidement. Si tu veux aller jusque Ordeville Canyon (je le conseille vivement), il faut compter 1h30 environ Aller.

Ces deux points sont vraiment deux tops de Zion.
Nous avons aussi fait le Canyon Overlook à la sortie du tunnel en allant sur Bryce (une bonne heure A/R suffit et le matin c’est la bon moment pour la lumière).
Si tu veux je peux t’envoyer mes deux pages de Roadbook de 2010 et 2012 sur Zion pour avoir le détails du timing.

A+
T. FROMS

Merci tfroms pour ces précisions, s’il fait trop chaud l’après-midi de notre arrivée, on fera certainement comme toi, les deux le lendemain.

Je veux bien effectivement que tu m’envoies les pages de ton Roadbook, ça va bien m’aider à planifier tout ça.

Merci et bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage