Idées road trip ouest usa 10 jours

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir

Est ce que quelqu’un a été à Santa Fe. Ça vaut le coup d oeil ?

Merci

Bonsoir
Est ce que quelqu’un a été à Santa Fe . Oui , moi !
Ça vaut le coup d oeil ? Oui sans plus pour moi , j’ai préféré nettement Taos .
J’en parle là sur mon blog
Fred

Hello,

J’ai l’impression que tu envisagerais éventuellement un tour au Nouveau Mexique à la place du circuit traditionnel (Californie-Arizona, Utah, Nevada).
Alors oui, Santa Fe ne constituera pas forcément le point d’orgue de ce périple au NM quoique c’est aussi une affaire de goût tout ça.
Dans ce coin-là, tu as effectivement pas mal d’histoire indienne avec des constructions en dur et de trace de présence espagnole, ce qui en fait un endroit assez à part dans cette partie des USA.
Maintenant reste à savoir quel serait votre point de départ puis d’arrivée, est-ce que vous allez faire un circuit 100 % (ou presque) Nouveau Mexique (il y aurait de quoi faire largement en 10 jours) ?
C’est sûr que vous pourriez mêler culture indienne, espagnole et endroits géologiquement très intéressants et moins fréquentés que les parcs traditionnels.

Santa,Fe c’est vraiment une questipn de goûts.
Quelques rares batiments authentiques. Le reste c’est du “faux vieux” avec dans la journée une ambiance pseudo festive, quelques boutiques de luxe et salles d’expo… bref pour moi pas vraiment un point fort par rapport à mes gouts

Bonjour

Merci, j irais voir

Bonjour

Finalement ça sera 15 jours au lieu de 10 en fait je me posais la question si ça valait le coup de pousser jusque là.

Ce qui vaut vraiment le coup , c’est de pousser jusqu’à White Sands Dunes , j’en parle sur mon blog
Fred

Bonjour

Merci pour l info

Fred et White Sands, c’est un peu une histoire d’amour. Je crois qu’il serait même prêt à y aller à pied :slight_smile:
Bon, toute passion gardée, c’est un peu excentré quand même …

merci pour l info

Bonsoir Axelou,

J’y suis allée l’été dernier. Oui, cela vaut le coup d’oeil, j’ai aimé. Nous y avons fait étape l’été dernier après avoir randonné à Kasha-Katuwe Tent Rocks NM (parc à ne pas manquer si vous êtes dans le coin). Nous avons passé l’après-midi à Santa Fe. C’était animé. Nous entendons des chants amérindiens en approchant de la plaza. Nous visitons le “Palace of the Governors” puis déambulons aux alentours de la plaza. Il y a des boutiques et galeries d’art. Le style nous plaît. Nous sommes entrés ensuite dans la “Cathedral Basilica of St-Francis of Assisi”. Elle est très belle. Mais, nous sortons rapidement parce qu’il y a un deuil. Nous avons continué notre balade en direction de l’église San Miguel. Je crois que c’est la plus ancienne église des USA. Elle a été endommagée puis reconstruite. Nous voulions la visiter, mais nous avons trouvé porte close. Puis, nous avons vu de très belles oeuvres d’art dans la rue : des sculptures en bonze représentant des enfants et amérindiens.
De retour sur la plaza, nous voyons que c’est la fête. Il y a un orchestre, des gens dansent.

Le lendemain, nous avons visité Bandelier NM (beau parc et intéressant site amérindien). Nous avons repris la voiture pour aller à White Rock overlook où nous avons admiré la très belle vue sur le Rio Grande.

L’après-midi, nous avons parcouru la “High Road to Taos”. C’est une route de 90 km qui traverse des villages, des sites religieux historiques, et permet d’admirer de beaux paysages. Voici le tracé : http://www.coloradodirectory.com/maps/highroadtaos.html
Nous avons fait une première halte à l’église du Sacré Coeur à Nambe et, quelques kilomètres plus loin, sommes arrivés au sanctuaire de Chimayo classé “monument historique national”. D’après ce que j’ ai lu, il serait le plus important centre de pèlerinage catholique des Etats-Unis. La visite nous a beaucoup plu.
Après d’autres haltes (l’église San José de Gracia à Las Trampas et l’église San José de Gracia à Las Trampas, de style complètement différent de la précédente), nous arrivons à Taos. En soirée, nous avons fait une balade qui nous a permis d’admirer les peintures murales au coucher du soleil. Nous avons fait en sorte d’arriver à Taos au moment du pow-wow annuel. Nous y avons assisté le lendemain. C’était super.
Le matin, nous avions visité “Taos Pueblo”. A l’ouverture, il n’y avait personne.

Je vous ai donné quelques idées de visites aux alentours.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonsoir

Merci pour toutes ces informations

Sujets suggérés

Services voyage