J’atterris à Rome Fiumicino début juin et doit rejoindre une amie 3 jours après. Je souhaiterai être aux abords de Rome dans un endroit tranquille et desservi par train ou bus. Je ne souhaite pas trop faire de visite, juste me poser dans un endroit agréable et pouvoir faire quelques ballade nature., et si possible “typique”.? Auriez vous des endroits à me conseiller?
D’avance merci
paranoia2
Hello,
Par exemple, Viterbo.
avo63
Ou Orvieto pour un des plus beaux duomo d’Italie.
voyageurdu944
Bonjour,
Je vous suggère Frascati. Elle est réputée pour ses vins blancs et se prête à d’agréables balades dans les vignobles environnants.
Frascati est la commune la plus connue des “châteaux romains” (castelli romani). Située sur les pentes du Mont Tuscolo, elle possède de somptueuses villas patriciennes de la fin de la Renaissance et du baroque, dites Villas tuscolaines.
Un train direct vous amène à Roma Termini en 30 minutes.
Vous trouvez en plein centre, à proximité de la gare, plusieurs B&B comme : Homescape Frascati B&B Al borgo
Si vous voulez vraiment résider en pleine campagne, à 3km du centre, jetez un oeil au Merumalia Wine Resort, qui propose une navette aéroport. Mais il vous faudra ensuite un taxi pour gagner la gare de Frascati. A étudier.
Autre idée de villégiature près de Rome : Bracciano avec son magnifique château médiéval qui surplombe un lac.
Mais il faut compter 1h15 de train jusqu’à Rome.
Bon séjour !
alicesi5
Je le note, merci beaucoup!
alicesi6
Un grand merci pour cette réponse détaillée. Cette proposition m’a l’air bien intéressante. Merci d’avoir pris le temps!