Idées sorties en dehors Marrakech

Forum Marrakech

Bonjour,

je serai sur Marrakech du 9 Aoit au 4 Séptembre.
Je residerai au riad Julia dans la Médina.

Je souhaiterai les environs de Marrakech en utilisant au maximum les transports en communs.

Je ne louerai pas de voitures.

J’ai un impératif : retour au riad tous les soirs.

Pouvez-vous m’indiquer des lieux à visiter sur la journée.

Dans l’attente de vos retours.

Très cordialement,

Vincent.

sortir de marrakech à la journée, tu as les “grands classiques” mais très très sympas que sont
- la journée à Essaouira : depart le matin en bus de bab doukkala, retour dans la soirée. pas cher du tout le bus, et uen jolie journée dans ce très beau petit port de pêche.
- la vallée de l’Ourika : tu pars pour Ourika en bus de ligne, n) 25 derrière la Koutoubia, tu peux dejeuner au marché d’ourika (le lundi) et ensuite tu negocies un grand taxi pour remonter la vallée
ma balade dans cette vallée (tu peux la remonter beaucoup plus haut vers des cascades
tu peux faire aussi une balade à Amizmiz, bus 45 derrière la koutoubia
le truc est de regarder à cette station de bus, er aller aux terminaux ou sur les marchéd des villes désservies (le responsable de la station connait tous les jours de marché : faut te le fairedésigner par un chauffeur et tu vas le voir; il te diras tout ça.

un peu plus loin mais faisable : les cascadesd’OUzoud. là je pense qu’il n’y a que des taxis, partir tôt le matin et revenir le soir, pareil. c’est très sympa.

mon blog où tu peux trouver des photos de ces balades

bon sejour
Béatrice

voici la carte des bus alsa qui sortent de marrak - très économique et sympa
si tu ne poeux l’agrandir , elle est sur le site ALSA bus marrakech (je n’arrive pas à faire le copié collé de l’adresse, on la trouve facilement sur google)

Amizmiz le mardi jour de souk, Ait Ourir aussi pas loin, 3vallée de l’Ourika avec le déjeuner au bord de la rivière, Essaouira plus loin mais très sympa, un port typique, le souk intéressant pour les bijoux en argent.
Bon séjour
Sylvie et Bruno de Bordeaux

merci pour vos contributions
cordialement
vincent

Bonjour Béatrice

merci pour ton précieux retour.

Que penses tu du prinicpe d’avoir recours aux différentes agences de voyages?
Bon plan?Usine à touristes?Maroc authentique?

Au plaisir de te lire.

Vincent.

perso je prèfère faire sans les agences.

ça me revient moins cher, je voyage à mon rythme. je peux improviser.

un bon guide-papier sufffit dans la majeure partie des cas de figure, un peu de recherche sur le net, et c’est tout bon !!!
quitte aprfois, dans certains endroits, à avoir recours à des guides locaux;

pour Marrakech : vraiment pas besoin, de mon point de vue.

mais … chacun ses gouts, bien sur, et sa façon de voyager …

cordialement
Béatrice

Personnellement, nous sommes comme Béatrice, on organise notre voyage seuls. Réservation de l’avion par jet air fly au départ de Bordeaux (400 euro les 2 aller-retour), réservation de l’hôtel ou du riad par Internet aussi avec un appel pour confirmer, et repas n’ importe où pour 3 à 5 euro par personne, petit taxi ou grand taxi selon qu’on soit 2, 3 ou plus. Excursions négociées sur place avec un grand taxi qu’on fait travailler chaque fois pour le sérieux et les prix très abordables.
A vous de faire comme vous le sentez.
Sylvie et Bruno de Bordeaux

Bonjour,

Après plusieurs recherches sur le net et d’echanges sur ce forum (merci Béatrice),je vai opter par un séjour sur mesure ma facon.

Je vai utiliser au maximim les transports en communs et les grands taxi pour mes déplacement.

J’ai loué un riad dans la médina,riad Julia,vol réservé avec rynair au départ de Beauvais pour 165€ ar(pas d’assurances,pas de bagages en soutes).

J ai réperé pas mal de resto sur Kech avec le guide du routard et tripadvisor.

Et sur place…systhème débrouille…

Vincent

Sujets suggérés

Services voyage