Ile Con Dao

Forum Vietnam

Bonjour,

Je souhaite me rendre sur l’île de Con Dao. Faut-il y aller en avion? Est ce que le voyage en bateau est ok? Un bon hôtel, enfin la total.

Merci pour les infos!

Evelyne

Bonjour,
Je vois que vous avez bien cherché les infos de Côn Đảo.
Pour y aller, d’après moi, il vaut mieux prendre l’avion. C’est plusagréable et cela économise du temps, soit les vols de Viet Nam Airline, soitles vols de Vasco. Il y a chaque jours plusieurs vols de Sai Gon/Da Nang à ConDao par Viet Nam Airline (au moins 3 ou 4 vols chaque jour, cela dépend ausside la météo, bien sûr)
Par contre, par la route maritime, de l’embarcadère Cat Lo (à VungTau), il faut compter normalement 13heures sur le bateau (une nuit). La chambre n’est pas privative : 6 à 30lits/chambre. Mais bon, le prix est moins cher : 350.000d environs.Heureusement, il y a une autre bateau plus rapide (le bateau de Greenline),environs 4 heures. Mais juste 2 ou 3 fois/semaines. La liaison bateau estparfois annulée à cause du mauvais temps à la période de septembre à Mars
En ce qui concerne l’hôtel à Côn Đảo, si vous cherchez des hôtels type luxe,je vous propose Con Dao resort, Con Dao- Vung Tau resort ou Six Sense Con Dao.Si vous aimez plutôt des petits hôtel, Phi Yen hôtel (84. 64.3830168) ou Hai An Hôtel sont des hôtels à recommander. Ils sont petits et moinschers mais le personnel sont gentils et chaleureux.
Bref,bon voyage au Viet Nam !

Sujets suggérés

Services voyage