Bonjour à tous
nous avons réservé une semaine sur l’île de Groix afin de passer une semaine en famille ( avec 3 enfants). Cependant, après diverses recherches et des avis mitigés concernant l’île et ses habitants, nous appréhendons notre semaine . Étant d’origine étrangère, plus précisément de confession musulmane, nous souhaitons avoir votre avis concernant l’ile, les endroits à visiter, à éviter, ainsi que vos suggestions .
Je vous remercie pour vos réponses et votre aide
Bonjour
Vous avez fait un excellent choix, n’ayez aucun regret .C’est une île magnifique et en une semaine vous aurez largement le temps de la découvrir tranquillement et notamment son patrimoine naturel soit à pied ou à vélo , un sentier fait le tour .
Quelques sites incontournables ( non exhaustif)
Le petit port de Saint-NicolasPort-LayLe Trou de l’enferLa Pointe des ChatsLe petit village de QuelhuitLa réserve naturelle de pen MenEn ce qui concerne les plages , surtout ne manquez la spendide plage des Grands Sables , seule plage convexe d’Europe . Bon on ne va pas se mentir l’eau est fraiche mais 'y baigner est un régal .
Vous aurez certainement des conseils d’autres internautes mais j’espère que ces infos vous aideront à profiter au mieux de votre séjour . Nhésitez pas non plus à contacter l’office de tourisme de Groix et le site officiel de l’île
A votre disposition si besoin
Bonne journée
Je vous remercie pour les précieuses informations.
Il est vrai que les photos nous font déjà rêver… espérons que le beau temps sera au rendez-vous
Bonjour
ilne me reste qu’à vous souhaiter un excellent séjour , ok je vous commande du soleil
Bonne journée
Bonjour,Groix est une petite île mais l’accueil y a toujours été convivial. Je recommande vivement. Peut-être votre séjour est-il déjà effectué, néanmoins pour compléter les très belles activités suggérés par Fans de Bretagne, vous pourrez aussi découvrir en famille :Le Parcabout, concept unique au monde de parc d’aventure réalisé par des mateloteurs, le club de voile à Port Mélite, le Mini Golf au dessus de Port Tudy, le Cinéma juste avant le Bourg ou encore l’écomusée à Port Tudy…De nombreux autres loisirs sont à découvrir sur l’île, en plus des magnifiques plages et balades à effectuer.Vous trouverez toutes les informations pour planifier votre séjour sur ce guide moderne de Groix, très complet et qui présente une jolie galerie de photos. A très bientot,Gwenaël