Ile de la Désirade

Forum Guadeloupe

Bonjour,
Ayant déjà visité plusieurs iles de la guadeloupe , Nous aimerions aller en fevrier 2015 à la Désirade.
Quelqu un pourrait il me conseiller ?
Deux semaines sur place est ce de trop ?
Y a t il un avion qui y va ?
Sinon en bateau comment avez vous fait ?
La mer est elle agitée ?
Comment avez vous effectuer le trajet Pointe à Pitre St François ?
Etes vous rester une nuit à St Francois avant de prendre le Bateau ?
Et pour le retour ?

D avance je vous remercie pour votre aide

Mimosa

Bonjour
La Désirade se visite en 1 journée !!
Alors 15 jours, vous entrez en Zénittude!
Pas grand chose à faire, de beaux paysages
1 grande plage, 2/3 petites et c’est tout,
Ne confondez vous pas avec La Dominique ??

Non , Non c est bien à la désirade que nous aimerions aller et la zenitude ne nous dérange pas .Nous étions déjà aux saintes durant toute une semaine , à Marie Galante durant deux semaines et je vous assure on ne s est pas ennuyé , c est sur faut pas vouloir faire la fête le soir Sûr a la Dominique il y a plus a faire et plus a voir 15 jours ne nous ont pas suffit !

Mimosa

bravo pour le choix d’un séjour hors du temps parmi 900 habitants ou l’accueil et l’amabilité sont hors du commun…il n’y a que des alsaciens qui puissent se retrouver aussi bien hors du stress (ah yo hamel)
je vais essayer de vous répondre point par point

• pas d’avion (enfin si, un p’tit coucou privé pour 200euros par personne)
  • bateau au départ de Saint François (horaires sur le lien) http://www.babouone.fr/nouveaux-horaires/#desirade
  • passage de 45 minutes assez houleux surtout fin d’après midi qui est souvent l’occasion de passage d’un grain
    -trajet aéroport - Saint Francois en taxi…durée trajet une toute petite heure…50 euros
    -vue l’heure d’arrivée avion, une heure a peu près pour descendre et récupérer les bagages + le trajet taxi ça risque d’etre juste pour arriver à l’heure au bateau
  • les horaires retour correspondent mieux pour enchainer le départ de la Désirade, prendre taxi à Saint François pour l’aéroport et avoir son avion
    bonne préparation de séjour

hé ja ! et merci vielmol !!!

Le pense que le n° pseudo doit avoir quelque chose avec mon département voisin … expatrié ? vous avez bien raison et la Guadeloupe est telement belle j y étais déjà 5 fois sans compter les iles autour, sauf la Désirade et je pense que celà va être notre prochaine destination Nous avons déjà trouvé quelqu un qui nous hebergerais à St François pour la nuit à l arrivée Pour le bateau tant pis je ferais avec ( je suis toujours malade) mai si l ile en vaut la peine c est vite oublié …

Par hazard vous avez une location à me conseiller ou un secteur à privilegier ?

Merci

Mimosa

va falloir troquer mimosa contre hibiscus

ja, ex voisin expatrié qui en avait mare de la grisaille mais qui regrette la méteor et la charcuterie lol
le bateau actuel est plus confortable, ça va tanguer un peu, ça passera comme vous dites

gite des remparts…pas mal…vous etes au bout du monde, dernière maison avant le phare, vous serez réveillé le matin par les sucriers qui demandent leur p’tit dej et les cabris qui vont brouter au bord de mer
et le propriétaire het a schiff un nemt eich mit uf petite terre, kocht nix

Voilà le billet d avion est acheté, Le bateau on verra quand il y aura les nouveaux horaires, il faut encore trouver une location! Pani Probleme nous ne sommes que deux
PourSantorin 67 merci pour tous vos conseils rendez vous en février 2015 a la désirade avec un pakala surkrut, du mettwurst, et des landjägger !!!

Sujets suggérés

Services voyage